Desactiver carte graphique

Résolu/Fermé
PHILIP31 - 10 nov. 2008 à 22:59
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 11 nov. 2008 à 00:57
Bonjour,

je voudrais savoir comment desactiver une carte graphique?merci.
A voir également:

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
10 nov. 2008 à 23:08
Clic droit sur 'Poste de travail'
Propriétés
Onglet Matériel
Bouton Gestionnaire de périphériques
Clic gauche sur le + à auche de 'cartes graphiques'
Clic droit sur le nom de la carte à désactiver
désactiver

Attention : cela entrainera normalement la perte de l'image sur l'écran lié à la sortie vidéo de cette carte!
0
salut j'ai essayé ca la desactive bien,mais la carte tourne toujours(le ventilo de la carte)et en plus l'ecran est toujours brancher sur cette carte et il affiche sur l'ecran,est ce qu'il faut obligatoirement enlever la carte graphique?
en faite ce que je voudrais faire c'est brancher cette carte sur mon pc sans qu'elle soit active dans mon pc,comme ca j'utilise mon chipset integre a la carte mere,je fais ca car elle fait un peu de buit,et comme ca je l'utiliserais quand je voudrais jouer a un jeu ou faire de la video,merci a toi.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
11 nov. 2008 à 00:08
"j'ai essayé ca la desactive bien,mais la carte tourne toujours(le ventilo de la carte)et en plus l'ecran est toujours brancher sur cette carte et il affiche sur l'ecran"

Oula! Tu veux désactiver la carte graphique, alors que l'écran est encore branché dessus?!?
La carte tourne toujours car elle est encore alimentée!!!

"est ce qu'il faut obligatoirement enlever la carte graphique? "

Manifestement oui...

"en faite ce que je voudrais faire c'est brancher cette carte sur mon pc sans qu'elle soit active dans mon pc,"

Quel intérêt de la brancher alors?!?

"comme ca j'utilise mon chipset integre a la carte mere"

Avec l'écran branché sur le port vidéo de la carte mère, donc...

"je fais ca car elle fait un peu de buit"

Comme toutes les autres... mais est-tu sûr que la carte emet la plupart du bruit du PC? Qu'en est-il du ventirad CPU?

"et comme ca je l'utiliserais quand je voudrais jouer a un jeu ou faire de la video"

... La rebrancher, rebrancher l'écran sur la carte graphique... redémarrer le PC... toutes ces manip' qui usent les connecteurs, et risquent de rendre la carte inutilisable, à force...
0
merci a toi mes ta reponse ne me fait pas plus avancer...
je voudrais brancher cette carte et l'activer quand je veux,est ce possible oui ou non?
est ce que quelqu'un peut m'expliquer clairement?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 nov. 2008 à 00:57
"je voudrais brancher cette carte et l'activer quand je veux,est ce possible oui ou non? "

Oui, c'est possible, mais fastidieux* et inutile**...

"est ce que quelqu'un peut m'expliquer clairement?"

Oui, voir plus bas

* cela necessite de débrancher/rebrancher l'écran et redémarrer le PC à chaque activation/désactivation
** tu as une carte graphique : tu l'utilise. Si tu ne veux pas l'utiliser, tu la débranche et tu la revend (ou tu la jette). C'est comme si tu avait une voiture avec un moteur 6 cylindres, dont tu voudrais en désactiver 4 de temps en temps pour faire moins de bruit... perdant momentanément 66% de la puissance du moteur... avec toutes les contraintes mécanique nécessaires à la procédure.

0