A voir également:
- Prépa compétences avis
- Prepa competence afpa avis - Meilleures réponses
- Prépa compétences afpa avis - Meilleures réponses
- Pro direct soccer avis ✓ - Forum Consommation & Internet
- Afpa tests niveau 3 d'entrée en formation : français, maths, logique - Forum Études / Formation High-Tech
- Formate pour taxer client sur nourriture - Forum Loisirs / Divertissements
- Iptv smarters pro avis - Forum Box et Streaming vidéo
- Clé d'activation windows 10 pro - Guide
30 réponses
Je suis à l'AFPA et je rejoins l'avis d'ANTIAFPA.
Cet organisme public était performant autrefois, ce n'est absolument plus le cas aujourd'hui.
Je suis très déçue pour ne pas dire dégoûtée. Si on voit le formateur 30 minutes dans une journée, il faut s'estimer heureux. Le mien est très compétent, le problème, c'est qu'il s'occupe de 2 sections à la fois, quand ce n'est pas 3. On sent d'ailleurs par moment qu'il est dégoûté, lui aussi. Aucun document écrit ne nous est remis pour travailler et nous aider dans la connaissance du métier qu'on prépare et je trouve ça inadmissible.
En fait, l'AFPA profite de la misère de tous les chômeurs. Ils ont quasiment le monopole avec le Greta pour les formations dans le BTP,ce qui revient à dire que si on veut se reconvertir, on n'a pas le choix: c'est eux ou rien! Effectivement, il y a beaucoup de gens paumés (des gens qui n'ont pas forcément eu la chance de faire des études, un milieu social difficile...) et je crois qu'en ressortant de l'AFPA ils le seront encore plus. Pour ma part, j'ai bac+5 et ça n'est pas évident d'avoir des conversations "normales" avec d'autres stagiaires. Heureusement dans ma section, j'ai réussi à nouer le dialogue avec d'autres filles, mais les premiers jours, ça fait flipper. A présent, je suis en colère car il faut que les gens le sachent: L'AFPA N'EST PLUS A LA HAUTEUR DE SA REPUTATION.
Cet organisme public était performant autrefois, ce n'est absolument plus le cas aujourd'hui.
Je suis très déçue pour ne pas dire dégoûtée. Si on voit le formateur 30 minutes dans une journée, il faut s'estimer heureux. Le mien est très compétent, le problème, c'est qu'il s'occupe de 2 sections à la fois, quand ce n'est pas 3. On sent d'ailleurs par moment qu'il est dégoûté, lui aussi. Aucun document écrit ne nous est remis pour travailler et nous aider dans la connaissance du métier qu'on prépare et je trouve ça inadmissible.
En fait, l'AFPA profite de la misère de tous les chômeurs. Ils ont quasiment le monopole avec le Greta pour les formations dans le BTP,ce qui revient à dire que si on veut se reconvertir, on n'a pas le choix: c'est eux ou rien! Effectivement, il y a beaucoup de gens paumés (des gens qui n'ont pas forcément eu la chance de faire des études, un milieu social difficile...) et je crois qu'en ressortant de l'AFPA ils le seront encore plus. Pour ma part, j'ai bac+5 et ça n'est pas évident d'avoir des conversations "normales" avec d'autres stagiaires. Heureusement dans ma section, j'ai réussi à nouer le dialogue avec d'autres filles, mais les premiers jours, ça fait flipper. A présent, je suis en colère car il faut que les gens le sachent: L'AFPA N'EST PLUS A LA HAUTEUR DE SA REPUTATION.
15 janv. 2008 à 09:50
Ton temoignage et celui de ANTIAFPA font flipper.
Je dois bientot suivre une telle formation, et j'avoue que du coup je me pose de sevères questions.
Quelle formation suivez vous chacun et surtout dans quel centre.
Merci pour vos reponses
G.
21 janv. 2008 à 14:06
21 janv. 2008 à 13:58
dans quel centre es tu?
et pour en revenir au nombre de secions dont s'occupe ton pseudo formateur sache qu'il correspond au nombre par lequel tu mutipli ses heures de travail sur sa fiche de paye, sinon ils parraissent toujours TOUS compétents...mais ca c'est au début
16 févr. 2014 à 12:19
Il ne dise ps tout la vérités sur leur formation.
Il t aide en rien.
Il on leur tête.
L ecol et mieux a tt niveau, car eux te donne que un tire et aucun bac comme il le dise.
Conseil sérieuse éviter l Afpa. Car vs aller être dégoûter.