Problem Cmos

Lastou Messages postés 5 Statut Membre -  
xtremis Messages postés 860 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a 2 semaine mon pc a planté pendant que je gravai un dvd. Impossible de redémarrer, seul les ventilateurs marchaient. Après un petit démontage je voie que l'alim est morte donc je la change. Les vrais problèmes arrivent ici.

Lorsque que je démarre après la page d'affichage de la carte mère (asus p5gd1) mon pc s'éteignait. J'ai donc fait un reset du bios.
Depuis, j'arrive à booter mais mon pc s'éteint toujours pendant le chargement de windows xp pro. Meme lorsque je suis dans la config du bios mon pc s'éteind apres queqle dizaines de secondes.
Pourquoi est-il instable?
L'alim que j'ai installé est plus puissante que l'ancienne.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Trop puissante ? T'as essaye de formater le disque dur ?
0
xtremis Messages postés 860 Statut Membre 105

surchauffe du processeur
0
Lastou Messages postés 5 Statut Membre

Pas de surchauffe du processeur et je ne pense pa que formater le DD serai util étand donné qu'il seteind meme qd je nouvre pas windows
0

verifies toutes tes connexions internes: DD.. alime..sort tes cartes et nettoye les contact avec une gomme à crayon de papier (tu verras les conctact redeviennent comme neufs) et redemarre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca ne change rien. toujours la meme chose: "fatal error please enter setup to reconfigure your system"
0

Bonjour

Va dans le BIOS et choisis

Load Setup Default

Il vaut mieux choisir cette option, car elle correspond à la configuration d'un PC à peu près standard
et optimisé correctement. Dans le cas où le pc présente encore des troubles de dysfonctionnemet alors
il faut pour la seconde option.

Load Bios Default

Cette option n'est pas très interessante, car la configuration des périphériques n'est pas vraiment optimisée.
Mais en cas de réel plantage c'est l'option qui permet de retrouver l'intégralité des fonctions du PC
0

Ca me soul j'arrive même pas à y accéder. "cmios settings wrong" je vais essayer de changer la pile.
0

je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie ...mais lors du changement de ton alime..as tu tout rebranché les fiches correctement (surtout celle du ventilo processeur car l ' arret immediat fait penser à une coupure de securité due à l' echauffement du processeur) ....tu n as touché aucun jumper..
0