Antivir inactif

Résolu
cityrockeuse -  
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un PC qui fonctionne sous Windows XP. Depuis hier, antivir est inactif (parapluie fermé dans la barre à côté de l'horloge). Lorsque je veux scanner un fichier ou faire un scan complet, j'ai ce message qui s'affiche : while loading the module (aecore.dll) the following error occured : self test failed
J'ai fait des recherches, certaines personnes ont le même problème que moi mais les liens que j'ai trouvés ne sont pas actualisés...

Quand je clique droit sur l'icone d'antivir dans la barre du bas, antivir guard enable est grisé, je ne sais pas si ça a une importance quelconque...

ah oui, et quand je vais dans le panneau de configuration, puis dans outils d'administration, puis dans services, la ligne Avira antivir personal - free antivirus guard n'indique pas démarré dans l'état. Lorsque je clique droit sur cette ligne puis sur démarrer, j'ai ce message qui apparait : le service Avira antivir personal -free antivirus guard sur ordinateur local a démarré puis s'est arrêté.Certains services peuvent s'arrêter automatiquement s'ils n'ont aucune tâche à effectuer, par exemple, le service des alertes et les journaux de performance.
La ligne Avira antivir personal - free antivirus scheduler indique, elle démarré dans l'état.

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider !

2 réponses

Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre 392

Salut,
Ce problème m'est inconnu...

Je te propose de télécharger AntiVir, puis de désinstaller Antivir actuellement installé sur ton ordinateur. Ensuite installe la version téléchargée.

A plus.
1
cityrockeuse

Merci pour ta réponse !
Je vais essayer et je te tiens au courant.
0
cityrockeuse

Super ça a l'air de marcher, le parapluie est ouvert et le scan est en route...
Bon ben un grand merci !!!!
0
cityrockeuse

Super ça a l'air de marcher, le parapluie est ouvert et le scan est en route...
Bon ben un grand merci !!!!
0
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre 392

Heureux de t'avoir aidé !

Bonne continuation !
0