Grésillement de mes enceintes
Armo
-
qwerty- Messages postés 17655 Statut Contributeur -
qwerty- Messages postés 17655 Statut Contributeur -
Bonjour,
Ayant récemment changé d'ordinateur, divers problèmes subviennent dont celui-ci :
J'ai gardé les enceintes que j'avais. Des Kinyo avec un caisson de basse qui marchaient impeccablement sur mon ancien pc. Depuis que je les ai branchées sur le nouveau (avec windows XP) elles émettent un grésillement quand elles sont allumées. On l'entend encore pas mal quand un volume de musique est bas et doux et qu'on doit augmenter le son.
Dans les périphériques audio du pc, rien d'anormal, le matériel semble correctement installé. Je n'ai jamais eu de driver pour ce matériel.
J'espère que vous aurez une idée. merci ^^
Ayant récemment changé d'ordinateur, divers problèmes subviennent dont celui-ci :
J'ai gardé les enceintes que j'avais. Des Kinyo avec un caisson de basse qui marchaient impeccablement sur mon ancien pc. Depuis que je les ai branchées sur le nouveau (avec windows XP) elles émettent un grésillement quand elles sont allumées. On l'entend encore pas mal quand un volume de musique est bas et doux et qu'on doit augmenter le son.
Dans les périphériques audio du pc, rien d'anormal, le matériel semble correctement installé. Je n'ai jamais eu de driver pour ce matériel.
J'espère que vous aurez une idée. merci ^^
A voir également:
- Grésillement de mes enceintes
- Mon pc fait un bruit de grésillement - Forum PC portable
- Grésillement bluetooth voiture - Forum Enceintes / HiFi
- Fm Transmetteur ✓ - Forum Virus
- Grésillement fl studio ✓ - Forum Audio
- Bruits bizarre ordinateur - grésillements ✓ - Forum Windows
8 réponses
bon le grésillement d'une enceinte c'est souvent de la poussière sur le jack de l'ordi, ou sur la molette a volume....
essaye de voir la déja
essaye de voir la déja
Je ne pense pas que ce soit un problème informatique : c'est un problème de faux-contact, ou de masse. Vérifie bien que tous les connecteurs sont enfoncés à fond...
Merci de vos réponses rapides. J'ai bien vérifié mes connections, mais ça continue. Je vais tester avec des écouteurs, fautes d'autres enceintes sous la main, pour voir si le problème est le même.
J'ai également d'autres problèmes sur cet ordinateur, peut être est-ce un problème lié...
J'ai également d'autres problèmes sur cet ordinateur, peut être est-ce un problème lié...
mmmmmmmmmh;
bon on sait que c'est pas les enceintes, mais la carte son.
c'est celle intégrée a la carte mère ?
as tu une sortie son sur l'avant du pc ? essaye de brancher dessus.
souffle fort dans le jack du son aussi...
bon on sait que c'est pas les enceintes, mais la carte son.
c'est celle intégrée a la carte mère ?
as tu une sortie son sur l'avant du pc ? essaye de brancher dessus.
souffle fort dans le jack du son aussi...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne suis pas une pro mais je pense que oui, la carte son est intégrée à la carte mère (mes branchements audio sont sur le même bloc que le reste des connectiques usb, ethernet, clavier, souris etc...)
Pas de branchement frontal.
J'ai soufflé, c'est peut être un poil moins fort mais guère.
C'est peut être idiot, mais j'ai remarqué que l'intensité du grésillement pouvait varier selon ce que j'effectue à l'écran : il est plus fort si je scrolle une page ou si je déplace une fenêtre par exemple. (euh la j'avance rien du tout comme preuve, c'est juste un constat...)
merci encore :)
Pas de branchement frontal.
J'ai soufflé, c'est peut être un poil moins fort mais guère.
C'est peut être idiot, mais j'ai remarqué que l'intensité du grésillement pouvait varier selon ce que j'effectue à l'écran : il est plus fort si je scrolle une page ou si je déplace une fenêtre par exemple. (euh la j'avance rien du tout comme preuve, c'est juste un constat...)
merci encore :)
bon tu es bien sur l'intégrée, vu ta description.
on peut essayer de désinstaller/réinstaller les codecs audios, mais j'y crois pas du tout.
pour moi c'est un contact.
possibilité, mets de l'huile a lubrifier sur un coton tige et mets le délicatement dans le jack son de l'ordi, sans perdre le coton dedans...
sinon avec une petite carte son a 20€ t'auras plus de problemes.....
on peut essayer de désinstaller/réinstaller les codecs audios, mais j'y crois pas du tout.
pour moi c'est un contact.
possibilité, mets de l'huile a lubrifier sur un coton tige et mets le délicatement dans le jack son de l'ordi, sans perdre le coton dedans...
sinon avec une petite carte son a 20€ t'auras plus de problemes.....