Problème NSIS

Roqk -  
spike911 Messages postés 118 Statut Membre -
Bonsoir,

Alors voila, mon problème à moi, c'est que mon ordinateur ne demarre plus windows.
j'été tranquillement entrain de travaillé sur mon ordinateur quand j'ai remarqué que les pages web ne ce chargé plus.
pourtant j'été entrain de regardé une vidéo en streaming qui ce chargé impécablement, mais les autres pages ne voulais pas s'afficher : en appuyant repetivement sur la touche " entrer " la page finissait par s'afficher, mais souvent il été inscrit en bas de la page " Terminé " alors que la page été vide ( meme pas d'erreur Internet explorer ) .

j'ai reçu un message d'erreur ou je me souvien avoir vu en haut : " NSIS "

un message en anglais explicant que ce que j'éssayé d'ouvrire été soit endommagé, soit un virus ou soit que le disk été endommagé , puis il y a eu un autre message d'erreur don je suis désolé de ne plus me souvenir le contenu .
une fenetre MSDOS c'est ouvert avec des codes( desolé pour les details, mais je ne pensé pas que le probleme allé persisté )

j'avait comme choix dans cette derniere ignoré, et j'ai cliqué sur ignoré.

depuis, lorsque je lance windows, avant meme que windows ce lance, il a y une page noir, avec un petit tiré en haut ( le fameu tiré blanc qui clignote ) mais ça ne bouge pas.

après l'avoir redemaré plusieurs fois, c'était toujours la meme chose, meme avec le choix " dernier parametre fonctionel " et j'ai donc decidé de le lancer en mode sans echec avec prise en charge reseau.

j'oublié : le message d'erreur est apparu quelques minutes après avoir ouvert Mozilla firefox, mais je n'ai rien ouvert d'autres entre le probleme et l'ouverture du programme " mozilla firefox"

j'utilise en parralèlle Maxthon, et firefox, je n'ai plus d'antivirus depuis une semaine, et le parefeux bug , donc je le coupe de temps en temps ( et la il été coupé )

merci de votre aide, n'hésitez pas a me posé des questions pour plus de renseignement
A voir également:

2 réponses

spike911 Messages postés 118 Statut Membre 10

Pour résoudre ton problème tu doit avoir en ta possession un CD d'installation de ta version de Windows.

1: Démarre sur ce CD d'installation.
2: Un fois démarrer sur ce CD un font bleu s'affiche attendez quelque minute et il vous demandera de réparer Windows avec la touche "R".
3: Une fois avec fait la touche R, un page ecris blanc sur noir s'affiche et vous demande de selectionnez votre windows et ensuite d'entrer votre mot de passe administrateur (laisser vide si vous en avez pas)
4: Une fois ses étapes terminer tapper la commande suivante " chkdsk /p /r " Cette commande va vérifier et corriger votre windows. (Cela peu prendre plusieurs minute)

0
Roqk

our,
tout d'abord merci beucoup pour t'as réponse !

j'ai été sur un chat d'entraide informatique cette nuit ou un mec m'a dit " tu va dans CMD et tu tape CHKDSK "
et je l'ai fait, sauf que cette manipulation n'a révélé aucun problème sur le disque, y'a-t-il un rapport?

pour ce qui es du CD de windows, je ne peut pas l'avoir pour l'instant, il faut que je le rachète, et j'ai pas d'argent, donc je cherche une autre solution si possible

j'ai lu un article sur NSIS qui disait qu'il sagissait d'un installer libre...
d'ailleur j'ai essayé de desinstaller firefox, et le message est apparu ( mais cette fois il y avait une cohérence vu que j'executé bien un programme )

aussi, un autre message d'erreur est arrivé :

Sous-système MS-DOS 16 bits
dl.exe
Le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée.
CS:073c IP:fff6 OP:ff f9 ff ff 00 Choisissez Fermer pour mettre fin a l'application

que faire :) ?
0
spike911 Messages postés 118 Statut Membre 10

Vraiment ta seul chance est d'avoir un CD de ton Windows. Tu n'a pas forcement besoin de le racheter, un ami peu t'en passer un et c'est legal de le faire tant qu'il ne te passe pas sa clé.

Tu n'a pas vraiment autre choix de réparer ton système car des fichiers système sont endommager.
0