Internet sans fil ca existe?

Fermé
Amelie - 9 août 2004 à 11:09
ludo51 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 - 10 août 2004 à 14:01
Bonjour,
j'explique ma question: à partir de septembre je serais en chambre universitaire et j'y amenerais mon ordinateur, mais malheureusement dans ces chambres il n'y a pas de prises internet ni de prises téléphone, donc j'aimerais savoir s'il existe des acces internet sans fil? Si oui, comment ca marche? et y en a-t-il a prix raisonnable?
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

4 réponses

Continental Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 4
9 août 2004 à 11:46
Haas Renée

Va sur le site de ton fabricant d'ordinateur il pourra te renseigner et te guidée sur ton problème. Il existe aussi la Wi-Fi pour l'internet sans fil mais il faut une borne Wi-Fi pour te connectée sans fil, renseigne toi chez le concièrge qui gère les chambres ou tu va grèchée. Va aussi sur le site d'Intel France qui pourra de propossé des solutions ou renseigne toi on près du service informatique et communication de ton universitée qui vont surment t'aider car il sont la pour ça. Je suis moi-même étudiant et j'ai pu résoudre le même problème grase au service informatique de mon universitée. Autre solution va voir chez les étudient en informatique de ton universitée qui se ferront un plésir de t'aider, car il ont mi en place dans tout les universitée de France un service d'aide pour étudiant, tu trouverra leure adresses on secrétariat d'acceuil de ton unniversitée.
0
Mais y a t'il des fournisseurs d'acces qui font des abonnements sans fil?
Et ou y a t'il des bornes wi-fi?
0
Bonjour j'ai bient reçu ton Mail. Tout les fournisseur installé sur le téritoire français propose des connection sans fil. pour trouver les borne wi-fi il faux voir chez les mairies. Pour les universitée il faux voir au bureau d'acceuil de l'universitée qui peut t'aider.
0
ludo51 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 1
10 août 2004 à 14:01
salut,
seul chance pour que tu puisses te connecter c'est qu'il y ai un point d'acces wifi dans ton batiment universitaire.....dans ce cas tu demande la clé wep et les tarifs ! :o)
Tu ne passes pas en direct par un fournisseur d'acces mais par l'administratur de ce point d'acces.

bon courage
0