Overcloker xp2600+ sur ASRock K7S8XE+

Eddy -  
Ch'ludo Messages postés 1 Statut Membre -
salut.je n'arrive pas à overcloker mon xp 2600+ (333mhz) sur ma Asrock K7S8XE+.j'ai essayé de changer le coefficient multiplicateur avec les cavaliers mais une fois que j'allume le pc, celui ci n'affiche pas! donc j'ai essayé de jouer avec le fsb,je l'ai fait monté à 175 mais après lui avoir affecté cette valeur le ventiltaeur du cpu a commencé à tourner plus vite et emmetait un bruit sourd très bizarre.j'ai du remettre en 166 et là plus de blem.
j'attends vos conseils
merci

6 réponses

Utilisateur anonyme

J'ai poussé le XP2000+ de mon fils à 2400+ en poussant la FSB (Asrock K7S8X) !
Par contre mon XP2400+ avec la même carte mère je peux à peine le passer en XP2500+ !?
Mais il est bien indiqué dans la notice, qu'en poussant la FSB, toutes les fréquences des cartes PCI sont augmentées!!
D'où risque de plantage ou blocage !

Chti va piano, mais y l'y va !
0
Chludo

J'ai poussé le XP2000+ d'un de mes client à 2600+.

Pour le moment aucun plantage ni blocage !

Ca tourne très bien.
0
Eddy

tout ça me parait un peu bizarre.peut etre que c parce que je n'ai pas de ventilo adapté pour le cpu (fait pour l'overcloking).parce que dès que je change le FSB le ventilo se met à tourner deux fois plus vite !!!
0
Chludo

mon ventilo tourne aux environs de 4700 rpm si mes souvenirs sont exacts. Je suis passé en 333MHz. En 400MHz le pc ne démarrer plus.
J'ai acheté le ventilo le moins cher sur cdiscount (~7,50€). J'ai pas de soucis avec, il accepte jusqu'au 3000+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eddy

ben merci Chludo.je crois que tu as répondu à mon problème.je dois changer le ventilo du cpu pour pouvoir overcloker afin de pouvoir augmenter le fsb sans crainte
0
Ch'ludo Messages postés 1 Statut Membre

Ravi de t'avoir aidé mon bonhomme.
@ bientôt sur le net.

Ch'ludo vous passe le bonjour les amis.
0