A voir également:
- à quoi sert une partition du disque C ???
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
10 réponses
partitionner un dic ca veut dire le partager .
Exemple un disc dur de 120Giga tu peu le patager en trois partition une de 60Mega,une de20Mega et la dernier de 40 Mega c'est exactement comme si t'avait 3 disc dur sur ton ordi.
Perso j'ai un disc dure de 120 Giga partitionné en 3 un de 60Mega un aute de 50Mega et le dernier de 10 Mega
Sur celui de 60 j'ai installer Xp ,sur celui de 10 et celuis de 50 je met tout mes fichier important comme ca si ya un virus je ne perd rien dutout meme si ce virus me formate l'ordi
Exemple un disc dur de 120Giga tu peu le patager en trois partition une de 60Mega,une de20Mega et la dernier de 40 Mega c'est exactement comme si t'avait 3 disc dur sur ton ordi.
Perso j'ai un disc dure de 120 Giga partitionné en 3 un de 60Mega un aute de 50Mega et le dernier de 10 Mega
Sur celui de 60 j'ai installer Xp ,sur celui de 10 et celuis de 50 je met tout mes fichier important comme ca si ya un virus je ne perd rien dutout meme si ce virus me formate l'ordi
Oui Fil1958 t'a tout bien expliquer.
Ton disque est comme "coupé" en plusieurs parties.
Je ne conseille pas d'utiliser patition magic pour ce genre de choses. C'est assez risquer et puis pas toujours très bien fait.
Fdisk est la meilleur solution... mais pour cela il faut formater ton disque "c'est a dire effacer tout ce qu'il y a dessus, meme windows"
Voila, si tu veux en savoir plus, n'hésite pas a nous le demander !!
A bientot !
.: Dimi_be :.
Ton disque est comme "coupé" en plusieurs parties.
Je ne conseille pas d'utiliser patition magic pour ce genre de choses. C'est assez risquer et puis pas toujours très bien fait.
Fdisk est la meilleur solution... mais pour cela il faut formater ton disque "c'est a dire effacer tout ce qu'il y a dessus, meme windows"
Voila, si tu veux en savoir plus, n'hésite pas a nous le demander !!
A bientot !
.: Dimi_be :.
merci dragon rouge...pour ta réponse...maintenant peux tu m'expliquer stp comment je fais pour faire les partitions?
j'ai windows me....
merci à l'avance..
diane
j'ai windows me....
merci à l'avance..
diane
franchement x) moi je bascule sur linux mint rebecca en liveusb (lancement de linux par ta cle usb) et j'utilise gparted
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour partitionner ton DDur tu peux utiliser Fdisk!
Je ne connais pas Me mais tu dois l'avoir sur une disquette ou sur le CD !
Mais pour partitionner avec Fdisk, il va falloir que tu réinstalle Windows !
Sinon utilise Partition Magic, payant !
Pour Julia !
Non il ne faut pas installer un autre OS pour partitionner !
Par contre quand tu veux installer 2 OS sur un DDur, il est conseillé de faire au moins 2 partitions !
Chti va piano, mais y l'y va !
Je ne connais pas Me mais tu dois l'avoir sur une disquette ou sur le CD !
Mais pour partitionner avec Fdisk, il va falloir que tu réinstalle Windows !
Sinon utilise Partition Magic, payant !
Pour Julia !
Non il ne faut pas installer un autre OS pour partitionner !
Par contre quand tu veux installer 2 OS sur un DDur, il est conseillé de faire au moins 2 partitions !
Chti va piano, mais y l'y va !
Bonjour à tous ...Justement ! j'aimerai savoir si un procédé où un logiciel existe me permettant de créer une seconde partition sur mon disque dur sans pour autant effacer windows xp déjà installé...merci de vos réponses.