à quoi sert une partition du disque C ???

diane_stephan Messages postés 2 Statut Membre -  
 DiaBloX67360 -
bonsoir a tous!!
j'aimerais savoir que veut dire faire une partition du disqu dur??
merci à l'avance..
Diane
A voir également:

10 réponses

Dragon rouge

partitionner un dic ca veut dire le partager .
Exemple un disc dur de 120Giga tu peu le patager en trois partition une de 60Mega,une de20Mega et la dernier de 40 Mega c'est exactement comme si t'avait 3 disc dur sur ton ordi.

Perso j'ai un disc dure de 120 Giga partitionné en 3 un de 60Mega un aute de 50Mega et le dernier de 10 Mega
Sur celui de 60 j'ai installer Xp ,sur celui de 10 et celuis de 50 je met tout mes fichier important comme ca si ya un virus je ne perd rien dutout meme si ce virus me formate l'ordi
2
Dimi_be Messages postés 781 Statut Membre 147

Oui Fil1958 t'a tout bien expliquer.

Ton disque est comme "coupé" en plusieurs parties.
Je ne conseille pas d'utiliser patition magic pour ce genre de choses. C'est assez risquer et puis pas toujours très bien fait.

Fdisk est la meilleur solution... mais pour cela il faut formater ton disque "c'est a dire effacer tout ce qu'il y a dessus, meme windows"

Voila, si tu veux en savoir plus, n'hésite pas a nous le demander !!

A bientot !

.: Dimi_be :.
1
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Voir
http://www.commentcamarche.net/faq/292-Partitionner

Toco y se gausos !!!
1
diane

merci dragon rouge...pour ta réponse...maintenant peux tu m'expliquer stp comment je fais pour faire les partitions?
j'ai windows me....
merci à l'avance..
diane
0
DiaBloX67360

franchement x) moi je bascule sur linux mint rebecca en liveusb (lancement de linux par ta cle usb) et j'utilise gparted
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julia21 Messages postés 229 Statut Membre 2

pur partionner un d.d. ne faut t il pas installer un autre systeme d exploitation?
0
Utilisateur anonyme

Pour partitionner ton DDur tu peux utiliser Fdisk!
Je ne connais pas Me mais tu dois l'avoir sur une disquette ou sur le CD !
Mais pour partitionner avec Fdisk, il va falloir que tu réinstalle Windows !
Sinon utilise Partition Magic, payant !

Pour Julia !

Non il ne faut pas installer un autre OS pour partitionner !
Par contre quand tu veux installer 2 OS sur un DDur, il est conseillé de faire au moins 2 partitions !

Chti va piano, mais y l'y va !
0
diane

allo fil1958!
un gros merci pour ton conseil...je vais essayer ce que tu me dis..
à bientôt!
diane
0
marcomirgaly Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour à tous ...Justement ! j'aimerai savoir si un procédé où un logiciel existe me permettant de créer une seconde partition sur mon disque dur sans pour autant effacer windows xp déjà installé...merci de vos réponses.
0
DiaBloX67360

linux mint rebecca par live usb (lancement de l'os sur USB) et utilise GParted
0
Utilisateur anonyme

Partition magic !

Chti va piano, mais y l'y va !
0
julien44540 Messages postés 4 Statut Membre

bonjour a tous

sur mon ordi j'ai windows 8 32 bits et je veux intaller windows 64 bits mais quand je lance le setup et que je choisie windows 8 en 64 bits il m'affiche un message d'érreur (mon pc est compatible en 64 bits )

merci d'avance
0
DiaBloX67360

quelle message ???
0
DiaBloX67360

as tu formaté ton disque dur ??? ou non
0
RUSTON

merci a vous dragon rouge. très bonne et limpide réponse. ça m'a vraiment aidé. merci encore
0