Sagem TNTsat HD et TV LCD LG type RZ-42LZ31

Fermé
HS70 - 9 nov. 2008 à 14:35
 HS70 - 20 nov. 2008 à 18:42
Bonjour,
Je viens d'acquérir un récepteur TNTsat HD de Sagem, j'ai un TV de marque LG type RZ-42LZ31 avec une connection de type DVI.
J'ai les chaine de la TNT Sat en SD mais rien en HD malgré un cordon HDMI-DVI et un cordon audio hifi vers audio pc (j'ai en fait le son mais assez faible).
Je n'ai pas beaucoup de choix sur le Sagem TNTHD (résolution 1020p ou 720i). La résolution de mon écran est de 1366x768...Est ce qu'il y a un rapport avec la fréquence comme en mode RGB?
Est ce que le fait de recevoir en mode SD veux dire que la parabole est bien orientée.
Que faire pour obtenir la tv en HD....
Merci de vos conseils.
Frantz

1 réponse

le pb de chaine provennait d'un boitier de l'ancienne installation (il a été retiré), et j'ai toutes les chaines d'astra.

Par contre sur la sortie HDMI du sagem 91 HD vers la prise DVI je n'ai rien...donc pas arte en HD. J'ai un cordon (fnac) dvi/hdmi...Est ce qu'il est possible que le cordon ne soit pas le bon? je veux dire qu'il existe un cordon hdmi vers dvi (le signal n'irai que dans un sens).

Et enfin sur la doc papier je ne vois rien sur le fait que la prise DVI soit HDCP contrairement à ce que je peux lire sur les site marchant (la hot line LG n'a fait que lire la doc papier et j'en sais pas plus.

merci de vos avis.
0