Problème wifi ADVENT 4211

Résolu
xav2303 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ruzboutou -
Bonjour,
Ma sœur vient d'acquérir un Advent 4211. Je l'ai aidé à le configurer et à l'allumer. Une fois en route,
Internet ( wifi )marche très bien pendant 10 minutes, puis il se met à se déconnecter et à se reconnecter lorsque je lance une page internet puis au bout de 5 minutes internet ne marche plus du tous.Pourtant elle utilise Internet explorer et nous ne sommes qu'a 30 centimètres de la Livebox .

Quelqu'un aurait déjà eu ce problème et l'aurais résolue ou sommes - nous tombé sur
un ordinateur qui ne marche pas?

PS : j'ai cherché sur Google et apparemment quelqu'un a ce problème aussi mais personne ne lui a répondu

Merci d'avance
xav2303
A voir également:

43 réponses

xav2303 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

toujours rien a dire l'ordi marche bien et pour une fois j'attends qu'il plante pour mettre le pilote !!
0
xav2303 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Le PC n'as toujours pas planté alors qu'il plantait toujours avant...

De ton coté sa marche nickel ?
0
Sam5073 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il a tourné toute la journée sans aucune déconnexion
0

c'est plutot bon signe je suis content pour toi.

moi il n'as toujours pas planté non plus.

je pense que l'ont peu mettre ce post Résolue non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sam5073 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

cela semble résolu pour toi et moi , donc .......
0
ginger

Alors là je dis BRAVO! voilà un post d'une efficacité redoutable, à la recherche du problème jusqu'à sa resolution.
Et je dis surtout MERCI, j'en avais déjà bien assez de m'être pris la tête avec la WIFI de mon fournisseur.
0
Papyserge

Quelle solution avez-vous mis en oeuvre ? D'avance merci pour votre réponse.

Serge HECTOR
0
Papyserge > Papyserge

Le fax que j'ai envoyé à Pixmania le 17.12.08

<<Fax pour Monsieur J ames Felix / responsable des relations clientèle
Objet : ADVENT 4211 / dysfonctionnement

Monsieur,

Je porte à votre connaissance que j'ai été dans l'incapacité de paramétrer une connexion wifi sur le
notebook ADVENT 4211 que vous m'avez livré.

Je précise :
- que je ne suis pas un "débutant" et que j'ai déjà paramétré la wifi de 4 ou 5 ordinateurs via l'assistant
Windows, sans aucun problème
- que je ne suis pas le seul à connaître ce dysfonctionnement du matériel ADVENT 4211 ; il suffit pour s'en
convaincre de lire les forums informatiques (par exemple : comment ça marche)

J'ai du acheter une clé USB wifi (environ 15 euros) pour enfin pouvoir établir une connexion ; elle doit
évidemment rester à demeure sur le notebook pour surfer sur le net.

J'ai répondu à l'enquête de "satisfaction" en signalant ma déconvenue et en demandant, a minima, une
indemnisation amiable correspondant au prix de la clé USB wifi.

Il m'a été répondu (dans le délai de 24h, comme annoncé) que Pixmania était désolé, mais qu'il ne pouvait
pas me rembourser parce la clé wifi n'avait pas été achetée chez Pixmania.

Vous comprendrez que je ne peux me satisfaire de cette réponse - certes polie - mais désinvolte, en totale
contradiction avec l'amélioration de la qualité que vous affirmez vouloir mettre en oeuvre (cf mail que vous
avez envoyé pour l'enquête).

Je vous demande donc de bien vouloir revoir votre position et de me proposer toute solution
amiable pour me dédommager.

Je vous prie de croire, Monsieur, en l'expression de mes sentiments distingués.>>

Papyserge.
0
Sam5073 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Papyserge

Papyserge, tu n'as pas installé le driver dont je donne le lien plus haut ?
Chez moi cela à résolu le problème depuis .
0
Papyserge > Sam5073 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Réponse à Sam5073 :

- j'ai évidemment téléchargé le pilote recommandé, mais je ne suis pas parvenu à établir la liaison wifi ; l'assistant windows ne détectait pas mon réseau et le paramétrage s'est aussi révélé infructueux.

- je ne suis certes pas un débutant, mais je ne suis pas non plus un expert et j'ai l'impression qu'il faut être vraiment branché pour mettre en oeuvre la solution "téléchargement du driver"

- comme j'avais anticipé les problèmes qui m'attendaient (au vu de la consultation des forums), j'avais acheté une clé USB avant la livraison de mon ADVENT 4211

- après 3 heures de vains efforts, je me suis donc rabattu sur la solution de contournement (la clé) qui ne m'a demandé qu'un 1/4h

Papyserge.
0
Papyserge > Papyserge

Réponse pour Xav2303 et Sam5073</souligne>

Comme je n'aime pas rester sur un échec, je suis prêt à retenter la solution Windowsdriver_9064.rar si vous pouvez m'envoyer par mail (ou directement sur le forum pour un partage de ces infos précieuses) la marche détaillée à suivre à partir du moment où le driver a été téléchargé.

D'avance merci, cordialement,

Papyserge
0

Tu supprimes l'ancien pilote ou par sécurité tu le renomme (comme ça tu le gardes en secours) .
Tu télécharges le nouveau pilote à cette adresse : http://www.mediafire.com/?0mt1y2cdxzj
Tu décompresse l'archive puis tu cliques sur le fichier setup.exe et il ne te reste plus qu'à suivre la procédure .
0
PapySerge54 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pardon, mais il faudrait que tu m'en dises encore un peu plus :

- où se trouve le driver en place (dans C / applications / wifi / driver / ...... ? ou ailleurs ? dans ce cas : où ?) et comment se nomme-t-il (Setup.exe?) ?

- le fichier "windowsdriver_9064.rar" ne se présente pas comme un fichier que l'on peut décompresser ; quand on le télécharge, on ne peut pas l'ouvrir et on ne peut donc pas exécuter le setup (à moins que je ne fasse une mauvaise manip).

- si on peut le décompresser, le logiciel 7-zip convient-il ?

- sur quoi débouche le nouveau Setup.exe ? sur le paramétrage classique de wifi de windows ?

Désolé, mais le 3ème âge du papyboom n'a pas baigné dans l'informatique dès sa naissance !

PapySerge54
0

Désolé Papyserge , j'ai fais cette install sur le PC de ma fille il y a un moment, et je ne me souviens plus trop .

L'archive .rar est bien un dossier compréssé, tu peux le décomprésser avec 7zip.
Ensuite tu recherches le fichier setup .exe, sur lequel tu cliques et tout devrait s'installer automatiquement .
Il ne me semble pas que ce soit plus compliqué que cela .
0
PapySerge54 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Désolé, mais la solution driver n'est pas opérationnelle pour mon ADVENT 4211.

Au passage, Windows ne se laisse pas faire pour supprimer ou déplacer certains fichiers (par exemple le setup initial du driver de wifi) ; j'ai du avoir recours au logiciel CopyLock.

J'ai remis mon système dans l'état d'origine pour le driver de wifi et j'ai supprimé "WindowsDriver_9064.rar".

Je me connecte donc à internet via la clé USB2 wifi.

Merci pour ton aide. Cordialement,

PapySerge54
0
PapySerge54 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > PapySerge54 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Voici le mail que j'ai envoyé ce jour à Pixmania, via leur formulaire de contact :

<<N°Commande CCL087570853
En réponse à votre mail du 18/12/08 : "...Il vous suffira de retourner votre produit ...." => Je ne souhaite pas retourner mon ADVENT 4211 mais me faire indemniser de la clé USB2 (environ 15 euros) que j'ai du acheter pour me connecter en wifi. Il s'agit en effet d'un dysfonctionnement général signalé par de nombreux clients (voir les forums, par exemple comment ça marche). Certains ont réussi à y remédier en changeant le driver wifi et en installant "WindowsDriver_9064.rar". Pour moi, cette solution n'est pas opérationnelle et ma seule connection possible à internet en wifi ne peut se faire que par clé USB. Je ne souhaite pas ajouter aux 15 euros les frais de retour de mon ADVENT pour un résultat non garanti. >>

PapySerge54
0
rtcy > PapySerge54 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,
merci a xav et sam pour leurs précieux conseils...ça faisiat 2 mois que jetais dessus et en vain, c'est enfin résolu avec le driver que j'ai réinstallé. pour l'instant ca marche nickel.
pour papyserge, as-tu juste pris la précaution d'activer la connexion wifi (touches Fn + F11)? j'avais oublié de le faire au début, du coup, ça ne pouvait pas marcher..
encore merci à tous d'avoir fait partager vos précieux conseils
0
PapySerge54 > rtcy

Bonjour,

Ma réponse (n°47) se trouve en début de page 1 du forum. J'ai essayé de décrire toute la manip pour supprimer le driver de wifi défectueux fourni à l'achat pour le remplacer par le driver indiqué par Sam.

Depuis, je me suis connecté avec succès à d'autres réseaux ... CA MARCHE ...

Merci pour le ... COMMENT ... donné par Sam et pour la cerise sur le gâteau que tu as ajoutée (activation de la fonction wifi).

Bien cordialement,

PapySerge54
0
PapySerge54 > PapySerge54

J'ai envoyé ce jour (04.01.09) un nouveau mail, via le formulaire de contact, à James Felix, Responsable Relation Clientèle de PIXmania :

<< Netbook ADVENT 4211 :
=> Vous continuez de le vendre avec un dysfonctionnement important que vous connaissez : il faut en effet supprimer le driver de wifi installé et le remplacer par un driver opérationnel (WindowsDriver_9064.rar)
=> Ce remède doit être découvert par le consommateur qui a la chance, comme moi, de tomber sur le bon forum informatique ; j'imagine que certains consommateurs restent avec un netbook non connectable à internet en wifi.
=> Vous ne publiez pas sur votre site mon avis qui fait état de ce problème
=> En résumé : vous ne tenez pas vos engagements de qualité et les manquements déontologiques sont graves.
le 04.01.09 à James Felix de PIXmania. >>

A suivre .......

PapySerge54
0
jujucz

MOI TOUT MARCHE SUPER BIEN
0
PapySerge54

Pour moi, les problèmes continuent :
- plantage hier lors de l'installation d'une mise à jour de windows
- impossibilité de redémarrer windows, sauf à insérer la disquette d'installation (! c'est le message de l'écran ) ou à faire appel au vendeur pour assistance.

Un ou 2 forums donnent la recette pour faire une clé USB de boot (36 fichiers) et je n'ai pas envie de me lancer dans cette opération, qui de mon point de vue, n'est pas accessible à un praticien moyen de l'informatique.

Je suis donc contraint de retourner définitivement mon ADVENT 4211 chez le vendeur et j'en demande le remboursement ; j'achèterai, un peu plus cher, un netbook fiable.

Je ferme - pour ce qui me concerne - la discussion sur les problèmes de wifi et d'une manière plus générale sur l'ADVENT 4211.

PapySerge54
0
frederic40320

va sur cet page et prend le 3eme fichier normalement ca fonctionne je vient d acheter le advent 4211 j'ai eux le meme souci je pense que ces le pilote qui est pas terrible on va meme dire pourri dsl du terme va sur ce lien et 3eme fichier

http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloaddetail&type=driver&maincat_no=135&prod_no=1474
0
PapySerge54

Merci pour ta réponse, mais j'ai retourné mon ADVENT 4211, qui m'a été remboursé par PIXmania.

J'ai racheté un netbook un peu plus cher (90 euros) mais il n'y a aucune comparaison possible (et Samsung propose un système de restauration intégré et une version authentique de XP Edition Familiale).

L'ADVENT 4211 a été un épisode pénible et stressant que je veux oublier et qui m'aura coûté une clé USB wifi (15 euros environ) + le retour par colissimo (environ 10 euros) + pas mal de temps passé sur les forums et à me transformer en informaticien-dépanneur, avec un succès plus ou moins grand.
0
flodu024

salut a touce pour le probleme pour la wifi moi sa marche pas reponde moi sur mon adresse msn svp flodu024@live.fr merci
0
PapySerge54

La recette complète pour remplacer le driver de wifi est dans l'article 47, en page 1 de la présente discussion.

PapySerge54
0
newadvent

bonjour,

j'ai le même soucis que vous, et bien que j'ai fais la mise à jour, rien ne fonctionne, toujours pareil...

pire, j'ai même essayé avec un dongle et le problème est le même...

vue que je passe par un routeur on m'a dit de faire une mise à jour de ce routeur...

voici mon routeur :

http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_WGR614.htm

voici le dongle par lequel je suis passé :

http://firmware.netgear-forum.com/index.php?produit=WG111v2

de plus impossible de faire la sauvegarde de base avec techguys

j'ai suivi cette info pour une mise à jour mais le problèeme est le mêm :

La solution se trouve ici : http://support.thetechguys.com/layout.aspx?ID={1a9baf1f-d4c9­-4d17-84c0-8fea2c5b303e}&CatID={1c2be34b-ee7c-4198-b66e-5b27e142a342}

Bien suivre les instructions. chez moi ça marche. Mais il faut un support d'au moins 4 Go.

si quelqu'un pouvait m'aider... merci

j'ai au départ créer ce post :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10902477 creer sauvegarde avec advent 4211

merci encore

pour PapySerge : je me demande si je ne vais pas faire comme toi, en acheter un autre, car il a à peine une semaine, et si je ne fais pas de sauvegarde de récupération, le jour où il plante comme toi, je suis cuit !!!
0
newadvent

je pense que tu as raison, et d'autant que je n'arrive pas a faire de sauvegarde de restauration en cas de problème, (heureusement que je n'ai pas accepté les mises a jour de windows, j'aurais été dans la panade, même si les 36 fichiers et la façon de les installer est sur le net, il reste un gros problème, c'est qu'ensuite le pc sera en anglais et non plus en français...! et on ne peut pas changer la langue de cet OS)

je vais prendre surement le msi wind à la place, c'est sur ce modèle que le advent 4211 à été copier, par contre le msi est bien meilleur, et possède sacoche, et surtout un cd de restauration ce qui est indispensable, d'autant plus que msi existe et ont un site, donc on peut etre plus tranquille la dessus...

pour toi, pixmania n'a pas posé de problème pour le remboursement ? (sauf le fait d'avancer le prix d'un nouveau pc...)

mon advent 4211 est nikel, je n'ai meme pas enlevé les films de protection, ni déballé les bouquins et cd des céllophanes...

je le retourne ce jour ou demain si je peux...

je désinstalle ce que j'ai mis avant bien sur

merci à toi et je reviendrais ici...
0
PapySerge54

Avant de retourner le netbook à PIXmania, il faut aller sur le site internet (suivi de commande) et remplir le formulaire en indiquant tout de suite que compte tenu de la gravité des dysfonctionnements, tu en souhaites le remboursement. Tu recevras un mail de PIXmania avec un bon de retour. Il suffit de respecter les instructions données.
Un conseil : renvoyer par colissimo (10 euros environ) pour conserver une trace du retour et pouvoir suivre l'acheminement du colis
Bien à toi,

PapySerge54
0
newadvent > PapySerge54

re bonjour PapySerge

j'ai directement téléphoné ce matin chez eux, ils m'ont envoyé par mail les documents nécessaire, et tout est parti en colissimo cet apm (je l'ai depuis moins d'une semaine, et vue qu'il y a 15 jours de délais de rétractation...)

je suis vraiment déçu, l'appareil semblait très très bien, mais ces soucis qui sont surement mineurs au niveau de la "réparation" font que je m'en suis débarassé, et tu m'as motivé sur ce choix. C'est incroyable qu'il n'y ait aucun site (qui tienne la route, car le techguys... beurk) , de sav quelconque de la part du fabricant...

du coup mon choix est vers un msi, (pignon sur rue si je puis dire, et les retombées clientèle sont au moins positives)

tu sais au bout de combien de temps, tu as des nouvelles d'eux ? le remboursement intervient il rapidement ?

merci à bientôt...
0
ama

excusez moi comment installer ce pilote j'y arrive pas merci
0
PapySerge54

La recette complète est en début de page 1 (article 47).
0
JJ13

Tout d abord un grand merci aux personnes qui font part de leurs expériences.
J'ai aussi acheté sur pixmania un ADVENT 4211 qui avait les même difficultés de WIFI.
Vos conseils de mettre à jour le pilote WIFI ont résolu le problème.
J'ai choisi le pilote de chez realtek.
Pour ce qui est du Backup chez moi pas de pb (je l'ai réalisé avec une clef 8Go par ce que je n'avais rien d'autre)/
Me voici donc l'heureux propriétaire d'un Netbook ADVENT 4211 qui me servira de videur de cartes mémoire de mon appareil photo lors de mes vacances (déplacements) à l'étranger.
Merci encore de vos conseils.
0
Steve

Après près d'une semaine de galère pour trouver les pilotes de l'advent j'ai trouvé ceci:

http://www.getpcmemory.com/drivers/download-advent-4211-netbook-windows-xp-vista-driver/

Un gars très intelligent a eu la super bonne idée de réunir les pilotes de l'advent 4211 sur une page web. Merçi à lui.(N'oubliez pas de lui poster un message de remerciement).
0
Ruzboutou

Coucou

Moi aussi petit problème de connexion avec ce wifi tant honis, bien entendus comme tout le monde essais avec dongle mme problème (connexion orange everywhere itou), ce topic trés instructif et il m'a bien aidé à affiner mes recherches en fait g trouvé un début de réponse sur un autre forum et je vous la donne (pas encore testé car très frais comme trouvaille) donc pour les amateurs voici le lien pour télécharger un driver à jours chez REALTEK (fabricant de la fameuse carte wifi en question).
Donc je test et je confirmerais par poste à suivre.

ftp://210.51.181.211/cn/wlan/RTL8187SE_Windows_5_6.9067.0710.2008.zip

Il n'y a pas de questions idiotes, juste des réponses stupides!
0
Ruzboutou

Aprés une journée en test je confirme la validité de ce lien, installation en auto executable pas besoin de reboot et connexion stable.
0
jodness Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ce que j'ai fait... et ça semble fonctionner:

Comme l'éthernet ne fonctionnait pas non plus, j'ai désinstallé la carte realtek via le menu (démarrer>programme>realtek>uninstall).... j'ai tout accepté... et bingo, le wifi fonctionne! :)

Ok, je n'ai plus l'éthernet, mais j'en n'ai pas besoin... :)

J'ai encore 12 machines à tester, je vais voir si le succès se généralise... :)
0
Ruzboutou

depuis le 2 juin je n'ai plus de misére avec mon wifi, me reste à trouver une solution pour un bug de carte graphique qui me fait des misére en chargeant certaine map de guildwars (et oui énorme non ? ce petit machin ridicule fait tourner un MMORPG comme guildwars sans presque aucun bug !!) mais le probléme ne semble pas récurent mais juste un loop qui doit déconner et comme c'est un CG intel :$ ............ sinon honnêtement hormis la durée de vie ridicule de la batterie je doit avouer que pour mon usage itinérant le soir à l'hotel c'est vraiment une béte de guerre ce truc.
0
cxcju j hj

_huu
0
ado

j'ai acheté un ADVENT 4211C a pixmania, et problème avec connexion wifi : j'ai la connexion WIFI, mais impossible d'ouvrir une page internet (aussi bien sur explorer que sur mozilla) : message suivant : le site web n'est pas disponible hors connexion !!!!! ALORS QUE L'ORDI EST CONNECTE

JE REGRETTE D'AVOIR ACHETE CETTE M.... SUR PIXMANIA !!! Impossible de les joindre par tél, merci de m'aider si possible
0