Problème wifi ADVENT 4211
Résolu
xav2303
Messages postés
82
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
ruzboutou -
ruzboutou -
Bonjour,
Ma sœur vient d'acquérir un Advent 4211. Je l'ai aidé à le configurer et à l'allumer. Une fois en route,
Internet ( wifi )marche très bien pendant 10 minutes, puis il se met à se déconnecter et à se reconnecter lorsque je lance une page internet puis au bout de 5 minutes internet ne marche plus du tous.Pourtant elle utilise Internet explorer et nous ne sommes qu'a 30 centimètres de la Livebox .
Quelqu'un aurait déjà eu ce problème et l'aurais résolue ou sommes - nous tombé sur
un ordinateur qui ne marche pas?
PS : j'ai cherché sur Google et apparemment quelqu'un a ce problème aussi mais personne ne lui a répondu
Merci d'avance
xav2303
Ma sœur vient d'acquérir un Advent 4211. Je l'ai aidé à le configurer et à l'allumer. Une fois en route,
Internet ( wifi )marche très bien pendant 10 minutes, puis il se met à se déconnecter et à se reconnecter lorsque je lance une page internet puis au bout de 5 minutes internet ne marche plus du tous.Pourtant elle utilise Internet explorer et nous ne sommes qu'a 30 centimètres de la Livebox .
Quelqu'un aurait déjà eu ce problème et l'aurais résolue ou sommes - nous tombé sur
un ordinateur qui ne marche pas?
PS : j'ai cherché sur Google et apparemment quelqu'un a ce problème aussi mais personne ne lui a répondu
Merci d'avance
xav2303
A voir également:
- Problème wifi ADVENT 4211
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
43 réponses
d'accord c'est vraiment bien que sa marche car cela évite de le ramener ,de l'échanger etc...
pour l'instant je ne l'ai pas encore installer car il marche bien mais s'il replante j'installerais
ce pilote "sauveur" on va dire !!
xav2303
pour l'instant je ne l'ai pas encore installer car il marche bien mais s'il replante j'installerais
ce pilote "sauveur" on va dire !!
xav2303
Bonjour,
Moi aussi, je l'ai reçu hier,tout est nickel sauf le wifi qui présente les mêmes symptômes que celui de Xav2303 .
depuis hier j'essaie de régler ce probléme, rien ne semble le résoudre .
Je pensais à une incompatibilité avec ma freebox, mais vu que ça ne semble pas mieux avec la livebox ..
j'ai essayé de changer de canal,fais une mise à jour du pilote de la carte réseau et je ne sais plus trop combien de manips , rien n'y fait !
défaut materiel ?
Moi aussi, je l'ai reçu hier,tout est nickel sauf le wifi qui présente les mêmes symptômes que celui de Xav2303 .
depuis hier j'essaie de régler ce probléme, rien ne semble le résoudre .
Je pensais à une incompatibilité avec ma freebox, mais vu que ça ne semble pas mieux avec la livebox ..
j'ai essayé de changer de canal,fais une mise à jour du pilote de la carte réseau et je ne sais plus trop combien de manips , rien n'y fait !
défaut materiel ?
Rtcy a mis la touche finale le 26/12/08 (message 46) - un cadeau de Noël - La recette est maintenant complète .... :
Préparatifs :
- se brancher à internet en liaison éthernet à la box (câble généralement fourni avec la box)
- enregistrer le driver conseillé par Sam5073 (message 19) : WindowsDriver_9064.rar (http://www.mediafire.com/?0mt1y2cdxzj)
- enregistrer un logiciel gratuit capable de supprimier des fichiers récalcitrants (Copylock par exemple)
- enregistrer un logiciel gratuit de décompression de fichiers (7-Zip par exemple)
- débrancher la connexion éthernet
- activer la fonction wifi : Fn + F11 (c'était la cause de mes échecs !) ; le voyant vert s'allume.
Recette :
- trouver le driver en place défaillant : poste de travail > disque C: > Applications > Drivers > WIFI >...> Setup.exe
- supprimer Setup.exe (avec le logiciel pour fichiers récalcitrants)
- extraire les fichiers du dossier compressé WindowsDriver_9064.rar (avec le logiciel de décompression)
- exécuter le Setup.exe qui installe le bon driver de wifi
L'assistant Windows de réseau sans fil détecte ensuite votre réseau et il suffit d'entrer la clé WEP ou WAP pour se connecter à internet en wifi.
Et pour ceux qui n'ont pas envie de "mettre les mains dans le cambouis" : acheter une clé usb2 wifi chez un fabricant qui fournit l'utilitaire d'installation (en plus du CD) sur son site internet de manière à pouvoir l'enregistrer en connexion éthernet.
PapySerge54
Préparatifs :
- se brancher à internet en liaison éthernet à la box (câble généralement fourni avec la box)
- enregistrer le driver conseillé par Sam5073 (message 19) : WindowsDriver_9064.rar (http://www.mediafire.com/?0mt1y2cdxzj)
- enregistrer un logiciel gratuit capable de supprimier des fichiers récalcitrants (Copylock par exemple)
- enregistrer un logiciel gratuit de décompression de fichiers (7-Zip par exemple)
- débrancher la connexion éthernet
- activer la fonction wifi : Fn + F11 (c'était la cause de mes échecs !) ; le voyant vert s'allume.
Recette :
- trouver le driver en place défaillant : poste de travail > disque C: > Applications > Drivers > WIFI >...> Setup.exe
- supprimer Setup.exe (avec le logiciel pour fichiers récalcitrants)
- extraire les fichiers du dossier compressé WindowsDriver_9064.rar (avec le logiciel de décompression)
- exécuter le Setup.exe qui installe le bon driver de wifi
L'assistant Windows de réseau sans fil détecte ensuite votre réseau et il suffit d'entrer la clé WEP ou WAP pour se connecter à internet en wifi.
Et pour ceux qui n'ont pas envie de "mettre les mains dans le cambouis" : acheter une clé usb2 wifi chez un fabricant qui fournit l'utilitaire d'installation (en plus du CD) sur son site internet de manière à pouvoir l'enregistrer en connexion éthernet.
PapySerge54
ok pas de souci alors moi pour l instant je n'est rien a dire mise a part ce petit probleme de wifi resolu et la partition de resto que je n arrive pas a mettre sur carte sd ou usb mes bon voila je vais pas le retourner ca reviendrai trop chere pour pas grand chose bonne journée a toi et bonne continuation
Bonjour,
c abd ! en faite jai aussi le meme probleme de wifi qui s'alume mais ne detecte aucun réseaux en faite jai suivit tes conseille mais en revenche je ne comprend pas pour le LOGICIEL COPYLOCK COMENT IL SUTILISE et donc pouvez vous m'expliquer la démarche a suivre pour mon wifi et coment faire tt la procédure plus facilement SVP JE VOUS REMERCIE DE BIEN VOULOIR M'aider !!!!!
c abd ! en faite jai aussi le meme probleme de wifi qui s'alume mais ne detecte aucun réseaux en faite jai suivit tes conseille mais en revenche je ne comprend pas pour le LOGICIEL COPYLOCK COMENT IL SUTILISE et donc pouvez vous m'expliquer la démarche a suivre pour mon wifi et coment faire tt la procédure plus facilement SVP JE VOUS REMERCIE DE BIEN VOULOIR M'aider !!!!!
Depuis 3 heures environs, le PC Advent 4211 de ma sœur remacrche alors que je n'ai fait absolument aucune manipulation si ce n'est que configurer CyberLink You Cam qui est normalement déjà présent sur l' ordinateur.
Je te tient au courant dans les prochaines heures.
xav2303
Je te tient au courant dans les prochaines heures.
xav2303
Moi aussi plusieurs ordinateurs son connecter donc j'ai d'abord penser que c'était du à une saturation du réseau car il y avait 3 ordinateurs connecter en même temps. J'ai essayer de désactiver et réactiver la carte wifi , puis rallumer l'ordinateur. Pour l'instant tous marche bien c'est quand même étrange... Pour toi lorsque tu fait
Démarrer -> Tous les programmes -> CyberLink You Cam -> CyberLink il ne te demande pas d'enregistement?
Ma soeur à ensuite installer Windows live messenger.
As-tu une adresse MSN ou mail ? Ce serais plus simple pour communiquer.
Xav2303
Démarrer -> Tous les programmes -> CyberLink You Cam -> CyberLink il ne te demande pas d'enregistement?
Ma soeur à ensuite installer Windows live messenger.
As-tu une adresse MSN ou mail ? Ce serais plus simple pour communiquer.
Xav2303
Apparement,cyberlink youcam à été configuré, mais pas enregistré, je le fais de ce pas pour voir ..
je n'ai pas MSN,mais je peux te donner une adresse mail . mais au vu de mes recherches sur le web je pense que ce sujet risque d'interresser beaucoup de gens qui ont dû sauter sur la même promo que nous LOL
alors autant en discuter ici, non ?
je n'ai pas MSN,mais je peux te donner une adresse mail . mais au vu de mes recherches sur le web je pense que ce sujet risque d'interresser beaucoup de gens qui ont dû sauter sur la même promo que nous LOL
alors autant en discuter ici, non ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui je pense que tu as raison car la promotion était attirante !
Le PC n'as toujours pas de soucis pour l'instant mais je pense que sa ne devrais plus tarder !
C'est peut être un défaut de la carte Wifi... Ma cousine à également cet ordinateur et n'a eu aucun soucis pour la connexion... as-tu activer l'interrupteur wlan ? Moi oui et également la webcam ( pas très utile je pense ).
Cet ordinateur est pourtant classé comme l'un des meilleurs...
Le PC n'as toujours pas de soucis pour l'instant mais je pense que sa ne devrais plus tarder !
C'est peut être un défaut de la carte Wifi... Ma cousine à également cet ordinateur et n'a eu aucun soucis pour la connexion... as-tu activer l'interrupteur wlan ? Moi oui et également la webcam ( pas très utile je pense ).
Cet ordinateur est pourtant classé comme l'un des meilleurs...
Oui c'est vrai mais il est sensé être un minimum performant quand même !
Le défaut est peut être passager...
Toujours rien à signaler sur celui de ma sœur.
xav2303
Le défaut est peut être passager...
Toujours rien à signaler sur celui de ma sœur.
xav2303
bon,bein cyberlink youcam enregistré (ça a été sportif pour passer entre 2 deconnections ) mais rien ne change ....
Alors la je sèche...
Tu as redémarrer ton ordinateur et rebranché ta freebox ?
Désactiver ta carte wifi puis réactiver?
Je comprend plus rien à cet ordinateur !
xav2303
Tu as redémarrer ton ordinateur et rebranché ta freebox ?
Désactiver ta carte wifi puis réactiver?
Je comprend plus rien à cet ordinateur !
xav2303
oui j'ai fais tout ça et plus encore .
"Je comprend plus rien à cet ordinateur ! "
moi non plus,2 jours que je suis dessus et ça commence à me .........
"Je comprend plus rien à cet ordinateur ! "
moi non plus,2 jours que je suis dessus et ça commence à me .........
Toujours pas de problème de mon côté je comprend pas pourquoi.
j'espère que sa va s'arranger pour toi !
je reste connecter pour d'autre nouvelle
xav2303
j'espère que sa va s'arranger pour toi !
je reste connecter pour d'autre nouvelle
xav2303
Ma soeur a fait " Arrêter l'ordinateur " et sa lui marque " Installation des mise à jours 1 sur 27 " donc c'est peut etre pour cela que ça ne marchait pas. Je te tient au courant à la fin des mises à jours ou en fin de soirée.
xav2303
xav2303
eh ba nan c'était pa les mises à jours et le PC de ma soeur ce remet à se déconnecter tout seul...
Je crois bien que c'est un defaut de fabrication.
L'as tu acheté chez pixmania aussi ?
Je crois bien que c'est un defaut de fabrication.
L'as tu acheté chez pixmania aussi ?
Désolé pour ta soeur, oui je l'ai acheté chez pixmania .
peut être un lot pourri ?
en tout cas toujours pas d'amélioration chez moi non plus .
peut être un lot pourri ?
en tout cas toujours pas d'amélioration chez moi non plus .
je ne sais pas mais c'est vraiment prise de tête !
ma sœur sa remarche pour l'instant mais sa va pas durer !
Demain on essaiera de le brancher par câble pour vérifier si cela vient de la carte wifi.
Nous allons surement le ramener chez pixmania en espérant que l'on puisse faire un échange classique et pas être obliger de le renvoyer et d'attendre que l'on le livre à nouveau !
Je te tiendrai au courent par rapport à la connexion par câble.
xav2303
ma sœur sa remarche pour l'instant mais sa va pas durer !
Demain on essaiera de le brancher par câble pour vérifier si cela vient de la carte wifi.
Nous allons surement le ramener chez pixmania en espérant que l'on puisse faire un échange classique et pas être obliger de le renvoyer et d'attendre que l'on le livre à nouveau !
Je te tiendrai au courent par rapport à la connexion par câble.
xav2303
a oui ? je verrai demain mais de toute façon ma soeur a besoin du wifi et puis autant le faire échanger puisque c'est gratuit.
ça y est, j'espère ne pas trop m'avancer, mais il me semble avoir résolu le probléme .
j'ai installé ce pilote http://www.mediafire.com/?0mt1y2cdxzj
trouvé sur ce forum : http://ww25.forums.msiwind.net/general-discussion/you-have-wifi-problems-read-here-t764-20.html
Voila j'espère que maintenant c'est ok définitivement !
j'ai installé ce pilote http://www.mediafire.com/?0mt1y2cdxzj
trouvé sur ce forum : http://ww25.forums.msiwind.net/general-discussion/you-have-wifi-problems-read-here-t764-20.html
Voila j'espère que maintenant c'est ok définitivement !
Re bonjour Sam5073 !
Je vais bientôt essayer d' installer le pilote que tu m'as donner. Mais le problème c'est que parfois l'ordinateur remarche donc je ne serais pas si c'est le pilote ou le pur hasard qui fait que le PC marche.
Toujours aucune déconnexion pour toi ?
xav2303
Je vais bientôt essayer d' installer le pilote que tu m'as donner. Mais le problème c'est que parfois l'ordinateur remarche donc je ne serais pas si c'est le pilote ou le pur hasard qui fait que le PC marche.
Toujours aucune déconnexion pour toi ?
xav2303
Bonjour Xav 2303,
ici depuis l'install du nouveau pilote il fonctionne à merveille !
ça à été flagrant à la mise en route du nouveau pilote, la connexion c'est faite instantanément et ça fonctionne nickel depuis .
Attend peut être quelques jours et je te dirais s'il y à problème .
ici depuis l'install du nouveau pilote il fonctionne à merveille !
ça à été flagrant à la mise en route du nouveau pilote, la connexion c'est faite instantanément et ça fonctionne nickel depuis .
Attend peut être quelques jours et je te dirais s'il y à problème .
Le plus simple (mais probablement aussi le moins fatigant et stressant) n'aurait-il pas été d'acheter une clé USB2 wifi [voir par exemple le site topachat (de l'ordre de 15 euros)] ?
Certes, c'est une tactique de contournement du problème !
C'est ce que je vais faire pour mon ADVENT 4211, que je viens de commander, après avoir lu sur le forum les problèmes que vous avez rencontrés.
Cordialement,
Papyserge
Certes, c'est une tactique de contournement du problème !
C'est ce que je vais faire pour mon ADVENT 4211, que je viens de commander, après avoir lu sur le forum les problèmes que vous avez rencontrés.
Cordialement,
Papyserge