Créer sauvegarde avec ADVENT 4211

newadvent -  
 lithuraldia -
Bonjour,

je viens d'acquérir un notebook ADVENT 4211, et la première chose qui est conseillée est de une sauvegarde en cas de plantage (via un logiciel interne appelé thetechguy) qui fait cela sur une clef USB du moment qu'il y ait 2 go minimum de libre.

J'ai essayé de la faire (j'ai une clef de 4 go, et une carte sd de 2 go) à chaque fois, le pc détecte bien mon support, je le selectionne, mais il ne créer aucun fichier...

à chaque fois j'ai droit à un message d'erreur, soit sur mon matériel ou autre.

que puis je faire ? je n'ose pas toucher à ce pc, et s'il plante je serais ennuyé... (j'ai trouvé sur internet une sauvegarde comme celle que je dois faire, que je peux récupérer pour éventuellement la réinstaller mais le soucis c'est qu'elle est en anglais...)

moi ce que je voudrais c'est arriver à faire la mienne, et je ne comprends pas pourquoi cela plante (je ne trouve aucun site ni support quelconque...)

ais je fait une mauvaise manip , un formatage sous quelque forme que ce soit de ma clef usb ou carte sd ?

merci à vous

(j'espère m'être correctement exprimé)
A voir également:

13 réponses

Zouros

Bonjour,

Idem avec un advent 4213.

UP
0
newadvent

en essayant avec une carte SD de go, au moment ou je veux démarrer le processus, j'ai eu directement comme message "run time erro '94' ", et quand je mets une clef usb de go, il va plus loin dans la procédure, me dit que les données éventuellements situées sur la clef vont etre effacer définitivement, je lance et la il me met un message d'erreur comme quoi il faut que je prenne un autre périphérique... je ne vais pas acheter une clef usb exprès pour cela (que le jeu en vaille la peine, je suis d'accord, mais si cela ne marche pas...) sinon, si je prends un graveur externe, et que je passe pas le procédé classique de windows xp, est ce que cela fonctionnera en cas de soucis (vue que le pc n'a de lecteur de cd, dont bootable ??) merci de votre coopération...
0
Zouros

Bonjour,

La solution se trouve ici : http://support.thetechguys.com/layout.aspx?ID={1a9baf1f-d4c9-4d17-84c0-8fea2c5b303e}&CatID={1c2be34b-ee7c-4198-b66e-5b27e142a342}

Bien suivre les instructions. chez moi ça marche. Mais il faut un support d'au moins 4 Go.

Bonne soirée
0
newadvent

merci à toi,

je vais voir cela aujourd'hui et je te tiendrais au courant de la chose...

autre question, j'ai tenté de me connecter en wifi via cet advent 4211, avec le wifi intégré à ce pc, j'allume le wifi, il détecte bien mon routeur, mais impossible de lancer une connection internet (en fait dès que le router est détecté cela, dure à peine 5 ou 10 secondes, et il ne dit que la connection ne réseau de ne fontionne pas...)

je me suis dis, hummm bizard, je recherche sur le net, certains parlent de driver à changer, je le fais avec les divers lien, et le problème est le même...

je me dis aussi, bon je vais prendre un dongle... et la, c'est pareil que ce que je décrivais plus haut, il reconnait bien mon routeur mais se coupe dans la foulée, impossiblité d'avoir une page internet...

par contre en éthernet tout va bien...

apparement, le pc ne serait pas en faute, mais des choses à faire dans mon routeur peut etre ou autre...

mais mon routeur fonctionne très bien, car en éthernet je passe aussi par lui, et en plus j'ai un pc wifi à la maison (wifi intégré), qui fonctionne très bien, il n'y a qu'avec l'advent 4211 qu'il est récacitrant...

c'est casse pied de devoir avoir un cable éthernet avec ce genre de pc...

voici mon routeur :

http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_WGR614.htm

et le dongle que j'ai utilisé pour voir si cela venait du wifi du pc (modèle wg 111 v2 net gear) :

http://firmware.netgear-forum.com/index.php?produit=WG111v2

merci bien
0
advant

bonjour,

j'ai moi aussi le probleme de sauvegarde

la solution proposée doit elle être transcrite dans le DOS ?

cordialement
0
newadvent

bonjour Zouros

j'ai essayé ta manip de mise à jour du logiciel techguys

elle s'est bien installée apparement, mais rien n'y fait, j'ai testé sur 2 clefs usb 4 go sur des ports différents... toujours pareil, rien ne marche (j'ai un message comme quoi cela n'a pas fonctionné, qu'il faut que je réessaie avec un autre support usb... j'en suis déjà a 1 carte sd 2 go et 2 clefs usb 4 go, qui soit dit en passant fonctionnent très bien ailleurs et sur ce pc lorsque je suis sous windows xp)

je précise que les ports usb fonctionnent bien, techguys reconnait les clefs usb...

et pour le wifi, quelqu'un m'a conseillé de faire une mise à jour de mon routeur...

en tous cas, j'en ai asser de me faire suer avec ça, le pc tourne correctement, uniquement des soucis logiciels... (c'est rageant, le pc n'est pas défectueux...)

snif...

si tu as d'autres soluces ou quelqu'un d'autre, je suis preneur

merci bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
newadvent

ce topic peut être clos...

option retenue : retour à l'acheteur de ce pc qui pourrait être très bien... sans ces soucis de conception qui ne demande pas grand chose, j'en suis certain, mais qui ont leurs importances

merci bien
0
Zouros

Ce que j'ai fait avant de trouver la solution, c'est un ghost du système. C'est d'ailleur aussi bien. A toi de voir...
Pour le wifi, je ne vois pas d'ou ça peut venir (si tout est bien configuré).

Bonne continuation....
0
newadvent

merci, mais comment faire un ghost ? et comment le restaurer en suite si le besoin se présente ?

en plus je me dis que faire une copie sur cd ou dvd, comment se lancera t'elle une fois un problème survenu ? vue qu'il faut un lecteur externe et que peut etre se dernier ne sera pas reconnu ? etc...

as tu moyen de m'expliquer tout cela ? (des liens, des logiciels...) (avec un language pas trop complexe non plus...)

merci à toi
0
Zouros > newadvent

Bonsoir,

Pour faire un ghost de ton système (image du système à l'instant T), il te faut créer une clé bootable sur laquelle tu booteras pour faire ton image. Dans le cas de ce PC, il te faut donc une autre clé ou tu stockeras ton image. Si tu n'as pas encore installé beaucoup d'appli, l'image devrait faire entre 2 et 4 Go. Pour la réinstallation, tu lancera ta clé bootable pour démarrer la restauration de l'image qui se trouvera sur l'autre clé. Voila en gros pour la manip. Si tu as une 2ème partition sur le pc, tu peux la stocker et la restaurer sur celle-ci.

Pour la clé bootable, il te faut un logiciel pour formater ta clé en la rendant bootable. Un petit logiciel d'HP le fait très bien. Cherche : SP27608.exe, ensuite il te faut un logiciel comme ghost ou powerquest (pqdi) que tu mettras sur ta clé. A priori rine de plus

J'espère t'avoir éclairer. Si tu veux plus de renseignement, donne moi ton mail.

Bonne soirée.....
0
newadvent

bonjour,

merci bien pour ta réponse, j'ai bien compris le principe, seulement voilà, sans doute pour toi, c'est simple à réalisé, mais n'étant pas un "pro" de l'informatique (bien que je sache tout de même l'utiliser et mettre en pratique certaines choses tout de même, crois tu qu'il existe des tutos ou autre qui me permettent de rendre applicable les logiciels dont tu me parles ?

pour te laisser mon mail, comment le faire de façon à ne pas l'afficher ici ?
0
Zouros

Bonjour,

Voici un lien vers un forum qui explique tout ça : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2596056 comment rendre 1 cle usb bootable sous xp

Si tu n'y arrive pas, je te donnerai une adresse mail.

Bonne continuation
0
Icare

Bonjour Newadvent, j'ai aussi le même message "runtime error", j'ai essayé avec un clé USB 2GO et une carte SD 4GO, même problème...
Pour ces 2 essais, j'avais branché la clé ou la carte avant de lancer la procédure. (donc avant le reboot de pc)
J'ai enfin réussi à le faire en branchant la clé USB après le reboot au moment ou l'assistant me le demandait. Comme elle était deja inserée, je l'ai enlevée puis rebranchée.
Je vais tester ce soir avec la carte SD en l'inserant uniquement au moment demandé pour vérifier cette procédure.

Bonne journée
0
newadvent

bonjour,

merci pour tes infos, en ce qui me concerne, j'avais testé toutes les métodes possibles (brancher avant, pendant, après, rebranché, branché... ect...), mais rien de rien, plus le wifi qui détectait mon routeur, mais qui ne se connectait pas à internet... du coup pour un portable "'mobile" c'est pas l'idéal...

donc pas de sauvegarde (en cas de plantage, tu es dans la m.... et pas de connection autre que via cable rj45 malgrés toutes les bidouilles, mise à jour logiciel, etc...

alors j'ai refourgué le pc auprès de mon vendeur et me suis fais rembourser... exit pour moi cette marque ainsi que MSI car le wifi est pareil chez eux... il n'y a qu'à voir les forum...

quand on vend un produit non finalisé où l'acquéreur, doit "dibouiller" avant de l'utiliser... je trouve cela très limite !!

alors pour ma part : MSI et ADVENT = ZERO !!!

merci à toi et à ceux qui ont répondu
0
jenaipas > newadvent

Pour le WIFI j'ai eu le meme pb:
Sous windows, appuyer (en meme temps) sur les touches fn (la touche bleue en bas à gauche) et f11 (plusieurs fois si nécessaire pour activer le WIFI)
En espérant que c'est aussi ton pb...
0
badu69

salut pour moi ça a marché mais il faut suivre à la lettre les instruction ici:

http://support.thetechguys.com/layout.aspx?ID={81d8d4e1-ea2a-40fd-93e5-2d0bf7bb0eaa}&CatID={90b8cd8d-4b18-40d0-ac11-942f51bc9136}

bon courrage

j'ai une clé usb 4G
0
badu69

Pour mon cas moi c'est un advent 4213 3G

il faut aller dans downloads puis advent, ensuite il faut télécharger le fichier en bas Advent Netbook Updated Recovery Backup Creator March 2009

le déziper sur sa clé usb (attention garder uniquement les 2 fichiers et supprimer juste le dossier jaune)
ensuite suivez les étapes qui sont expliquées et c'est bon la sauvegarde s'effectura

je sais pas si pour l'advent 4211 ça marche mais pour moi ça à marché
0
tomas11 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour badu69,
J'ai moi aussi un 4213 3g depuis une semaine, et impossible de faire la sauvegarde !
Quand je met une cle usb, tout se passe bien, mais j'ai un message: "impossible de formater, mettre un autre support".
Peux tu me donner le lien ou tu vas chercher le fichier: "Advent Netbook Updated Recovery Backup Creator March 2009 "
Où, mieux encore m'envoyer ta sauvegarde.

D'avance merci

Thomas
0
AGC92

Bonjour,

j'ai planté mon ADVENT 4213 3G (BOOTMGR is compressed, press Ctrl+Alt+Del to restart)

ma sauvegarde ne fonctionne pas.
on me conseil de récupérer une image de XP.

Quelqu'un aurait ça ??

Merci d'avance !!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, j'ai le fichier de restauration Windows XP (attention, en anglais) avec la notice expliquée en français. Envoyez-moi un MP pour que je vous donne le lien de téléchargement (qui correspond à mon espace de stockage personnel).

Sinon, je peux vous faire une copie de clé USB de restauration de mon Advent et vous l'envoyer.

En dernier lieu, on peut aussi se contacter en privé et faire la démarche de restauration de votre PC ensemble. Il faudra au maximum une demi-heure. Dans ce cas-là, envoyez-moi aussi un MP.

A plus.
0
Alain

Bonjour , après plusieurs essais avec des dossiers chargés sur une clé usb (36 dossiers ) plus odin il est impossible de booter mon ordi advent 4211 . Vous vous proposer à envoyer une copie de votre clé usb , je suis preneur . Comment faire ??? et merci d'avance de votre réponse Alain
0
misspiggy Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

j'ai lu que tu avais le fichier de restauration de XP, mais il s'agit de l'advent 4211 ou 4213?

Merci d'avance
0
SHERMAN4

bonjour,
mon pc advent 4213 3G est planté et je n'ai pas fait de sauvegarde car je n'ai jamais réussi à la faire (erreurs signalées dans le forum).
Par contre je suis intéressé par la sauvegarde que tu as faite. Elle pourrait peut être fonctionner sur mon pc.
merci
Stéphane
0
Papaboubou > SHERMAN4

Bonjour Sherman4,

Etant moi aussi à la recherche du fichier de restauration d'un Netbook Advent 4213 3G, je voulais savoir si tu avais réussi à récupérer ce fichier.

Je n'arrive pas à relancer mon PC car il reste bloqué sur la page "Windows boot manager".

Merci d'avance pour ta réponse.

Benjamin
0
SHERMAN4 > Papaboubou

Bonjour
je n'ai pas trouvé de sauvegarde.
Du coup, j'ai installé LINUX Ubuntu
Stéphane
0
newadvent

c'est très gentil à toi, par contre j'ai revendu ce notebook... si toutefois, je rencontre un soucis, je n'hésiterais pas à t'en faire part.
0