8 réponses
J'ai pas trop compris ta question. C'est quoi ce afficher (dsl si cette question parait conne) C'est un truc à part, c'est dans un programme ou c'est dans un langage de prog?
algo que j'ai fait plus question posée
ecrire un algo permettant de produire la facture correspondant a la vente d'un produit a partire de sa référence sa désignation son puht et la qta sur la facture on doit retrouver toutes ces info ansi que le ptht le tva et le pttc
var
reference, designation : texte
tva, pu, ptht, pttc : réel
qta : entier
début
afficher ("entrer reference")
saisir (reference)
afficher ("entrer designation")
saisir (designation)
afficher ("entrer prix unitaire")
saisir (pu)
afficher ("entrer quantité acheter")
saisir (qta)
afficher ("entrer tva")
saisir (tva)
ptht <- (qta*pu)
tva <- (ptht*0.196)
pttc <- (ptht*tva)
afficher ("votre facture : ",moyenne)
fin
ecrire un algo permettant de produire la facture correspondant a la vente d'un produit a partire de sa référence sa désignation son puht et la qta sur la facture on doit retrouver toutes ces info ansi que le ptht le tva et le pttc
var
reference, designation : texte
tva, pu, ptht, pttc : réel
qta : entier
début
afficher ("entrer reference")
saisir (reference)
afficher ("entrer designation")
saisir (designation)
afficher ("entrer prix unitaire")
saisir (pu)
afficher ("entrer quantité acheter")
saisir (qta)
afficher ("entrer tva")
saisir (tva)
ptht <- (qta*pu)
tva <- (ptht*0.196)
pttc <- (ptht*tva)
fin
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu peux créer une variable de type String? Si oui, après tu mets toutes tes variables dedans et tu n'affiche qu'une seule variable.
Mais si tu peux faire :
C'est juste de l'algo, pas de la programmation spécifique à un langage. Tant que c'est une opération facile, bien décortiquée, et parfaitement intelligible, il n'y a pas de souci.
Au pire tu peux faire :
Mais bon, autant le faire en une ligne pour plus de clartés.
Cdlt
C'est juste de l'algo, pas de la programmation spécifique à un langage. Tant que c'est une opération facile, bien décortiquée, et parfaitement intelligible, il n'y a pas de souci.
Au pire tu peux faire :
afficher("votre facture : ")
afficher(moyenne)
Mais bon, autant le faire en une ligne pour plus de clartés.
Cdlt
et en vb je fait comment sa sera dans plusieurs msgbox et je veut que sa me le sorte dans qu'une seul msgbox
bonjour,
msgbox "facture = " & moyenne & vbCrLf & "tva = " & tva & vbCrLf & "qta = " & qta
le vbCrLf sert à passer à la ligne dans le msgbox (au cas ou tu poserais la question...)
et puis tu peux aller voir ici :
www.vbfrance.com
faire des tutoriaux, lire des cours, t'inspirer de sources existantes...
a+
msgbox "facture = " & moyenne & vbCrLf & "tva = " & tva & vbCrLf & "qta = " & qta
le vbCrLf sert à passer à la ligne dans le msgbox (au cas ou tu poserais la question...)
et puis tu peux aller voir ici :
www.vbfrance.com
faire des tutoriaux, lire des cours, t'inspirer de sources existantes...
a+