Branchement Carte mère MSI MS-678

totote -  
GmHtAf Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours,

voila j'ai acheter une Carte mère MSI MS-6786 car mon ancienne a grillée (:/) et j'ai un probleme pour brancher les petits fils qui sont en bas ( led, bouton poussoir marche, reset, ... ) et j'aurai donc voulu savoir ci quelqu'un pouvait m'aider.

Ce serait sympa en tout cas.

Sur-ce, cordialement merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

Ta carte mère etait montée dans un PC de marque " Packard Bell Imedia " >>> http://support.packardbell.com/fr/item/?pn=P861000202&g=1400

Plus d´informations sur le produit ici >>> http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=spec_quasar&ppn=P861000202

Pour le branchement regarde c´est bien expliqué ici >>> http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=instr_Quasar_jumpers&ppn=P861000202

A+
Pico
1
totote

OUHA ! trop cool !

en faite je vous explique, le pc que j'avais a était monter maison par mon tonton, il y a un moment déjà ^^ et j'ai des problèmes avec, je ne peut plus l'allumer, je le lance et il me dit qu'un fichier est manquant dans le system et a chaque fois c'est un différent. on m'a dit c'est soit la carte mère soit le HD. bête et discipliné, je trouve sur le bon coin une carte mère a peut prés aussi ancienne que la mienne ( pour la compatibilité de mon matériel ) et je trouve celle la ( donc d'occasion je n'ai pas la notice ni manuel ni driver ) donc voila ^^ je branche les fils mais a peut prés comme sur l'ancienne mais la, en appuyant sur marche il démarre pas !

donc pico, je te remercie je test cela demain ( ou toute a l'heure ^^ ) et je vous tiens au courant !

Merci de votre aide, cordialement, Bonne nuit ^^
0
totote > totote

voila, j'ai tout bien brancher.

Mais mon problème est toujours le mémé :( le pc ne veut toujours pas s'allumer ... le courant arrive pourtant bien a la carte mère car les leds de la carte réseau s'allume ( jaune et verte ) et l'écran reconnais recevoir un signal de la carte graphique.

Pourriez vous m'aider a trouver le problème ou c'est peut être une incompatibilité ou que la carte mère est "nase" et je me suis fait avoir ...

sur-ce, cordialement, merci d'avance de vos réponses.
0
robside Messages postés 277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Salut normalement le shema de branchement des fameux petit câble est dans la notice vendu avec la carte mère
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

Peu-être tu t´es fait avoir par les personnes qui t´ont dit que la carte mère est defect à cause des fichiers manquants

mais pour la deuxième carte mère , tu es sûr que tu as fais le bon branchement ?

Débranche les autres connecteurs (intern) usb ...audio ... frontal et branche seulement le connecteur du bouton Power d´aprés le schéma

A+
pico
0
totote

Bonjours,

Pour la premiere carte mere, c'est celle que j'ai achetai neuve, elle fonctionnée, mais depuis peu, elle me dit qu'il y a un fichier manquant dans le H.D.D .

Pour la deuxieme ( que je vien d'acheter sur le bon coin ) ben j'ai essayai en branchant que le switch power mais ca ne marche toujours pas ...

Peut-etre m'ai-je vraiment fait avoir ...
0
sunisshining2 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avez vous toujours la doc / connecteurs de la MSI Quasar MS - 6786 - Carte mère µATX ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GmHtAf Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Pour ceux qui sont tjs intéressé par le sujet, et étant moi même en recherche de cette documentation spécifique, j'ai trouver ceci, assez intéressant, même si je trouve plutôt court :

http://www.kabinet.cz/stuff/hw/motherboard_MSI_MS-6786_ver2_Quasar2/Support%20Packard%20Bell%20Quasar2%20(MS6786)%20KM400A%20ver%202.0%20-%20spec_quasar2%20-%20Core.htm
0