Problème de connexion après reformatage

christine.delfosse -  
redtox Messages postés 240 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis que mon cousin qui est chez AOL a reformaté son PC sous XP pack2, il n'arrive plus à se connecter.
Son modem, un speedtouch est bien connecté, les voyants sont verts, mais cela semble venir de la liaison entre le modem et l'ordinateur.
Le message suivant s'affiche : connexion limitée ou inexistante.
Dans le gestionnaire de périphériques, le modem est bien reconnu et il est activé, il ne comporte pas de point d'interrogation.
Dans le gestionnaire de connexion, il est reconnu également et il est activé. La fonction réparer ne donne rien.
Ce modem n'est pas un routeur, c'est celui qui a la forme d'une souris d'ordinateur ou d'une raie (avec les deux voyants verts)
Quel conseil puis-je donner à mon cousin pour qu'il puisse à nouveau se connecter ?
Merci de votre aide,
Christine

2 réponses

abdou

apres un formatage il faut reactiver la carte reseau .creer une connexion internet et IP identification personnel sur la connexion reseau.carte reseau: cliquer sur demarrer sur P.configuration sur performance et maint. sur systme sur materiel sur gestion peripherique et en dernier sur carte reseau et activer l'element
0
christine.delfosse

Merci, je viens de communiquer cette info à mon cousin et si ça fonctionne, je te dirai ça demain.
0
christine.delfosse > christine.delfosse

Le problème venait tout simplement du fait qu'AOL a fusionné avec SFR, NEUF, etc... et que le CD d'installation de mon cousin datait car cela fait des années qu'il est chez AOL.
Il a finalement appelé la hotline et au bout d'une demi heure, il était connectée. Il faut donc se faire indiquer la nouvelle configuration. A savoir que pour se connecter à AOL maintenant il faut d'abord se connecter à SFR dont l'icone apparait sur le bureau après configuration.
0
redtox Messages postés 240 Statut Membre 65

sinon clic droit sur les 2 tv en bas à droite à cote de l'heure et cliquer "diagnostier reparer"
@+
redtox
0