Infobulle harcelante en bas à droite...
Neenun
-
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité -
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour et merci de vous être arrêté sur ce sujet...
Je voudrais que vous m'aidiez à résoudre un problème avec ma machine... sachant que je suis complètement novice en la matière et ne suis pas parvenue à le résoudre par moi-même.
### Mes informations
J'ai un ordinateur portable lenovo qui a maintenant deux années de vie, 80 Go - enfin j'en doute affreusement là - et 1 Go de mémoire vive.
Le système d'exploitation est Windows XP.
Anti-virus: Je l'ai eu avec Norton Internet Security, et quand celui-ci a expiré j'ai pris Avast! Édition familiale.
Je le laisse se mettre à jour automatiquement.
Le pare-feu... j'imagine que c'est celui de windows...
### Le, les problème(s)
Parce que je ne sais pas si tout est lié...
Comme le titre l'indique, j'ai, en bas à droite de mon écran, à côté de la pendule, un genre de petite croix blanche sur fond rouge... et un message qui s'ouvre juste au-dessus de façon régulière et obsédante. J'ai lu le message et en voyant quelques erreurs dedans je me suis méfiée... enfin voilà quoi, le message se dit de Windows mais il est rédigé bizarrement... ça met 'Your computer is infected!' en gras et plein de choses alarmantes en dessous.
Le pire c'est que ça ouvre une fenêtre de 'téléchargement' de antivirus pro ou je sais pas quoi, enfin le truc qui ne m'a pas rassurée et que j'ai immédiatement interrompu.
Un peu après Avast! s'est manifesté et m'a dit qu'il avait trouvé un virus... donc je lui fais supprimer le fichier tout ça... et je lance un scan de l'ordi (je sais le faire ça), il trouve de nouveaux trucs (trojan, virus, je ne sais plus très bien) qu'il supprime aussi...
Mais le message apparaît encore... donc moi je me demande si j'ai bien fait de l'empêcher de télécharger antivirus pro...
Une autre question que je me pose, qui peut être liée en fait, concerne la vraie capacité de mon disque dur... 'sur l'emballage' et sur le petit diagramme en bleu et mauve il fait 80 Go, mais il semblerait qu'en fait non... enfin, quand je regarde ce diagramme se remplir, il me soutient que j'utilise déjà 75 Go, alors que je pense que je suis très très loin de posséder autant d'informations sur mon disque...
Intriguée, j'ai téléchargé un programme appelé 'OverDisk' pour voir quels fichiers occupaient tant de place.. Et Overdisk m'apprend que C:// fait 36.6 Go. Ça veut dire quoi... je me suis faite rouler?
Voilà, si vous avez besoin d'autres renseignements demandez-moi, je serais contente de pouvoir me débarrasser de ce truc et résoudre ce mystère de mon disque dur.
Bonne soirée !
Je voudrais que vous m'aidiez à résoudre un problème avec ma machine... sachant que je suis complètement novice en la matière et ne suis pas parvenue à le résoudre par moi-même.
### Mes informations
J'ai un ordinateur portable lenovo qui a maintenant deux années de vie, 80 Go - enfin j'en doute affreusement là - et 1 Go de mémoire vive.
Le système d'exploitation est Windows XP.
Anti-virus: Je l'ai eu avec Norton Internet Security, et quand celui-ci a expiré j'ai pris Avast! Édition familiale.
Je le laisse se mettre à jour automatiquement.
Le pare-feu... j'imagine que c'est celui de windows...
### Le, les problème(s)
Parce que je ne sais pas si tout est lié...
Comme le titre l'indique, j'ai, en bas à droite de mon écran, à côté de la pendule, un genre de petite croix blanche sur fond rouge... et un message qui s'ouvre juste au-dessus de façon régulière et obsédante. J'ai lu le message et en voyant quelques erreurs dedans je me suis méfiée... enfin voilà quoi, le message se dit de Windows mais il est rédigé bizarrement... ça met 'Your computer is infected!' en gras et plein de choses alarmantes en dessous.
Le pire c'est que ça ouvre une fenêtre de 'téléchargement' de antivirus pro ou je sais pas quoi, enfin le truc qui ne m'a pas rassurée et que j'ai immédiatement interrompu.
Un peu après Avast! s'est manifesté et m'a dit qu'il avait trouvé un virus... donc je lui fais supprimer le fichier tout ça... et je lance un scan de l'ordi (je sais le faire ça), il trouve de nouveaux trucs (trojan, virus, je ne sais plus très bien) qu'il supprime aussi...
Mais le message apparaît encore... donc moi je me demande si j'ai bien fait de l'empêcher de télécharger antivirus pro...
Une autre question que je me pose, qui peut être liée en fait, concerne la vraie capacité de mon disque dur... 'sur l'emballage' et sur le petit diagramme en bleu et mauve il fait 80 Go, mais il semblerait qu'en fait non... enfin, quand je regarde ce diagramme se remplir, il me soutient que j'utilise déjà 75 Go, alors que je pense que je suis très très loin de posséder autant d'informations sur mon disque...
Intriguée, j'ai téléchargé un programme appelé 'OverDisk' pour voir quels fichiers occupaient tant de place.. Et Overdisk m'apprend que C:// fait 36.6 Go. Ça veut dire quoi... je me suis faite rouler?
Voilà, si vous avez besoin d'autres renseignements demandez-moi, je serais contente de pouvoir me débarrasser de ce truc et résoudre ce mystère de mon disque dur.
Bonne soirée !
A voir également:
- Infobulle harcelante en bas à droite...
- Les textes ne doivent pas être en retrait à droite et à gauche - Guide
- Barre droite mac ✓ - Forum MacOS
- Barre en bas ✓ - Forum PC portable
- Point vert en haut a droite - Accueil - Protection
- Ctrl droite ✓ - Forum Logiciels
34 réponses
Bonjour,
Ne tiens pas compte de cette infobulle, c'est un piège pour te pousser à acheter un faux logiciel de protection... Je vais t'aider à t'en débarrasser.
Télécharge hijackthis (logiciel de diagnostique) sur ton bureau : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/
Installe le, lance le et clique sur "Do a system scan and save a logfile".
Fais un copier-coller du rapport entier sur le forum
Puis, télécharge SmitfraudFix : http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.exe
- Enregistre-le sur le bureau
- Double-clique sur SmitfraudFix.exe et choisis l'option 1 puis Entrée
- Un rapport sera généré, poste-le dans ta prochaine réponse stp.
Tutoriel ici pour t'aider : http://www.malekal.com//tutorial_SmitFraudfix.php
Ne tiens pas compte de cette infobulle, c'est un piège pour te pousser à acheter un faux logiciel de protection... Je vais t'aider à t'en débarrasser.
Télécharge hijackthis (logiciel de diagnostique) sur ton bureau : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/
Installe le, lance le et clique sur "Do a system scan and save a logfile".
Fais un copier-coller du rapport entier sur le forum
Puis, télécharge SmitfraudFix : http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.exe
- Enregistre-le sur le bureau
- Double-clique sur SmitfraudFix.exe et choisis l'option 1 puis Entrée
- Un rapport sera généré, poste-le dans ta prochaine réponse stp.
Tutoriel ici pour t'aider : http://www.malekal.com//tutorial_SmitFraudfix.php
Merci beaucoup pour la réponse, voici déjà le rapport de HijackThis
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:10:21, on 07/11/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16735)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\ThinkPad\ConnectUtilities\AcPrfMgrSvc.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\Lenovo\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Lenovo\PM Driver\PMSveH.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
c:\Program Files\Microsoft SQL Server\90\Shared\sqlwriter.exe
c:\program files\lenovo\system update\suservice.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Lenovo\tvt_reg_monitor_svc.exe
C:\Program Files\Lenovo\Rescue and Recovery\rrservice.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Lenovo\Scheduler\tvtsched.exe
C:\Program Files\ThinkPad\ConnectUtilities\AcSvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Lenovo\Logger\logmon.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\ThinkPad\ConnectUtilities\SvcGuiHlpr.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Lenovo\HOTKEY\TPHKMGR.exe
C:\Program Files\Lenovo\HOTKEY\TpWAudAp.exe
C:\PROGRA~1\Lenovo\PMDRIV~1\PMHandler.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\WINDOWS\vsnp2std.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Lenovo\Scheduler\scheduler_proxy.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\PROGRA~1\Lenovo\LENOVO~2\LPMGR.exe
C:\Program Files\ThinkPad\ConnectUtilities\ACTray.exe
C:\Program Files\ThinkPad\ConnectUtilities\ACWLIcon.exe
C:\Program Files\Lenovo\Client Security Solution\cssauth.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\brastk.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPHOTKEY] C:\Program Files\Lenovo\HOTKEY\TPHKMGR.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPWAUDAP] C:\Program Files\Lenovo\HOTKEY\TpWAudAp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PMHandler] C:\PROGRA~1\Lenovo\PMDRIV~1\PMHandler.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [snp2std] C:\WINDOWS\vsnp2std.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TVT Scheduler Proxy] C:\Program Files\Fichiers communs\Lenovo\Scheduler\scheduler_proxy.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [LPManager] C:\PROGRA~1\Lenovo\LENOVO~2\LPMGR.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ACTray] C:\Program Files\ThinkPad\ConnectUtilities\ACTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ACWLIcon] C:\Program Files\ThinkPad\ConnectUtilities\ACWLIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [cssauth] "C:\Program Files\Lenovo\Client Security Solution\cssauth.exe" silent
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [brastk] C:\WINDOWS\system32\brastk.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe" AcRdB7_0_9 -reboot 1
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SVCHOST.EXE] C:\WINDOWS\system32\drivers\svchost.exe
O4 - HKCU\..\Run: [brastk] C:\WINDOWS\system32\brastk.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Envoyer au périphérique &Bluetooth... - C:\Program Files\Lenovo\Bluetooth Software\btsendto_ie_ctx.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: System Update - {DA320635-F48C-4613-8325-D75A933C549E} - C:\Program Files\Lenovo\System Update\sulauncher.exe
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=https://www.lenovo.com/fr/fr
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx1.hotmail.com/mail/w2/resources/MSNPUpld.cab
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-UNO1/GAME_UNO1.cab
O16 - DPF: {B8BE5E93-A60C-4D26-A2DC-220313175592} (MSN Games - Installer) - http://messenger.zone.msn.com/binary/ZIntro.cab56649.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {F5A7706B-B9C0-4C89-A715-7A0C6B05DD48} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab56986.cab
O20 - Winlogon Notify: ACNotify - ACNotify.dll (file missing)
O23 - Service: Ac Profile Manager Service (AcPrfMgrSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\ThinkPad\ConnectUtilities\AcPrfMgrSvc.exe
O23 - Service: Access Connections Main Service (AcSvc) - Lenovo - C:\Program Files\ThinkPad\ConnectUtilities\AcSvc.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: ##Id_String1.6844F930_1628_4223_B5CC_5BB94B879762## (Bonjour Service) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation. - C:\Program Files\Lenovo\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: OracleMTSRecoveryService - Oracle Corporation - C:\oraclexe\app\oracle\product\10.2.0\server\BIN\omtsreco.exe
O23 - Service: OracleServiceXE - Oracle Corporation - c:\oraclexe\app\oracle\product\10.2.0\server\bin\ORACLE.EXE
O23 - Service: OracleXEClrAgent - Unknown owner - C:\oraclexe\app\oracle\product\10.2.0\server\bin\OraClrAgnt.exe
O23 - Service: OracleXETNSListener - Unknown owner - C:\oraclexe\app\oracle\product\10.2.0\server\BIN\tnslsnr.exe
O23 - Service: PMSveH - Lenovo - C:\Program Files\Lenovo\PM Driver\PMSveH.exe
O23 - Service: IBM PSA Access Driver Control (PsaSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PsaSrv.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: System Update (SUService) - - c:\program files\lenovo\system update\suservice.exe
O23 - Service: ThinkVantage Registry Monitor Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Lenovo\tvt_reg_monitor_svc.exe
O23 - Service: TVT Backup Service - Lenovo Group Limited - C:\Program Files\Lenovo\Rescue and Recovery\rrservice.exe
O23 - Service: TVT Scheduler - Lenovo Group Limited - C:\Program Files\Fichiers communs\Lenovo\Scheduler\tvtsched.exe
O23 - Service: wampapache - Apache Software Foundation - c:\wamp\bin\apache\apache2.2.8\bin\httpd.exe
O23 - Service: wampmysqld - Unknown owner - c:\wamp\bin\mysql\mysql5.0.51b\bin\mysqld-nt.exe
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:10:21, on 07/11/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16735)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPHOTKEY] C:\Program Files\Lenovo\HOTKEY\TPHKMGR.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPWAUDAP] C:\Program Files\Lenovo\HOTKEY\TpWAudAp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PMHandler] C:\PROGRA~1\Lenovo\PMDRIV~1\PMHandler.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [snp2std] C:\WINDOWS\vsnp2std.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TVT Scheduler Proxy] C:\Program Files\Fichiers communs\Lenovo\Scheduler\scheduler_proxy.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [LPManager] C:\PROGRA~1\Lenovo\LENOVO~2\LPMGR.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ACTray] C:\Program Files\ThinkPad\ConnectUtilities\ACTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ACWLIcon] C:\Program Files\ThinkPad\ConnectUtilities\ACWLIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [cssauth] "C:\Program Files\Lenovo\Client Security Solution\cssauth.exe" silent
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [brastk] C:\WINDOWS\system32\brastk.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe" AcRdB7_0_9 -reboot 1
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SVCHOST.EXE] C:\WINDOWS\system32\drivers\svchost.exe
O4 - HKCU\..\Run: [brastk] C:\WINDOWS\system32\brastk.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Envoyer au périphérique &Bluetooth... - C:\Program Files\Lenovo\Bluetooth Software\btsendto_ie_ctx.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: System Update - {DA320635-F48C-4613-8325-D75A933C549E} - C:\Program Files\Lenovo\System Update\sulauncher.exe
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=https://www.lenovo.com/fr/fr
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx1.hotmail.com/mail/w2/resources/MSNPUpld.cab
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-UNO1/GAME_UNO1.cab
O16 - DPF: {B8BE5E93-A60C-4D26-A2DC-220313175592} (MSN Games - Installer) - http://messenger.zone.msn.com/binary/ZIntro.cab56649.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {F5A7706B-B9C0-4C89-A715-7A0C6B05DD48} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab56986.cab
O20 - Winlogon Notify: ACNotify - ACNotify.dll (file missing)
O23 - Service: Ac Profile Manager Service (AcPrfMgrSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\ThinkPad\ConnectUtilities\AcPrfMgrSvc.exe
O23 - Service: Access Connections Main Service (AcSvc) - Lenovo - C:\Program Files\ThinkPad\ConnectUtilities\AcSvc.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: ##Id_String1.6844F930_1628_4223_B5CC_5BB94B879762## (Bonjour Service) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation. - C:\Program Files\Lenovo\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: OracleMTSRecoveryService - Oracle Corporation - C:\oraclexe\app\oracle\product\10.2.0\server\BIN\omtsreco.exe
O23 - Service: OracleServiceXE - Oracle Corporation - c:\oraclexe\app\oracle\product\10.2.0\server\bin\ORACLE.EXE
O23 - Service: OracleXEClrAgent - Unknown owner - C:\oraclexe\app\oracle\product\10.2.0\server\bin\OraClrAgnt.exe
O23 - Service: OracleXETNSListener - Unknown owner - C:\oraclexe\app\oracle\product\10.2.0\server\BIN\tnslsnr.exe
O23 - Service: PMSveH - Lenovo - C:\Program Files\Lenovo\PM Driver\PMSveH.exe
O23 - Service: IBM PSA Access Driver Control (PsaSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PsaSrv.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: System Update (SUService) - - c:\program files\lenovo\system update\suservice.exe
O23 - Service: ThinkVantage Registry Monitor Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Lenovo\tvt_reg_monitor_svc.exe
O23 - Service: TVT Backup Service - Lenovo Group Limited - C:\Program Files\Lenovo\Rescue and Recovery\rrservice.exe
O23 - Service: TVT Scheduler - Lenovo Group Limited - C:\Program Files\Fichiers communs\Lenovo\Scheduler\tvtsched.exe
O23 - Service: wampapache - Apache Software Foundation - c:\wamp\bin\apache\apache2.2.8\bin\httpd.exe
O23 - Service: wampmysqld - Unknown owner - c:\wamp\bin\mysql\mysql5.0.51b\bin\mysqld-nt.exe
Et voici le rapport de SMITFRAUD
SmitFraudFix v2.373
Rapport fait à 19:17:40,61, 07/11/2008
Executé à partir de C:\Documents and Settings\loic\Bureau\SmitfraudFix
OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] - Windows_NT
Le type du système de fichiers est NTFS
Fix executé en mode normal
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Process
C:\Documents and Settings\loic\Bureau\SmitfraudFix\Policies.exe
C:\WINDOWS\system32\cmd.exe
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» hosts
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\Web
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32
C:\WINDOWS\system32\brastk.exe PRESENT !
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32\LogFiles
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\loic
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\DOCUME~1\loic\LOCALS~1\Temp
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\loic\Application Data
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Menu Démarrer
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\DOCUME~1\loic\Favoris
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Bureau
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Program Files
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Clés corrompues
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Eléments du bureau
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Desktop\Components\0]
"Source"="About:Home"
"SubscribedURL"="About:Home"
"FriendlyName"="Ma page d'accueil"
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» o4Patch
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!
o4Patch
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» IEDFix
IEDFix
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» VACFix
VACFix
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» 404Fix
404Fix
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Sharedtaskscheduler
SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» AppInit_DLLs
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]
"AppInit_DLLs"=""
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winlogon
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"Userinit"="C:\\WINDOWS\\system32\\userinit.exe,"
"System"=""
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» RK
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» DNS
Description: Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection - Miniport d'ordonnancement de paquets
DNS Server Search Order: 80.10.246.2
DNS Server Search Order: 80.10.246.129
HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\..\{8432DD93-C412-442B-AE70-0119F0572C1F}: DhcpNameServer=80.10.246.2 80.10.246.129
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\..\{8432DD93-C412-442B-AE70-0119F0572C1F}: DhcpNameServer=80.10.246.2 80.10.246.129
HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=80.10.246.2 80.10.246.129
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=80.10.246.2 80.10.246.129
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche infection wininet.dll
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin
SmitFraudFix v2.373
Rapport fait à 19:17:40,61, 07/11/2008
Fix executé en mode normal
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Process
C:\Documents and Settings\loic\Bureau\SmitfraudFix\Policies.exe
C:\WINDOWS\system32\cmd.exe
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\Web
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32
C:\WINDOWS\system32\brastk.exe PRESENT !
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32\LogFiles
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\loic
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\DOCUME~1\loic\LOCALS~1\Temp
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\loic\Application Data
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Menu Démarrer
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\DOCUME~1\loic\Favoris
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Bureau
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Program Files
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Clés corrompues
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Eléments du bureau
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Desktop\Components\0]
"Source"="About:Home"
"SubscribedURL"="About:Home"
"FriendlyName"="Ma page d'accueil"
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» o4Patch
o4Patch
IEDFix
VACFix
404Fix
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Sharedtaskscheduler
SrchSTS.exe by S!Ri
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» AppInit_DLLs
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]
"AppInit_DLLs"=""
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winlogon
"Userinit"="C:\\WINDOWS\\system32\\userinit.exe,"
"System"=""
Description: Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection - Miniport d'ordonnancement de paquets
DNS Server Search Order: 80.10.246.2
DNS Server Search Order: 80.10.246.129
HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\..\{8432DD93-C412-442B-AE70-0119F0572C1F}: DhcpNameServer=80.10.246.2 80.10.246.129
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\..\{8432DD93-C412-442B-AE70-0119F0572C1F}: DhcpNameServer=80.10.246.2 80.10.246.129
HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=80.10.246.2 80.10.246.129
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=80.10.246.2 80.10.246.129
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche infection wininet.dll
1) Très bien, maintenant, démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes sur la touche F8 (F5 sur certains pc) dès le début de l’allumage du PC sans t’arrêter, avant l'apparition du logo Windows. Un menu va apparaitre, déplace-toi avec les flèches du clavier sur Démarrer en mode sans échec puis tape Entrée. Choisis ta session habituelle, et ne t'inquiète pas si les couleurs et la taille des icônes changent, c'est normal !
Relance le programme SmitfraudFix.
Cette fois, choisis l’option 2, répond oui à tous;
A la fin, sauvegarde le rapport, redémarre en mode normal, copie-colle le rapport sauvegardé sur le forum.
2) Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe
Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
• Redémarre ton ordinateur
• Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
• A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
• Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
• Choisis ton compte.
• Puis, ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
• Appuie sur une touche pour commencer le processus de nettoyage.
• Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
• Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
• Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
• Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
• Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
• Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt ==> poste le ici stp
3) Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
- A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
- Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
- Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
- Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
- A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
- Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
- Enregistre le rapport
- S'il t'est demandé de redémarrer, clique sur Yes
Poste le rapport de scan après la suppression ici
4) Redémarre l'ordinateur et poste un nouveau rapport hijackthis stp
Pour cela, tu tapotes sur la touche F8 (F5 sur certains pc) dès le début de l’allumage du PC sans t’arrêter, avant l'apparition du logo Windows. Un menu va apparaitre, déplace-toi avec les flèches du clavier sur Démarrer en mode sans échec puis tape Entrée. Choisis ta session habituelle, et ne t'inquiète pas si les couleurs et la taille des icônes changent, c'est normal !
Relance le programme SmitfraudFix.
Cette fois, choisis l’option 2, répond oui à tous;
A la fin, sauvegarde le rapport, redémarre en mode normal, copie-colle le rapport sauvegardé sur le forum.
2) Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe
Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
• Redémarre ton ordinateur
• Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
• A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
• Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
• Choisis ton compte.
• Puis, ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
• Appuie sur une touche pour commencer le processus de nettoyage.
• Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
• Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
• Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
• Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
• Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
• Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt ==> poste le ici stp
3) Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
- A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
- Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
- Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
- Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
- A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
- Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
- Enregistre le rapport
- S'il t'est demandé de redémarrer, clique sur Yes
Poste le rapport de scan après la suppression ici
4) Redémarre l'ordinateur et poste un nouveau rapport hijackthis stp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Première étape franchie...
J'aimerais émettre une observation: le message harcelant a disparu!
Par contre à sa place se trouve une infobulle (qui m'a l'air bien officielle cette fois) m'indiquant qu'aucun pare feu n'est activé. J'ai donc immédiatement activé le pare feu de windows.
Bon, voici le rapport du nettoyage de Smith Fraud Ix, en mode sans échec:
SmitFraudFix v2.373
Rapport fait à 19:36:23,40, 07/11/2008
Fix executé en mode sans echec
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» SharedTaskScheduler Avant SmitFraudFix
SrchSTS.exe by S!Ri
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Arret des processus
127.0.0.1 localhost
VACFix
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winsock2 Fix
S!Ri's WS2Fix: LSP not Found.
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Generic Renos Fix
GenericRenosFix by S!Ri
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Suppression des fichiers infectés
C:\WINDOWS\system32\brastk.exe supprimé
IEDFix
404Fix
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Suppression Fichiers Temporaires
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winlogon.System
"System"=""
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Nettoyage du registre
Nettoyage terminé.
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» SharedTaskScheduler Après SmitFraudFix
SrchSTS.exe by S!Ri
Je passe à l'étape suivante, avec SDFIX en mode sans échec
J'aimerais émettre une observation: le message harcelant a disparu!
Par contre à sa place se trouve une infobulle (qui m'a l'air bien officielle cette fois) m'indiquant qu'aucun pare feu n'est activé. J'ai donc immédiatement activé le pare feu de windows.
Bon, voici le rapport du nettoyage de Smith Fraud Ix, en mode sans échec:
SmitFraudFix v2.373
Rapport fait à 19:36:23,40, 07/11/2008
Fix executé en mode sans echec
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» SharedTaskScheduler Avant SmitFraudFix
SrchSTS.exe by S!Ri
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Arret des processus
127.0.0.1 localhost
VACFix
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winsock2 Fix
S!Ri's WS2Fix: LSP not Found.
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Generic Renos Fix
GenericRenosFix by S!Ri
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Suppression des fichiers infectés
C:\WINDOWS\system32\brastk.exe supprimé
IEDFix
404Fix
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Suppression Fichiers Temporaires
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winlogon.System
"System"=""
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Nettoyage du registre
Nettoyage terminé.
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» SharedTaskScheduler Après SmitFraudFix
SrchSTS.exe by S!Ri
Je passe à l'étape suivante, avec SDFIX en mode sans échec
Tu as bien fait d'activer le pare-feu windows (provisoirement, car c'est une protection insuffisante, mais on verra ça plus tard).
Par contre, ce n'est pas parce que l'infobulle n'apparait plus que l'infection a été supprimée entièrement... Passe à la suite stp (SDFix et MBAM)
Par contre, ce n'est pas parce que l'infobulle n'apparait plus que l'infection a été supprimée entièrement... Passe à la suite stp (SDFix et MBAM)
Voilà qui est fait!
Étape 2: SDFIX
[b]SDFix: Version 1.240 [/b]
Run by loic on 07/11/2008 at 20:17
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Running From: C:\SDFix
[b]Checking Services [/b]:
[b]Name [/b]:
{DEF85C80-216A-43ab-AF70-1665EDBE2780}
[b]Path [/b]:
\??\C:\WINDOWS\TEMP\2A0.tmp
{DEF85C80-216A-43ab-AF70-1665EDBE2780} - Deleted
Restoring Default Security Values
Restoring Default Hosts File
Rebooting
[b]Checking Files [/b]:
Trojan Files Found:
C:\WINDOWS\system32\wini10891.exe - Deleted
[color=red]Note - Files associated with the MBR Rootkit have been found on this system, to check the PC use the [url=http://www2.gmer.net/mbr/]MBR Rootkit Detector[/url] by Gmer[/color]
Removing Temp Files
[b]ADS Check [/b]:
[b]Final Check [/b]:
catchme 0.3.1361.2 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2008-11-07 20:43:33
Windows 5.1.2600 Service Pack 2 NTFS
scanning hidden processes ...
scanning hidden services & system hive ...
scanning hidden registry entries ...
scanning hidden files ...
scan completed successfully
hidden processes: 0
hidden services: 0
hidden files: 0
[b]Remaining Services [/b]:
Authorized Application Key Export:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"C:\\mIRC Chat CN\\mirc.exe"="C:\\mIRC Chat CN\\mirc.exe:*:Enabled:mIRC CN"
"C:\\Program Files\\Mozilla Firefox\\firefox.exe"="C:\\Program Files\\Mozilla Firefox\\firefox.exe:*:Enabled:Mozilla Firefox"
"C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe"="C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe:*:Enabled:Windows Messenger"
"C:\\Program Files\\Lionhead Studios Ltd\\Black & White\\runblack.exe"="C:\\Program Files\\Lionhead Studios Ltd\\Black & White\\runblack.exe:*:Enabled:lh"
"C:\\wamp\\Apache2\\bin\\httpd.exe"="C:\\wamp\\Apache2\\bin\\httpd.exe:*:Enabled:Apache HTTP Server"
"C:\\Program Files\\Bonjour\\mDNSResponder.exe"="C:\\Program Files\\Bonjour\\mDNSResponder.exe:*:Enabled:Bonjour"
"C:\\Program Files\\Real\\RealPlayer\\realplay.exe"="C:\\Program Files\\Real\\RealPlayer\\realplay.exe:*:Disabled:RealPlayer"
"C:\\Program Files\\uTorrent\\uTorrent.exe"="C:\\Program Files\\uTorrent\\uTorrent.exe:*:Enabled:æTorrent"
"C:\\Program Files\\Azureus\\Azureus.exe"="C:\\Program Files\\Azureus\\Azureus.exe:*:Enabled:Azureus"
"C:\\Documents and Settings\\loic\\Bureau\\kwartz-auth.exe"="C:\\Documents and Settings\\loic\\Bureau\\kwartz-auth.exe:*:Enabled:kwartz-auth"
"C:\\Documents and Settings\\loic\\Bureau\\blob\\volley.exe"="C:\\Documents and Settings\\loic\\Bureau\\blob\\volley.exe:*:Enabled:volley"
"C:\\Documents and Settings\\loic\\Bureau\\Volley\\Volley\\volley.exe"="C:\\Documents and Settings\\loic\\Bureau\\Volley\\Volley\\volley.exe:*:Enabled:volley"
"C:\\WINDOWS\\system32\\dplaysvr.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\dplaysvr.exe:*:Enabled:Microsoft DirectPlay Helper"
"C:\\Documents and Settings\\loic\\Bureau\\Merdier\\kwartz-auth.exe"="C:\\Documents and Settings\\loic\\Bureau\\Merdier\\kwartz-auth.exe:*:Enabled:kwartz-auth"
"C:\\Documents and Settings\\loic\\Bureau\\Merdier\\kwartz-auth..exe"="C:\\Documents and Settings\\loic\\Bureau\\Merdier\\kwartz-auth..exe:*:Enabled:kwartz-auth."
"C:\\Documents and Settings\\loic\\Bureau\\Cours\\kwartz-auth..exe"="C:\\Documents and Settings\\loic\\Bureau\\Cours\\kwartz-auth..exe:*:Enabled:kwartz-auth."
"C:\\WINDOWS\\system32\\dpvsetup.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\dpvsetup.exe:*:Enabled:Microsoft DirectPlay Voice Test"
"C:\\WINDOWS\\system32\\rundll32.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\rundll32.exe:*:Enabled:Ex‚cuter une DLL en tant qu'application"
"C:\\Program Files\\Free Music Zilla\\FMZilla.exe"="C:\\Program Files\\Free Music Zilla\\FMZilla.exe:*:Enabled:FMZilla Module"
"C:\\Documents and Settings\\loic\\Bureau\\Worms Armagedon\\wormsarm\\wormsarm\\WA.exe"="C:\\Documents and Settings\\loic\\Bureau\\Worms Armagedon\\wormsarm\\wormsarm\\WA.exe:*:Disabled:Worms Armageddon"
"C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe"="C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe:*:Enabled:eMule"
"C:\\Documents and Settings\\loic\\Bureau\\freezer.exe"="C:\\Documents and Settings\\loic\\Bureau\\freezer.exe:*:Enabled:freezer"
"C:\\wamp\\bin\\apache\\apache2.2.8\\bin\\httpd.exe"="C:\\wamp\\bin\\apache\\apache2.2.8\\bin\\httpd.exe:*:Enabled:Apache HTTP Server"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger (Phone)"
"C:\\Program Files\\BitComet\\BitComet.exe"="C:\\Program Files\\BitComet\\BitComet.exe:*:Enabled:BitComet - a BitTorrent Client"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger (Phone)"
[b]Remaining Files [/b]:
File Backups: - C:\SDFix\backups\backups.zip
[b]Files with Hidden Attributes [/b]:
Thu 16 Aug 2007 0 ..SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\Cache\Indiv01.tmp"
[b]Finished![/b]
********************************************************************************
Voilà, je commence l'étape 3 avec Malware Bam
Étape 2: SDFIX
[b]SDFix: Version 1.240 [/b]
Run by loic on 07/11/2008 at 20:17
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Running From: C:\SDFix
[b]Checking Services [/b]:
[b]Name [/b]:
{DEF85C80-216A-43ab-AF70-1665EDBE2780}
[b]Path [/b]:
\??\C:\WINDOWS\TEMP\2A0.tmp
{DEF85C80-216A-43ab-AF70-1665EDBE2780} - Deleted
Restoring Default Security Values
Restoring Default Hosts File
Rebooting
[b]Checking Files [/b]:
Trojan Files Found:
C:\WINDOWS\system32\wini10891.exe - Deleted
[color=red]Note - Files associated with the MBR Rootkit have been found on this system, to check the PC use the [url=http://www2.gmer.net/mbr/]MBR Rootkit Detector[/url] by Gmer[/color]
Removing Temp Files
[b]ADS Check [/b]:
[b]Final Check [/b]:
catchme 0.3.1361.2 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2008-11-07 20:43:33
scanning hidden processes ...
scanning hidden services & system hive ...
scanning hidden registry entries ...
scanning hidden files ...
scan completed successfully
hidden processes: 0
hidden services: 0
hidden files: 0
[b]Remaining Services [/b]:
Authorized Application Key Export:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
"C:\\mIRC Chat CN\\mirc.exe"="C:\\mIRC Chat CN\\mirc.exe:*:Enabled:mIRC CN"
"C:\\Program Files\\Mozilla Firefox\\firefox.exe"="C:\\Program Files\\Mozilla Firefox\\firefox.exe:*:Enabled:Mozilla Firefox"
"C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe"="C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe:*:Enabled:Windows Messenger"
"C:\\Program Files\\Lionhead Studios Ltd\\Black & White\\runblack.exe"="C:\\Program Files\\Lionhead Studios Ltd\\Black & White\\runblack.exe:*:Enabled:lh"
"C:\\wamp\\Apache2\\bin\\httpd.exe"="C:\\wamp\\Apache2\\bin\\httpd.exe:*:Enabled:Apache HTTP Server"
"C:\\Program Files\\Bonjour\\mDNSResponder.exe"="C:\\Program Files\\Bonjour\\mDNSResponder.exe:*:Enabled:Bonjour"
"C:\\Program Files\\Real\\RealPlayer\\realplay.exe"="C:\\Program Files\\Real\\RealPlayer\\realplay.exe:*:Disabled:RealPlayer"
"C:\\Program Files\\uTorrent\\uTorrent.exe"="C:\\Program Files\\uTorrent\\uTorrent.exe:*:Enabled:æTorrent"
"C:\\Program Files\\Azureus\\Azureus.exe"="C:\\Program Files\\Azureus\\Azureus.exe:*:Enabled:Azureus"
"C:\\Documents and Settings\\loic\\Bureau\\kwartz-auth.exe"="C:\\Documents and Settings\\loic\\Bureau\\kwartz-auth.exe:*:Enabled:kwartz-auth"
"C:\\Documents and Settings\\loic\\Bureau\\blob\\volley.exe"="C:\\Documents and Settings\\loic\\Bureau\\blob\\volley.exe:*:Enabled:volley"
"C:\\Documents and Settings\\loic\\Bureau\\Volley\\Volley\\volley.exe"="C:\\Documents and Settings\\loic\\Bureau\\Volley\\Volley\\volley.exe:*:Enabled:volley"
"C:\\WINDOWS\\system32\\dplaysvr.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\dplaysvr.exe:*:Enabled:Microsoft DirectPlay Helper"
"C:\\Documents and Settings\\loic\\Bureau\\Merdier\\kwartz-auth.exe"="C:\\Documents and Settings\\loic\\Bureau\\Merdier\\kwartz-auth.exe:*:Enabled:kwartz-auth"
"C:\\Documents and Settings\\loic\\Bureau\\Merdier\\kwartz-auth..exe"="C:\\Documents and Settings\\loic\\Bureau\\Merdier\\kwartz-auth..exe:*:Enabled:kwartz-auth."
"C:\\Documents and Settings\\loic\\Bureau\\Cours\\kwartz-auth..exe"="C:\\Documents and Settings\\loic\\Bureau\\Cours\\kwartz-auth..exe:*:Enabled:kwartz-auth."
"C:\\WINDOWS\\system32\\dpvsetup.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\dpvsetup.exe:*:Enabled:Microsoft DirectPlay Voice Test"
"C:\\WINDOWS\\system32\\rundll32.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\rundll32.exe:*:Enabled:Ex‚cuter une DLL en tant qu'application"
"C:\\Program Files\\Free Music Zilla\\FMZilla.exe"="C:\\Program Files\\Free Music Zilla\\FMZilla.exe:*:Enabled:FMZilla Module"
"C:\\Documents and Settings\\loic\\Bureau\\Worms Armagedon\\wormsarm\\wormsarm\\WA.exe"="C:\\Documents and Settings\\loic\\Bureau\\Worms Armagedon\\wormsarm\\wormsarm\\WA.exe:*:Disabled:Worms Armageddon"
"C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe"="C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe:*:Enabled:eMule"
"C:\\Documents and Settings\\loic\\Bureau\\freezer.exe"="C:\\Documents and Settings\\loic\\Bureau\\freezer.exe:*:Enabled:freezer"
"C:\\wamp\\bin\\apache\\apache2.2.8\\bin\\httpd.exe"="C:\\wamp\\bin\\apache\\apache2.2.8\\bin\\httpd.exe:*:Enabled:Apache HTTP Server"
"C:\\Program Files\\BitComet\\BitComet.exe"="C:\\Program Files\\BitComet\\BitComet.exe:*:Enabled:BitComet - a BitTorrent Client"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]
[b]Remaining Files [/b]:
File Backups: - C:\SDFix\backups\backups.zip
[b]Files with Hidden Attributes [/b]:
Thu 16 Aug 2007 0 ..SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\Cache\Indiv01.tmp"
[b]Finished![/b]
********************************************************************************
Voilà, je commence l'étape 3 avec Malware Bam
Bon, j'ai un ennui avec MBAM.
L'installation s'interrompt. Une fenêtre de ce type s'ouvre:
http://img60.imageshack.us/img60/3923/005655aum0.gif
C'est la première fois que je vois ceci. Il n'y a qu'une option dans la liste déroulante.
Si je clique sur ok, une autre fenêtre me dit après quelques secondes que le chemin 1 est introuvable.
Si je fais annuler, il y a une erreur 1706 et il me dit que l'installation ne peut pas se poursuivre...
Qu'est-ce qu'il faut que je fasse? (j'ai essayé l'installation 3 fois, même résultat à chaque fois)
L'installation s'interrompt. Une fenêtre de ce type s'ouvre:
http://img60.imageshack.us/img60/3923/005655aum0.gif
C'est la première fois que je vois ceci. Il n'y a qu'une option dans la liste déroulante.
Si je clique sur ok, une autre fenêtre me dit après quelques secondes que le chemin 1 est introuvable.
Si je fais annuler, il y a une erreur 1706 et il me dit que l'installation ne peut pas se poursuivre...
Qu'est-ce qu'il faut que je fasse? (j'ai essayé l'installation 3 fois, même résultat à chaque fois)
Tu as une infection dans le MBR (secteur amorce du disque dur), c'est assez grave et ça explique probablement ces problèmes...
Télécharge MBR Rootkit Detector (gmer) et enregistre-le sur le bureau.
- Désactive provisoirement les programmes de protection (antivirus, pare-feu, anti-spyware...) :
Dans ton cas il s'agit d'Avast (fais un clic droit sur l'icone près de l'horloge et clique sur "arrêter la protection résidente")
- Double-clique sur mbr.exe, une fenêtre d'invite de commande va s'ouvrir et se refermer,
- Un rapport sera généré : mbr.log ==> Copie/colle le résultat de ce log dans ta réponse.
Télécharge MBR Rootkit Detector (gmer) et enregistre-le sur le bureau.
- Désactive provisoirement les programmes de protection (antivirus, pare-feu, anti-spyware...) :
Dans ton cas il s'agit d'Avast (fais un clic droit sur l'icone près de l'horloge et clique sur "arrêter la protection résidente")
- Double-clique sur mbr.exe, une fenêtre d'invite de commande va s'ouvrir et se refermer,
- Un rapport sera généré : mbr.log ==> Copie/colle le résultat de ce log dans ta réponse.
J'ai un naturel méfiant... Tu me proposes de désactiver mes antivirus pour exécuter un logiciel dont je ne connais rien...
Bon ça je conçois que avast puisse gêner l'exécution d'un programme, j'ai déjà entendu parler de problèmes de ce genre.
Mais rien que le fait de cliquer sur le lien entraine une réaction d'avast, qui indique que ce lien télécharge un cheval de Troie : Win32:Crypt-CZU [Trj]
Tu es sûr du lien hein ? Désolée de douter alors que tu me fais preuve de bonnes intentions depuis quelques heures déjà - je t'en suis profondément reconnaissante - , mais bon, certifie moi que tu m'as donné le bon lien et qu'il ne comporte pas de risque, s'il te plaît.
Bon ça je conçois que avast puisse gêner l'exécution d'un programme, j'ai déjà entendu parler de problèmes de ce genre.
Mais rien que le fait de cliquer sur le lien entraine une réaction d'avast, qui indique que ce lien télécharge un cheval de Troie : Win32:Crypt-CZU [Trj]
Tu es sûr du lien hein ? Désolée de douter alors que tu me fais preuve de bonnes intentions depuis quelques heures déjà - je t'en suis profondément reconnaissante - , mais bon, certifie moi que tu m'as donné le bon lien et qu'il ne comporte pas de risque, s'il te plaît.
J'ai trouvé de bonnes raisons de t'accorder confiance sur ce coup là, donc voici le rapport de mbr.exe:
Stealth MBR rootkit detector 0.2.4 by Gmer, http://www.gmer.net
device: opened successfully
user: MBR read successfully
kernel: MBR read successfully
user & kernel MBR OK
J'y pense, par le passé Avast m'avait déjà trouvé un rootkit, la suppression s'était apparement bien passée... peut être est-ce inutile de le dire mais sait-on jamais...
user & kernel MBR OK
J'y pense, par le passé Avast m'avait déjà trouvé un rootkit, la suppression s'était apparement bien passée... peut être est-ce inutile de le dire mais sait-on jamais...
C'était un faux positif, certains antivirus détectent ce programme, mais il est sans danger ;)
Par contre il ne trouve pas d'infection dans le MBR (alors que SDFix le signalait), c'est bizarre...
- Désactive toutes tes protections (c'est important)
- Va dans le menu démarrer --> Exécuter --> tape : "%userprofile%\Bureau\mbr" -f
(les guillemets sont importants)
- Dans le mbr.log cette ligne apparaitra "original MBR restored successfully !"
Par contre il ne trouve pas d'infection dans le MBR (alors que SDFix le signalait), c'est bizarre...
- Désactive toutes tes protections (c'est important)
- Va dans le menu démarrer --> Exécuter --> tape : "%userprofile%\Bureau\mbr" -f
(les guillemets sont importants)
- Dans le mbr.log cette ligne apparaitra "original MBR restored successfully !"
J'ai fait la manip, en désactivant la protection résidente de avast et le pare feu windows;
voici le contenu de mbr.log
user & kernel MBR OK
Sauf erreur ça n'a pas changé...
voici le contenu de mbr.log
user & kernel MBR OK
Sauf erreur ça n'a pas changé...
Ok, redémarre ton ordinateur, puis réessaye de télécharger MBAM depuis cette addresse stp :
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
Installe le, mets le à jour et fais un scan rapide, comme indiqué plus haut.
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
Installe le, mets le à jour et fais un scan rapide, comme indiqué plus haut.
OK, on va sortir la grosse artillerie : Combofix. Attention, ce logiciel est très puissant, une mauvaise utilisation peut faire des dégâts... Fais exactement ce qui suit :
Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau (et pas ailleurs !) :
Fais un clic droit sur ce lien et choisis "enregistrer la cible sous ... " : dans la fenêtre qui s'ouvre tape C-Fix, choisis le bureau comme destination et valide : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
--------------------------------------------- [ ! ATTENTION ! ] ----------------------------------------------------------
!! déconnecte toi, ferme toutes tes applications en cours et DESACTIVE TOUTES TES DEFENCES (anti-virus, antispyware, pare-feu) le temps de la manipulation : en effet , activés, ils pourraient gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil ( voir planter le PC )...Tu les réactiveras donc après !!
Dans ton cas, il s'agit d'Avast
---> Surtout, si tu rencontres des difficultés à ce niveau là, dis le moi avant de poursuivre...
Tuto ici : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ensuite :
double-clique sur C-Fix.exe (= combofix.exe ) .
Appuie sur une touche pour démarrer le scan .
Attention : n'utilise pas ta souris ni ton clavier pendant que le programme tourne. Cela pourrait figer l'ordi ---> si un message d'erreur windows apparait à un moment : clique sur la croix rouge en haut à droite de la fenêtre pour la fermer
Le rapport sera crée dans: C:\Combofix.txt , poste le ici stp
Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau (et pas ailleurs !) :
Fais un clic droit sur ce lien et choisis "enregistrer la cible sous ... " : dans la fenêtre qui s'ouvre tape C-Fix, choisis le bureau comme destination et valide : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
--------------------------------------------- [ ! ATTENTION ! ] ----------------------------------------------------------
!! déconnecte toi, ferme toutes tes applications en cours et DESACTIVE TOUTES TES DEFENCES (anti-virus, antispyware, pare-feu) le temps de la manipulation : en effet , activés, ils pourraient gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil ( voir planter le PC )...Tu les réactiveras donc après !!
Dans ton cas, il s'agit d'Avast
---> Surtout, si tu rencontres des difficultés à ce niveau là, dis le moi avant de poursuivre...
Tuto ici : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ensuite :
double-clique sur C-Fix.exe (= combofix.exe ) .
Appuie sur une touche pour démarrer le scan .
Attention : n'utilise pas ta souris ni ton clavier pendant que le programme tourne. Cela pourrait figer l'ordi ---> si un message d'erreur windows apparait à un moment : clique sur la croix rouge en haut à droite de la fenêtre pour la fermer
Le rapport sera crée dans: C:\Combofix.txt , poste le ici stp
L'utilisation de combofix s'est bien passée. Voici le contenu du fichier log:
ComboFix 08-11-07.01 - loic 2008-11-07 23:26:05.1 - NTFSx86
Microsoft Windows XP Professionnel 5.1.2600.2.1252.1.1036.18.594 [GMT 1:00]
Lancé depuis: c:\documents and settings\loic\Bureau\C-Fix.exe
* Un nouveau point de restauration a été créé
[COLOR=RED][B]AVERTISSEMENT - LA CONSOLE DE RÉCUPÉRATION N'EST PAS INSTALLÉE SUR CETTE MACHINE !![/B][/COLOR]
.
((((((((((((((((((((((((((((( Fichiers créés du 2008-10-07 au 2008-11-07 ))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
2008-11-07 20:59 . 2008-11-07 20:59 <REP> d-------- c:\documents and settings\loic\Application Data\Malwarebytes
2008-11-07 20:57 . 2008-11-07 22:39 <REP> d-------- c:\program files\Malwarebytes' Anti-Malware
2008-11-07 20:57 . 2008-11-07 20:57 <REP> d-------- c:\documents and settings\All Users\Application Data\Malwarebytes
2008-11-07 20:57 . 2008-10-22 16:10 38,496 --a------ c:\windows\system32\drivers\mbamswissarmy.sys
2008-11-07 20:57 . 2008-10-22 16:10 15,504 --a------ c:\windows\system32\drivers\mbam.sys
2008-11-07 20:09 . 2008-11-07 20:10 <REP> d-------- c:\windows\ERUNT
2008-11-07 19:55 . 2008-11-07 20:47 <REP> d-------- C:\SDFix
2008-11-07 19:17 . 2008-11-07 19:36 2,578 --a------ c:\windows\system32\tmp.reg
2008-11-07 19:16 . 2008-11-07 19:16 <REP> d-------- c:\windows\SmitfraudFix
2008-11-07 19:09 . 2008-11-07 19:09 <REP> d-------- c:\program files\Trend Micro
2008-11-03 22:58 . 2008-11-06 12:24 <REP> d-------- c:\program files\BitComet
2008-10-24 20:17 . 2008-10-24 20:17 <REP> d-------- c:\program files\Matroska Pack
2008-10-24 19:42 . 2008-10-24 19:42 <REP> d-------- c:\program files\MKVtoolnix
2008-10-24 19:26 . 2008-10-24 19:26 <REP> d-------- c:\documents and settings\loic\Application Data\Media Player Classic
2008-10-24 18:10 . 2008-10-24 18:14 6,833,525 --a------ c:\windows\Combined-Community-Codec-Pack-2008-09-21.exe
2008-10-24 17:53 . 2008-10-25 01:54 <REP> d-------- c:\program files\AviSynth 2.5
2008-10-24 17:52 . 2008-10-25 01:54 <REP> d-------- c:\program files\Ripp-it_AM
2008-10-18 19:55 . 2008-10-25 20:50 <REP> d-------- C:\Installations
2008-10-18 19:51 . 2008-10-18 20:27 <REP> d-------- c:\program files\MSN Messenger
2008-10-18 11:26 . 2008-10-27 12:17 <REP> d-------- c:\documents and settings\loic\Application Data\gtk-2.0
2008-10-18 11:26 . 2008-10-18 11:27 <REP> d-------- c:\documents and settings\loic\Application Data\avidemux
2008-10-18 11:25 . 2008-10-27 12:17 <REP> d-------- c:\program files\Avidemux 2.4
2008-10-18 11:06 . 2008-10-18 11:06 1,060 --a------ c:\windows\pae.ini
2008-10-18 11:04 . 2008-10-18 11:06 <REP> d-------- C:\PAEDITOR
2008-10-18 11:04 . 1995-04-19 16:55 42,240 --a------ c:\windows\system\WAVEFILE.DLL
.
(((((((((((((((((((((((((((((((((( Compte-rendu de Find3M ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
2009-01-31 13:45 5,427 ----a-w c:\windows\system32\EGATHDRV.SYS
2008-11-06 19:30 --------- d-----w c:\program files\Windows Live
2008-11-06 11:25 --------- d-----w c:\program files\RomStation
2008-11-02 02:00 --------- d-----w c:\program files\Free Music Zilla
2008-10-18 19:21 --------- d-----w c:\documents and settings\All Users\Application Data\WLInstaller
2008-10-18 18:56 --------- d-----w c:\program files\Messenger Plus! Live
2008-10-18 01:05 --------- d-----w c:\documents and settings\All Users\Application Data\Microsoft Help
2008-10-15 16:55 339,456 ------w c:\windows\system32\dllcache\netapi32.dll
2008-10-03 17:12 6,066,176 ------w c:\windows\system32\dllcache\ieframe.dll
2008-09-15 15:14 1,847,040 ------w c:\windows\system32\win32k.sys
2008-09-15 15:14 1,847,040 ------w c:\windows\system32\dllcache\win32k.sys
2008-09-10 10:54 --------- d-----w c:\program files\GIMP-2.0
2008-09-10 08:37 --------- d-----w c:\program files\Photo Filtre
2008-09-07 01:05 --------- d-----w c:\program files\Microsoft SQL Server
2008-08-28 10:04 333,056 ------w c:\windows\system32\dllcache\srv.sys
2008-08-27 09:11 3,593,216 ------w c:\windows\system32\dllcache\mshtml.dll
2008-08-25 08:39 70,656 ------w c:\windows\system32\dllcache\ie4uinit.exe
2008-08-25 08:38 13,824 ------w c:\windows\system32\dllcache\ieudinit.exe
2008-08-23 05:56 635,848 ------w c:\windows\system32\dllcache\iexplore.exe
2008-08-23 05:54 161,792 ------w c:\windows\system32\dllcache\ieakui.dll
2008-08-14 13:39 2,188,032 ------w c:\windows\system32\dllcache\ntoskrnl.exe
2008-08-14 13:39 2,144,768 ------w c:\windows\system32\ntoskrnl.exe
2008-08-14 13:39 2,144,768 ------w c:\windows\system32\dllcache\ntkrnlmp.exe
2008-08-14 13:39 2,065,024 ------w c:\windows\system32\dllcache\ntkrnlpa.exe
2008-08-14 13:39 2,022,912 ------w c:\windows\system32\ntkrnlpa.exe
2008-08-14 13:39 2,022,912 ------w c:\windows\system32\dllcache\ntkrpamp.exe
2008-08-14 09:48 138,368 ------w c:\windows\system32\dllcache\afd.sys
2007-07-18 13:52 36,864 ----a-w c:\program files\FLVExtract.exe
2007-04-16 17:17 1,476,669 ------w c:\program files\mIRC CN v0.5.exe
.
[code]<pre>
----a-w 17,929,072 2008-10-18 18:50:19 c:\installations\Install_Messenger 8 .exe
</pre>[/code]
((((((((((((((((((((((((((((((((( Points de chargement Reg ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
.
*Note* les éléments vides & les éléments initiaux légitimes ne sont pas listés
REGEDIT4
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"MsnMsgr"="c:\program files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" [2008-10-19 5724184]
"updateMgr"="c:\program files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe" [2006-03-30 313472]
"ctfmon.exe"="c:\windows\system32\ctfmon.exe" [2004-08-05 15360]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"NvCplDaemon"="c:\windows\system32\NvCpl.dll" [2006-03-02 7557120]
"SynTPEnh"="c:\program files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe" [2006-05-19 774233]
"TPHOTKEY"="c:\program files\Lenovo\HOTKEY\TPHKMGR.exe" [2006-05-08 94208]
"TPWAUDAP"="c:\program files\Lenovo\HOTKEY\TpWAudAp.exe" [2006-04-19 24576]
"PMHandler"="c:\progra~1\Lenovo\PMDRIV~1\PMHandler.exe" [2006-08-21 33128]
"snp2std"="c:\windows\vsnp2std.exe" [2006-07-10 675840]
"SunJavaUpdateSched"="c:\program files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe" [2008-06-10 144784]
"TVT Scheduler Proxy"="c:\program files\Fichiers communs\Lenovo\Scheduler\scheduler_proxy.exe" [2006-07-14 503808]
"ISUSPM Startup"="c:\progra~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe" [2004-07-27 221184]
"ISUSScheduler"="c:\program files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" [2004-07-27 81920]
"LPManager"="c:\progra~1\Lenovo\LENOVO~2\LPMGR.exe" [2006-07-03 110592]
"ACTray"="c:\program files\ThinkPad\ConnectUtilities\ACTray.exe" [2006-08-11 409600]
"ACWLIcon"="c:\program files\ThinkPad\ConnectUtilities\ACWLIcon.exe" [2006-08-11 98304]
"cssauth"="c:\program files\Lenovo\Client Security Solution\cssauth.exe" [2006-07-14 2341632]
"avast!"="c:\progra~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe" [2008-07-19 78008]
"nwiz"="nwiz.exe" [2006-03-02 c:\windows\system32\nwiz.exe]
"AGRSMMSG"="AGRSMMSG.exe" [2006-06-29 c:\windows\AGRSMMSG.exe]
[HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"CTFMON.EXE"="c:\windows\system32\CTFMON.EXE" [2004-08-05 15360]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows nt\currentversion\winlogon\notify\ACNotify]
2006-08-11 13:01 32768 c:\program files\ThinkPad\ConnectUtilities\ACNotify.dll
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows nt\currentversion\winlogon\notify\tphotkey]
2006-01-11 07:05 13824 c:\windows\system32\tphklock.dll
[HKLM\~\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile]
"EnableFirewall"= 0 (0x0)
[HKLM\~\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\AuthorizedApplications\List]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"=
"c:\\mIRC Chat CN\\mirc.exe"=
"c:\\Program Files\\Mozilla Firefox\\firefox.exe"=
"c:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe"=
"c:\\Program Files\\Bonjour\\mDNSResponder.exe"=
"c:\\WINDOWS\\system32\\dplaysvr.exe"=
"c:\\WINDOWS\\system32\\dpvsetup.exe"=
"c:\\Program Files\\Free Music Zilla\\FMZilla.exe"=
"c:\\wamp\\bin\\apache\\apache2.2.8\\bin\\httpd.exe"=
"c:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"=
"c:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe"=
[HKLM\~\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\GloballyOpenPorts\List]
"17594:TCP"= 17594:TCP:BitComet 17594 TCP
"17594:UDP"= 17594:UDP:BitComet 17594 UDP
"8593:TCP"= 8593:TCP:BitComet 8593 TCP
"8593:UDP"= 8593:UDP:BitComet 8593 UDP
R1 ANC;ANC;c:\windows\system32\drivers\ANC.SYS [2005-11-08 11520]
R1 aswSP;avast! Self Protection;c:\windows\system32\drivers\aswSP.sys [2008-07-19 78416]
R1 IBMTPCHK;IBMTPCHK;c:\windows\system32\Drivers\IBMBLDID.sys [2006-01-12 6016]
R1 PMHler;PMHler;c:\windows\system32\drivers\PMHler.sys [2006-05-24 10240]
R2 aswFsBlk;aswFsBlk;c:\windows\system32\DRIVERS\aswFsBlk.sys [2008-07-19 20560]
R2 smi2;smi2;c:\program files\SMI2\smi2.sys [2006-07-14 3968]
R3 SNP2STD;USB2.0 PC Camera (SNP2STD);c:\windows\system32\DRIVERS\snp2sxp.sys [2006-07-10 10304384]
S3 OracleServiceXE;OracleServiceXE;c:\oraclexe\app\oracle\product\10.2.0\server\bin\ORACLE.EXE XE [ ]
S3 OracleXETNSListener;OracleXETNSListener;c:\oraclexe\app\oracle\product\10.2.0\server\BIN\tnslsnr.exe [2006-02-02 204800]
S3 USBSTOR;Pilote de stockage de masse USB;c:\windows\system32\DRIVERS\USBSTOR.SYS [2004-08-03 26496]
S3 wampapache;wampapache;c:\wamp\bin\apache\apache2.2.8\bin\httpd.exe [2008-01-18 24635]
S3 wampmysqld;wampmysqld;c:\wamp\bin\mysql\mysql5.0.51b\bin\mysqld-nt.exe wampmysqld [ ]
S4 OracleJobSchedulerXE;OracleJobSchedulerXE;c:\oraclexe\app\oracle\product\10.2.0\server\Bin\extjob.exe XE [ ]
[HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\mountpoints2\{7d32d4fc-9f1c-11dc-8f5a-0016cee09d90}]
\Shell\AutoRun\command - E:\setupSNK.exe
[HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\mountpoints2\{adac11fe-7a7d-11dd-909a-0016cee09d90}]
\Shell\AutoRun\command - E:\Autorun.exe /run
\Shell\Shell00\Command - E:\Autorun.exe /run
\Shell\Shell01\Command - E:\Autorun.exe /action
\Shell\Shell02\Command - E:\Autorun.exe /uninstall
*Newly Created Service* - PROCEXP90
.
Contenu du dossier 'Tâches planifiées'
.
- - - - ORPHELINS SUPPRIMES - - - -
Notify-WgaLogon - (no file)
.
------- Examen supplémentaire -------
.
FireFox -: Profile - c:\documents and settings\loic\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\5fvlmgrv.default\
FireFox -: prefs.js - STARTUP.HOMEPAGE - hxxp://www.google.fr
FF -: plugin - c:\program files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\browser\nppdf32.dll
FF -: plugin - c:\windows\Microsoft.NET\Framework\v3.5\Windows Presentation Foundation\NPWPF.dll
.
catchme 0.3.1367 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2008-11-07 23:30:20
Recherche de processus cachés ...
Recherche d'éléments en démarrage automatique cachés ...
Recherche de fichiers cachés ...
Scan terminé avec succès
Fichiers cachés: 0
.
--------------------- DLLs chargées dans les processus actifs ---------------------
PROCESSUS: c:\windows\system32\winlogon.exe
-> c:\program files\ThinkPad\ConnectUtilities\AcSvcStub.dll
-> c:\program files\ThinkPad\ConnectUtilities\AcLocSettings.dll
-> c:\program files\ThinkPad\ConnectUtilities\ACHelper.dll
-> c:\windows\system32\tphklock.dll
.
Heure de fin: 2008-11-07 23:34:00
ComboFix-quarantined-files.txt 2008-11-07 22:33:31
Avant-CF: 14 775 705 600 octets libres
Après-CF: 14,781,579,264 octets libres
177 --- E O F --- 2008-10-25 01:01:22
ComboFix 08-11-07.01 - loic 2008-11-07 23:26:05.1 - NTFSx86
Microsoft Windows XP Professionnel 5.1.2600.2.1252.1.1036.18.594 [GMT 1:00]
Lancé depuis: c:\documents and settings\loic\Bureau\C-Fix.exe
* Un nouveau point de restauration a été créé
[COLOR=RED][B]AVERTISSEMENT - LA CONSOLE DE RÉCUPÉRATION N'EST PAS INSTALLÉE SUR CETTE MACHINE !![/B][/COLOR]
.
((((((((((((((((((((((((((((( Fichiers créés du 2008-10-07 au 2008-11-07 ))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
2008-11-07 20:59 . 2008-11-07 20:59 <REP> d-------- c:\documents and settings\loic\Application Data\Malwarebytes
2008-11-07 20:57 . 2008-11-07 22:39 <REP> d-------- c:\program files\Malwarebytes' Anti-Malware
2008-11-07 20:57 . 2008-11-07 20:57 <REP> d-------- c:\documents and settings\All Users\Application Data\Malwarebytes
2008-11-07 20:57 . 2008-10-22 16:10 38,496 --a------ c:\windows\system32\drivers\mbamswissarmy.sys
2008-11-07 20:57 . 2008-10-22 16:10 15,504 --a------ c:\windows\system32\drivers\mbam.sys
2008-11-07 20:09 . 2008-11-07 20:10 <REP> d-------- c:\windows\ERUNT
2008-11-07 19:55 . 2008-11-07 20:47 <REP> d-------- C:\SDFix
2008-11-07 19:17 . 2008-11-07 19:36 2,578 --a------ c:\windows\system32\tmp.reg
2008-11-07 19:16 . 2008-11-07 19:16 <REP> d-------- c:\windows\SmitfraudFix
2008-11-07 19:09 . 2008-11-07 19:09 <REP> d-------- c:\program files\Trend Micro
2008-11-03 22:58 . 2008-11-06 12:24 <REP> d-------- c:\program files\BitComet
2008-10-24 20:17 . 2008-10-24 20:17 <REP> d-------- c:\program files\Matroska Pack
2008-10-24 19:42 . 2008-10-24 19:42 <REP> d-------- c:\program files\MKVtoolnix
2008-10-24 19:26 . 2008-10-24 19:26 <REP> d-------- c:\documents and settings\loic\Application Data\Media Player Classic
2008-10-24 18:10 . 2008-10-24 18:14 6,833,525 --a------ c:\windows\Combined-Community-Codec-Pack-2008-09-21.exe
2008-10-24 17:53 . 2008-10-25 01:54 <REP> d-------- c:\program files\AviSynth 2.5
2008-10-24 17:52 . 2008-10-25 01:54 <REP> d-------- c:\program files\Ripp-it_AM
2008-10-18 19:55 . 2008-10-25 20:50 <REP> d-------- C:\Installations
2008-10-18 19:51 . 2008-10-18 20:27 <REP> d-------- c:\program files\MSN Messenger
2008-10-18 11:26 . 2008-10-27 12:17 <REP> d-------- c:\documents and settings\loic\Application Data\gtk-2.0
2008-10-18 11:26 . 2008-10-18 11:27 <REP> d-------- c:\documents and settings\loic\Application Data\avidemux
2008-10-18 11:25 . 2008-10-27 12:17 <REP> d-------- c:\program files\Avidemux 2.4
2008-10-18 11:06 . 2008-10-18 11:06 1,060 --a------ c:\windows\pae.ini
2008-10-18 11:04 . 2008-10-18 11:06 <REP> d-------- C:\PAEDITOR
2008-10-18 11:04 . 1995-04-19 16:55 42,240 --a------ c:\windows\system\WAVEFILE.DLL
.
(((((((((((((((((((((((((((((((((( Compte-rendu de Find3M ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
2009-01-31 13:45 5,427 ----a-w c:\windows\system32\EGATHDRV.SYS
2008-11-06 19:30 --------- d-----w c:\program files\Windows Live
2008-11-06 11:25 --------- d-----w c:\program files\RomStation
2008-11-02 02:00 --------- d-----w c:\program files\Free Music Zilla
2008-10-18 19:21 --------- d-----w c:\documents and settings\All Users\Application Data\WLInstaller
2008-10-18 18:56 --------- d-----w c:\program files\Messenger Plus! Live
2008-10-18 01:05 --------- d-----w c:\documents and settings\All Users\Application Data\Microsoft Help
2008-10-15 16:55 339,456 ------w c:\windows\system32\dllcache\netapi32.dll
2008-10-03 17:12 6,066,176 ------w c:\windows\system32\dllcache\ieframe.dll
2008-09-15 15:14 1,847,040 ------w c:\windows\system32\win32k.sys
2008-09-15 15:14 1,847,040 ------w c:\windows\system32\dllcache\win32k.sys
2008-09-10 10:54 --------- d-----w c:\program files\GIMP-2.0
2008-09-10 08:37 --------- d-----w c:\program files\Photo Filtre
2008-09-07 01:05 --------- d-----w c:\program files\Microsoft SQL Server
2008-08-28 10:04 333,056 ------w c:\windows\system32\dllcache\srv.sys
2008-08-27 09:11 3,593,216 ------w c:\windows\system32\dllcache\mshtml.dll
2008-08-25 08:39 70,656 ------w c:\windows\system32\dllcache\ie4uinit.exe
2008-08-25 08:38 13,824 ------w c:\windows\system32\dllcache\ieudinit.exe
2008-08-23 05:56 635,848 ------w c:\windows\system32\dllcache\iexplore.exe
2008-08-23 05:54 161,792 ------w c:\windows\system32\dllcache\ieakui.dll
2008-08-14 13:39 2,188,032 ------w c:\windows\system32\dllcache\ntoskrnl.exe
2008-08-14 13:39 2,144,768 ------w c:\windows\system32\ntoskrnl.exe
2008-08-14 13:39 2,144,768 ------w c:\windows\system32\dllcache\ntkrnlmp.exe
2008-08-14 13:39 2,065,024 ------w c:\windows\system32\dllcache\ntkrnlpa.exe
2008-08-14 13:39 2,022,912 ------w c:\windows\system32\ntkrnlpa.exe
2008-08-14 13:39 2,022,912 ------w c:\windows\system32\dllcache\ntkrpamp.exe
2008-08-14 09:48 138,368 ------w c:\windows\system32\dllcache\afd.sys
2007-07-18 13:52 36,864 ----a-w c:\program files\FLVExtract.exe
2007-04-16 17:17 1,476,669 ------w c:\program files\mIRC CN v0.5.exe
.
[code]<pre>
----a-w 17,929,072 2008-10-18 18:50:19 c:\installations\Install_Messenger 8 .exe
</pre>[/code]
((((((((((((((((((((((((((((((((( Points de chargement Reg ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
.
*Note* les éléments vides & les éléments initiaux légitimes ne sont pas listés
REGEDIT4
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"MsnMsgr"="c:\program files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" [2008-10-19 5724184]
"updateMgr"="c:\program files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe" [2006-03-30 313472]
"ctfmon.exe"="c:\windows\system32\ctfmon.exe" [2004-08-05 15360]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"NvCplDaemon"="c:\windows\system32\NvCpl.dll" [2006-03-02 7557120]
"SynTPEnh"="c:\program files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe" [2006-05-19 774233]
"TPHOTKEY"="c:\program files\Lenovo\HOTKEY\TPHKMGR.exe" [2006-05-08 94208]
"TPWAUDAP"="c:\program files\Lenovo\HOTKEY\TpWAudAp.exe" [2006-04-19 24576]
"PMHandler"="c:\progra~1\Lenovo\PMDRIV~1\PMHandler.exe" [2006-08-21 33128]
"snp2std"="c:\windows\vsnp2std.exe" [2006-07-10 675840]
"SunJavaUpdateSched"="c:\program files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe" [2008-06-10 144784]
"TVT Scheduler Proxy"="c:\program files\Fichiers communs\Lenovo\Scheduler\scheduler_proxy.exe" [2006-07-14 503808]
"ISUSPM Startup"="c:\progra~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe" [2004-07-27 221184]
"ISUSScheduler"="c:\program files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" [2004-07-27 81920]
"LPManager"="c:\progra~1\Lenovo\LENOVO~2\LPMGR.exe" [2006-07-03 110592]
"ACTray"="c:\program files\ThinkPad\ConnectUtilities\ACTray.exe" [2006-08-11 409600]
"ACWLIcon"="c:\program files\ThinkPad\ConnectUtilities\ACWLIcon.exe" [2006-08-11 98304]
"cssauth"="c:\program files\Lenovo\Client Security Solution\cssauth.exe" [2006-07-14 2341632]
"avast!"="c:\progra~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe" [2008-07-19 78008]
"nwiz"="nwiz.exe" [2006-03-02 c:\windows\system32\nwiz.exe]
"AGRSMMSG"="AGRSMMSG.exe" [2006-06-29 c:\windows\AGRSMMSG.exe]
[HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"CTFMON.EXE"="c:\windows\system32\CTFMON.EXE" [2004-08-05 15360]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows nt\currentversion\winlogon\notify\ACNotify]
2006-08-11 13:01 32768 c:\program files\ThinkPad\ConnectUtilities\ACNotify.dll
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows nt\currentversion\winlogon\notify\tphotkey]
2006-01-11 07:05 13824 c:\windows\system32\tphklock.dll
[HKLM\~\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile]
"EnableFirewall"= 0 (0x0)
[HKLM\~\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\AuthorizedApplications\List]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"=
"c:\\mIRC Chat CN\\mirc.exe"=
"c:\\Program Files\\Mozilla Firefox\\firefox.exe"=
"c:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe"=
"c:\\Program Files\\Bonjour\\mDNSResponder.exe"=
"c:\\WINDOWS\\system32\\dplaysvr.exe"=
"c:\\WINDOWS\\system32\\dpvsetup.exe"=
"c:\\Program Files\\Free Music Zilla\\FMZilla.exe"=
"c:\\wamp\\bin\\apache\\apache2.2.8\\bin\\httpd.exe"=
"c:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"=
"c:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\livecall.exe"=
[HKLM\~\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\GloballyOpenPorts\List]
"17594:TCP"= 17594:TCP:BitComet 17594 TCP
"17594:UDP"= 17594:UDP:BitComet 17594 UDP
"8593:TCP"= 8593:TCP:BitComet 8593 TCP
"8593:UDP"= 8593:UDP:BitComet 8593 UDP
R1 ANC;ANC;c:\windows\system32\drivers\ANC.SYS [2005-11-08 11520]
R1 aswSP;avast! Self Protection;c:\windows\system32\drivers\aswSP.sys [2008-07-19 78416]
R1 IBMTPCHK;IBMTPCHK;c:\windows\system32\Drivers\IBMBLDID.sys [2006-01-12 6016]
R1 PMHler;PMHler;c:\windows\system32\drivers\PMHler.sys [2006-05-24 10240]
R2 aswFsBlk;aswFsBlk;c:\windows\system32\DRIVERS\aswFsBlk.sys [2008-07-19 20560]
R2 smi2;smi2;c:\program files\SMI2\smi2.sys [2006-07-14 3968]
R3 SNP2STD;USB2.0 PC Camera (SNP2STD);c:\windows\system32\DRIVERS\snp2sxp.sys [2006-07-10 10304384]
S3 OracleServiceXE;OracleServiceXE;c:\oraclexe\app\oracle\product\10.2.0\server\bin\ORACLE.EXE XE [ ]
S3 OracleXETNSListener;OracleXETNSListener;c:\oraclexe\app\oracle\product\10.2.0\server\BIN\tnslsnr.exe [2006-02-02 204800]
S3 USBSTOR;Pilote de stockage de masse USB;c:\windows\system32\DRIVERS\USBSTOR.SYS [2004-08-03 26496]
S3 wampapache;wampapache;c:\wamp\bin\apache\apache2.2.8\bin\httpd.exe [2008-01-18 24635]
S3 wampmysqld;wampmysqld;c:\wamp\bin\mysql\mysql5.0.51b\bin\mysqld-nt.exe wampmysqld [ ]
S4 OracleJobSchedulerXE;OracleJobSchedulerXE;c:\oraclexe\app\oracle\product\10.2.0\server\Bin\extjob.exe XE [ ]
[HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\mountpoints2\{7d32d4fc-9f1c-11dc-8f5a-0016cee09d90}]
\Shell\AutoRun\command - E:\setupSNK.exe
[HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\mountpoints2\{adac11fe-7a7d-11dd-909a-0016cee09d90}]
\Shell\AutoRun\command - E:\Autorun.exe /run
\Shell\Shell00\Command - E:\Autorun.exe /run
\Shell\Shell01\Command - E:\Autorun.exe /action
\Shell\Shell02\Command - E:\Autorun.exe /uninstall
*Newly Created Service* - PROCEXP90
.
Contenu du dossier 'Tâches planifiées'
.
- - - - ORPHELINS SUPPRIMES - - - -
Notify-WgaLogon - (no file)
.
------- Examen supplémentaire -------
.
FireFox -: Profile - c:\documents and settings\loic\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\5fvlmgrv.default\
FireFox -: prefs.js - STARTUP.HOMEPAGE - hxxp://www.google.fr
FF -: plugin - c:\program files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\browser\nppdf32.dll
FF -: plugin - c:\windows\Microsoft.NET\Framework\v3.5\Windows Presentation Foundation\NPWPF.dll
.
catchme 0.3.1367 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2008-11-07 23:30:20
Recherche de processus cachés ...
Recherche d'éléments en démarrage automatique cachés ...
Recherche de fichiers cachés ...
Scan terminé avec succès
Fichiers cachés: 0
.
--------------------- DLLs chargées dans les processus actifs ---------------------
PROCESSUS: c:\windows\system32\winlogon.exe
-> c:\program files\ThinkPad\ConnectUtilities\AcSvcStub.dll
-> c:\program files\ThinkPad\ConnectUtilities\AcLocSettings.dll
-> c:\program files\ThinkPad\ConnectUtilities\ACHelper.dll
-> c:\windows\system32\tphklock.dll
.
Heure de fin: 2008-11-07 23:34:00
ComboFix-quarantined-files.txt 2008-11-07 22:33:31
Avant-CF: 14 775 705 600 octets libres
Après-CF: 14,781,579,264 octets libres
177 --- E O F --- 2008-10-25 01:01:22