Mysql

wiam_ Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
pour creer la base de donne de mon siteweb je dois creer une table Client dont la clé primaire est login j'ai mis le type du login Varchar mais j'ai cette erreur #1063 - Incorrect column specifier for column 'login' .qu'est ce que je dois changer?merci de me repondre,

9 réponses

toto

Bonjour

Une clé primaire a tout à fait le droit d'être un VARCHAR. Mais quand on définit la clé, il faut préciser la longueur. Comment essayes-tu de définir ta clé ?
1
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

une clé primaire doit être un nombre donc tu dois mettre un champ de type INT (tinyint, mediumint, int ou bigint)
0
wiam_ Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

merci à vous maintenant ca marche bien , par contre j'ai une autre question pour se connecter à ma base de donnée avec
<?php
mysql_connect("localhost", "login", "motDepasse");
?>

ce serai quoi le login et le mot de passe sachant que je n'ai pas d'hebergeur parce que je compte pas à publier mon site c'est juste un projet à faire .MERCI
0
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Ta base de donnée est donc en local?
alors
login : root
pas de mot de passe
(si tu as configurer ton programme de lectrure (easyphp ou wamp par exemple) par défaut)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wiam_ Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

merci beaucoup , par contre j'essaye de creer la base de donne de mon site et quand je veux faire une clé etrangere vers une autre table j'ai toujours l'erreur suivante #1072 - Key column 'NumClient' doesn't exist in table par contre la colonne NumClient existe dans la table client . MERCI à vous
0

aidez moi svp j'ai trop chercheer sur internet mais j'ai pas trouvé une solution
0

As-tu vérifier si la colonne NumClient était une clef?
0

merci de me repondre oui NumClient est la cle primaire de la table client .
0

Désolé, je ne sais pas te répondre.
pourrais tu donner un aperçus des 2 tables que tu veux lier?
0