Age pour la programmation

Résolu/Fermé
roro_120 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 - 7 nov. 2008 à 17:05
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 9 nov. 2008 à 21:19
Bonjour,
je me présente, j'ai 13 ans et j'ai décidé de commencer la programmation.
Ma question est de savoir à quel âge est t-il possible de programmer, et surtout à partir de 13ans ,
jusqu'où est puis je aller dans la programmation, c'est à dire, est ce que je peu aller jusqu'à un niveau qui me permettrai de construire des logiciels.Pour information, j'ai déjà commencer à apprendre comment créé un site web sur le site du zéro et je voulais également savoir si ce site était bien pour un débutant comme moi??

Merci de répondre à mes questions.
A voir également:

28 réponses

roro_120 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 5
8 nov. 2008 à 10:06
Oui , c'est vrai, kilian a raison, moi j'ai commencé le langage html et css sur le site du zéro et je trouve que c'était très bien.Donc si c'est juste pour dire que le web c'est une poubelle sa sert à rien de venir répondre.
0
roro_120 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 5
8 nov. 2008 à 18:28
J'ai été très content de toutes vos réponses mais ce matin, j'ai pu parler à mon frère qui commence à programmer en 1ere année d'école d'ingénieur et il m'a conseillé de ne pas commencer par le python car il fait beaucoup de choses tout seul et donc est plus facile. Et donc il ma plutôt conseiller de commencer par le C car il y a plus de subtilités, et donc je serai plus à l'aise par la suite si je changeais de langage et lui aussi commence le langage C donc il pourrait m'aider.
Voila donc merci de me dire ce que vous pensez de cet avis là.
0
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
9 nov. 2008 à 18:20
Au contraire, commencer par un langage pas trop compliqué te permettra de mieux cerner le principe de la programmation, après libre à toi d'apprendre des langages plus proches de la machine ! Par contre effectivement le fait que ton frère connaisse le C peut te permettre d'avancer plus rapidement...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
8 nov. 2008 à 21:24
car il fait beaucoup de choses tout seul et donc est plus facile

Allons jusqu'au bout du raisonnement de ton frère:

Le C fait beaucoup trop de chose tout seul, c'est trop facile: Tu devrais carrément faire de l'assembleur, parceque le C te mâche le travail (gestion automatique des registres, de la pile, conversion numérique-->ascii, calculs flottants...)

:-D
0
roro_120 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 5
8 nov. 2008 à 22:03
Donc pour toi, tu trouves que c'est le C qui est le plus facile et qui te mâche le travail??As tu déjà essayer de programmer en C et donc tu n'es pas d'accord avec l'avis de mon frère?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
der_igel Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009
8 nov. 2008 à 22:14
SebSauvage est ironique en disant que le C est beaucoup trop facile. Il veut dire qu'on peut toujours trouver plus difficile... Et aussi que si on fait des outils plus simples à utiliser aujourd'hui, c'est pour nous éviter de "réinventer la roue" : autant utiliser ce qui est déjà fait !

Moi j'ai commencé en apprenant le C, mais si Python fait un peu plus de choses, c'est sûrement mieux pour commencer. Parce que le C, c'est quand même un peu difficile... Je n'ai jamais fait de Python, mais je te conseille de suivre le conseil de SebSauvage ! (A moins bien sûr que tu veuilles te faire aider par ton frère.)
0
roro_120 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 5
8 nov. 2008 à 22:22
Oui, c'est surtout que je pourrai me faire aider par mon frère, et d'accord on peut trouver plus difficile que le C, mais ce que je veut dire c'est que en commençant par le C, les autres langages paraissent plus facile quand on le maîtrise.La preuve ils en parlent dans un sujet : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 457 programmation comment debuter quel langage
Regardez ce lien, ils marquent ce que je vient de vous dire et ils disent aussi que quand on fait du langage python, repasser à un autre langage devient vite pesant alors que passer de C à un autre langage parait plus facile.
Et puis surtout ça me plairait de faire des jeux en 3D ou des trucs du genre et pour cela il faut plutôt être vers le C/C++.
0
der_igel Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009
8 nov. 2008 à 22:31
Je ne peux pas vraiment donner de conseils ! J'avoue que je n'ai jamais fait que du C "basique", pas de variantes C++ ou C#... et maintenant je n'utilise plus que java. Et je n'ai jamais fait de jeux non plus, donc je ne sais pas ce qui s'utilise pour les jeux.

Avec l'aide de ton frère et du site du zéro, tu devrais y arriver sans trop de mal pour le C. Quand tu arriveras aux pointeurs, c'est là que les choses se corseront... mais ce n'est pas pour le début !

Bon courage !
0
roro_120 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 5
9 nov. 2008 à 18:24
D'accord, merci beaucoup, j'ai eu toutes les réponses que je te demandais. Merci encore.
0