Problème partage wifi vers hub en dépannage !

Résolu/Fermé
kevin17 - 7 nov. 2008 à 11:24
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 nov. 2008 à 13:02
Bonjour,

Jusqu'a hier mon réseau était :

Une freebox qui envoi internet par CPL (à l'étage) vers un hub qui retransmet internet sur 2 pc

Les 2 PC étaient donc en réseau local avec internet (jusqu'a hier tout aller bien)

Sauf que une prise CPL à grillée :'(

En attendant que j'envoie les cpl à netgear et qu'il me renvoie des neufs... je pensais trouver une solution.

Sur un des 2 pc j'ai une carte wifi intégrée, donc ça marche, mais je voudrais partager cette connexion sur le hub pour que le deuxième pc puisse reçevoir internet aussi... mais j'ai configuré dans tous les sens pas moyen...

Est-ce possible?
A voir également:

2 réponses

Up,

Personne ? :'(
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
7 nov. 2008 à 13:02
Salut,
si tu veux partager internet de cette façon,
tu as deux solutions:
1 - simple :
faire un pont réseau en le wifi et l ' ethernet de ton portable , ça devrait fonctionner tout seul sans rien changer .
2- compliquée:
repasser ta fbx en mode pont (non routeur) .
partager la connexion internet wifi vers le réseau local de ton portable , en mettant une adresse ip en 192.168.0.2 à l'autre PC et 192.168.0.1 en passerelle et dns .
et revenir en arrière quand tu auras remis tes CPL
la solution 1 tu peux même la laisser avec tes CPL, ça ne servira pas, mais tu peux la laisser .
0
c'est bon j'ai réussi tous seul...

merci à vous... lol
0