Php n'a jamais répondu chez

Fermé
tresorunikin Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 - 7 nov. 2008 à 00:59
Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 7 nov. 2008 à 22:04
Bonjour,
j'ai un problème, c'est que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner du php càd éditer une page en php et la voir s'exécuter. On me sort une page toute blanche. J'ai fouillé tous les sites et forums de gd webmasters en vain
ex;
<html>
<body>
<font size="2" face="Arial">Bonjour</font>
<?php

print("est ce que ca marche?");
?>

</body>
</html>

même celui-ci ne marche pas Pourquoi? yatil erreur qlq part?

4 réponses

Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 149
7 nov. 2008 à 01:12
Bonjour,

Tu passes bien par un serveur Apache ? Tu as installé EasyPHP, Wamp ou autre ?
0
tresorunikin Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 7
7 nov. 2008 à 21:28
Je travaille avec VisualStudio2005, easyPhp me complique avec ces trucs là d'apaches,administrator...! Alorsqu'avec le html, c'etait du vite fait! mes cours ne suffisent pas.peut-etre vos eclaircissement suffiront.
0
Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 149 > tresorunikin Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011
7 nov. 2008 à 22:04
comme le répète toto plus bas, ça ne peut pas fonctionner, ça ne tourne pas comme le html.

Télécharge et installe EasyPHP pour commencer.
Ensuite, tu placeras tes fichiers dans le répertoire EasyPHP/www/
Une fois EasyPHP lancé, clic droit sur l'icône << Administration, ajoute le chemin de ton fichier, par exemple C:/EasyPHP/toto.txt
Alors tu pourras afficher ta page dans le navigateur en passant par ce menu Administration.
0
Bonsoir,

As tu bien enregistré ta page au format .php ?

Essaye ceci :

créer un nouveau document que tu enregistre avec le nom
 index.php

Ecrit dedans le code suivant :

<?php

phpinfo() ;

?>


Fait pointer ton navigateur vers cette page et tient au courant.

Bonne nuit :)
0
Bonjour

Et plus d'avoir Apache et php installés sur ta machine, tu appelles bien ta page en tant que page web :
http://localhost/mapage.php dans la barre d'adresse de ton navigateur
et non pas en double-cliquant sur le nom du fichier ?
0
Tu ne risques pas de faire marcher PHP si tu n'as pas d'interpréteur PHP.
0