Serveur

Fermé
fire24 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 6 nov. 2008 à 21:51
ubik Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 - 6 nov. 2008 à 22:56
Bonjour, je suis en train de créer un serveur avec ubuntu.
Détails:
1go de ram, proc athlon 900 mhz, HDD 30go

J'ai ubuntu serveur 8.04, je vais bientôt recevoir la 8.10 en version normale.

Questions:

Je veut créer un serveur web et un serveur teamspeak pour commencer, ensuite j'aviserai.
Comment Faire ?

Es-ce possible de créer les serveurs avec la 8.10 normale au lieu de la version serveur ? Perso je ne suis pas très très fan de terminal, alors j'ai installé ubuntu desktop sur mon serveur, mais la version n'est qu'a moitié traduite grosso modo.
A la rigueur, si c'est possible, je préfère faire mon serveur avec la 8.10, mais j'ai besoin d'aide.
Quelqu'un pourrais m'aider ?
Merci :)

2 réponses

ubik Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
6 nov. 2008 à 22:31
Non, tu n'as pas besoin d'une version serveur d'Ubuntu pour installer un serveur web. Ce n'est pas le fait d'avoir une interface graphique qui va t'en empêcher. Si tu veux un bureau, ne t'embête pas avec la 8.04. Quand on installe une version serveur, ce n'est pas pour travailler sur sa console, mais plutôt depuis d'autres postes.

Pour le serveur web, je te dirai juste que le grand classique est Apache, mais qu'on peut lui préférer des alternatives, souvent plus légères. Le net regorge de documentation et de tutoriaux sur ce thème.
0
fire24 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 11
6 nov. 2008 à 22:36
merci :) je vais donc patiemment attendre ma 8.10 et installer mes serveurs dessus :)
Par contre, pour installer l'outil de no-ip sur ubuntu je fais comment ? Moi et l'installation de logiciels sous ubuntu, sa fait deux :P (mais je veut bien apprendre :P)
0
ubik Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
6 nov. 2008 à 22:56
Pour NoIP, je ne l'ai jamais fait. Mais si tu veux te mettre à un linux et apprendre, sers toi en priorité de google, tu vas te rendre compte qu'a peu près toutes les questions que tu te poseras l'ont déjà été avant. Et puis tu ne vas pas poster sur un forum chaque fois que tu as besoin de grattouiller un truc dans un coin. Et puis ça va bien plus vite avec google...

Par exemple, tu cherches "ubuntu noip", et tu trouves ceci dès la première page de résultats: http://www.friendly-froggy.net/2007/09/16/no-ip-sur-ubuntu/

Par contre, si vraiment tu ne trouves rien après avoir cherché, tu peux évidemment venir poster ici.
0