Formule et case à cocher

vero -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour remplir une cellule avec un montant en euros si la case à cocher à côté est cochée et rien si la case à cocher n'est pas sélectionnée

merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502

une formule avec un si(case à coher="";"";=prix) ça donnerais quelque chose comme ça.
0
vero

à priori ça ne marche pas ... j'ai pls cases à cocher sur ma feuille de calcul comment mettre ds la formule l'emplacement de la case concernée ??
merci
0
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502 > vero

met ton fichier en lien que l'on puisse regarder.
0
vero > pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité

comment faire ??
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonsoir,

prend la case à cocher de la barre d'outils 'Formulaire'.
clic-droit dessus 'format de contrôle...', onglet 'contrôle', tu cliques dans la zone 'cellule liée' et tu vas cliquer la cellule devant recevoir la réponse, par exemple B2 (tu y auras VRAI ou FAUX).
Si ton prix est en A2 la formule est :
=SI(B2;A2;"")

eric
0
vero

super par contre dans la case B2 j'ai vrai ou faux il faut que le montant de 500,00 s'affiche en cas de coche et rien en cas de pas coché ... par contre je suis sur 2007 donc barre d'outils formulaire je n'ai pas j'ai été copier la case à cocher sur un ancien doc ...
merci
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282 > vero

heuuu, c'est quoi la question ?
0
vero > eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je la refait en plus clair ... la formule fonctionne qd la case est cochée la case résultat que tu as apl B2 ds ton exemple se remplit de Vrai et qd la case n'est pas cochée il y a Faux. Je voudrais qu'en B2, il y ait 500 si la case est cochée et rien inscrit si la case n'est pas cochée ...comment faire ?
Désolée
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

et bien la cellulle liée tu la mets ailleurs, Z2 si tu veux, et la formule tu la mets en B2: =SI(Z2;A2;"")
0