Touche défectueuse

Résolu/Fermé
Caro - 6 nov. 2008 à 17:24
 Caro - 6 nov. 2008 à 18:35
Bonjour,
Depuis 2mois j'ai quelques soucis avec mon clavier d'ordi portable dell. La touche "plus " ne fonctionne plus même maj et alt gr (j'utilise le clavier visuel en attendant). La touche ne marchant plus j'ai enlevé toute poussière ou autre du clavier sans résultat. Un ami m'a conseillé d'enlever et remettre la touche en question, du coup un morceau en plastique de la touche s'est cassé et la touche est perpétuellement restée bloquée (j'ai vérifier, il n'y a pas de contact apparent et je ne peux plus replacer le plastique sur la touche). En conséquence, en fonction de l'humeur de mon pc, la touche reste bloquée pendant des minutes à la fois (ce qui bloque parfois windows xp, notamment sur word ou sur internet) sans parlé d'un bip continu lorsque j'allume le système. J'ai aussi un soucis avec le " shift droit" qui marche aved toute les touches sauf une.
Est il possible de désactiver la touche et la ré attribuer? j'ai entendu parlé de rktools mas j'aimerais être certaine avant de manipuler quoi que ce soit.
Merci de vos conseils!
Amicalement,
Caro

1 réponse

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
6 nov. 2008 à 17:40
Bonjour,

Tu trouveras ici quelques explications sur rktools ainsi qu'un lien de téléchargement : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6847 changer l affectation d une touche du clavier

Cordialement
1
Problème résolu. J'hésitais encore car j'avais vu d'autres applications selon les forums. Mais merci d'avoir confirmé la chose et d'avoir réagis aussi rapidement. je n'aurais plus à m'énerver contre le "bip bip" qui commençait réellement à me prendre la tête.
0