Cherche titre d'un téléfilm M6

goldsaint76 - 6 nov. 2008 à 16:12
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - 11 nov. 2008 à 15:19
Bonjour

Je recherche le titre d'un téléfilm américain qui a été rediffusé cette année, il y a quelques mois déjà sur M6 et que j'avais bien aimé.

L'histoire :

C'est l'histoire d'un jeune étudiant (le héros) qui part à une fête avec un ami, sur le chemin du retour en voiture, ils sont percutés à l'arrière par un chauffard ivre qui s'enfuit alors que la voiture de nos deux malheureux fini sa course dans un poteau. Le héros a subi un grave traumatisme crânien et a dû subir une lourde opération. Le film s'oriente surtout sur la suite de l'accident. Le jeune étudiant est obligé de porter un casque de hockeyeur en permanence sur la tête pour ne pas recevoir de chocs au cerveau qui n'est plus protégé pour son crâne. On voit comment le jeune homme essaye de reconstruire sa vie, malgré ses séquelles. Il perd sa petite amie, il tente de se ré-inscrire à la fac, il tente sans succés de se remettre au sport, tout cela sous les yeux attristés et impuissants de sa famille. Le jeune homme subit une nouvelle intervention chirurgicale qui lui permettra de bien se rétablir, de reprendre ses études et une vie normale. Et sur la fin du film on assiste à la confrontation du chauffard et de sa victime devant le juge, avec une scène poignante à la film où le chauffard jusque là totalement indifférent inexpressif face à sa victime, craque et fond en larme devant sa victime et sa famille et implore son pardon.

J'ai adoré ce film parce que ce jeune étudiant fait preuve d'un incroyable courage face à ce qui lui arrive, alors que sa famille souffre, craque et fond en larmes, lui il traverse cette douloureuse épreuve avec une force inouïe pour un jeune de son âge. Le héros est d'une noblesse d'âme incroyable, il n'en veut même pas au chauffard qui l'a placé dans cet état et le pardonne à la fin, compatissant même à la souffrance de la culpabilité du chauffard.

Connaissez-vous le titre de ce téléfilm ?
A voir également:

1 réponse

Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 226
11 nov. 2008 à 15:19
Salut, c pê le téléfilm LA RAGE DE VIVRE passé sur M6 dans les années 90 ? J'avais adoré, ça m'avait marqué !
0