Explication courbe bézier
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arij08
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Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 7 nov. 2008 à 11:54
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 7 nov. 2008 à 11:54
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Sacabouffe
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6 nov. 2008 à 15:01
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Salut
Il y a rien de spécial à dire, c'est très bien expliqué sur Wikipédia.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_de_B%C3%A9zier
C'est des courbes polynomiales.
Tu prends un certain nombre de points de contrôle et ta courbe est construite à partir de ces points et des polynômes de Bernstein. Comme les polynômes de Bernstein sont positifs sur [0,1] et ont pour somme 1, chaque point de la courbe est une combinaison barycentrique convexe des points de contrôle.
Si tu te fixes un nombre donné de points de contrôle, tu peux déformer la courbe en changeant la position des points de contrôle.
Pense à jeter un œil aux références en bas de la page Wikipédia dans un second temps.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_de_B%C3%A9zier#R.C3.A9f.C3.A9rences
Ça te permettra de trouver des premiers ouvrages pour approfondir un peu si t'as besoin.
Ciao
Il y a rien de spécial à dire, c'est très bien expliqué sur Wikipédia.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_de_B%C3%A9zier
C'est des courbes polynomiales.
Tu prends un certain nombre de points de contrôle et ta courbe est construite à partir de ces points et des polynômes de Bernstein. Comme les polynômes de Bernstein sont positifs sur [0,1] et ont pour somme 1, chaque point de la courbe est une combinaison barycentrique convexe des points de contrôle.
Si tu te fixes un nombre donné de points de contrôle, tu peux déformer la courbe en changeant la position des points de contrôle.
Pense à jeter un œil aux références en bas de la page Wikipédia dans un second temps.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_de_B%C3%A9zier#R.C3.A9f.C3.A9rences
Ça te permettra de trouver des premiers ouvrages pour approfondir un peu si t'as besoin.
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Sacabouffe
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29 mai 2009
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6 nov. 2008 à 18:49
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De rien, pas de problème ;-)
Euh... bonne nuit... il encore un peu tôt là :-D
À plus
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arij08
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6 nov. 2008 à 22:08
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slt;
stp je vais choisir entre deux méthodes pour la détection d'un objet, j'ai deux méthodes ou bien appliquer un segmentation /filtrage des régions jusqu'a obtenir la forme exacte, ou bien utiliser tout simplement les courbe de bézier (puisque la forme recherché est l'oeil ).
j'ai troevé ke les 2 sont efficace, mais j'ai pas encore décidé laquelle je vais utilisé
tenant compte ke je vais avoir un algorithme qui s'exécute en temps réel, aussi je vais faire intervenir les mouvememnt de l'oeil tel que les clignement...
a + et merci
stp je vais choisir entre deux méthodes pour la détection d'un objet, j'ai deux méthodes ou bien appliquer un segmentation /filtrage des régions jusqu'a obtenir la forme exacte, ou bien utiliser tout simplement les courbe de bézier (puisque la forme recherché est l'oeil ).
j'ai troevé ke les 2 sont efficace, mais j'ai pas encore décidé laquelle je vais utilisé
tenant compte ke je vais avoir un algorithme qui s'exécute en temps réel, aussi je vais faire intervenir les mouvememnt de l'oeil tel que les clignement...
a + et merci
Sacabouffe
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7 nov. 2008 à 11:54
7 nov. 2008 à 11:54
Salut
Je dois dire que je sais pas quelle méthode sera la plus efficace pour ton problème.
À qualité identique, faudra évidemment choisir la méthode la plus rapide puisque tu veux un truc qui marche en temps réel, mais bon... je raconte des banalités et je t'apprends rien... :-D
Non sinon, là je vois pas du tout :-(
Si t'as le temps de coder les deux ce serait pas plus mal en fait, tu pourrais en plus faire une partie comparaison d'algorithmes, c'est intéressant ces trucs-là. C'est pas une règle absolue mais assez souvent, quand on gagne en qualité par une méthode, on perd en vitesse, et inversement.
Bonne continuation ;-)
PS : Pense à éviter le langage SMS
CCM - Charte - Conseils d'écriture d'un message
Je dois dire que je sais pas quelle méthode sera la plus efficace pour ton problème.
À qualité identique, faudra évidemment choisir la méthode la plus rapide puisque tu veux un truc qui marche en temps réel, mais bon... je raconte des banalités et je t'apprends rien... :-D
Non sinon, là je vois pas du tout :-(
Si t'as le temps de coder les deux ce serait pas plus mal en fait, tu pourrais en plus faire une partie comparaison d'algorithmes, c'est intéressant ces trucs-là. C'est pas une règle absolue mais assez souvent, quand on gagne en qualité par une méthode, on perd en vitesse, et inversement.
Bonne continuation ;-)
PS : Pense à éviter le langage SMS
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6 nov. 2008 à 18:25
tu es toujours là pour répondre à mes extions parfois ambigue, mon bp étaient ke les définition sur le net trop complexe. alors je dois aller étape par étape pour y arriver
merci encore
bonne nuit.....