Problème qui devient chiant

Super Sayan 3 Messages postés 10 Statut Membre -  
sleg Messages postés 238 Statut Membre -
bonjour tous le monde
voilà ma config winXP ram 256 Mo processeur 2.6 Ghz carte graph. 128 Mo.
Mon problème é le suivant : mon ordi reboot n'importe quand il pe rester 2 minutes é s'éteindre tt de suite alor ke défois il reste allumé 2h voir + sans coupure.
au redémarrage une fenêtre me di ke l'ordi vien de récupérer d'une erreur sérieuse. j'envoye le rapport à microsoft ki me di ke défois c un périphériques vidéo ki fonctionne mal. g remarqué ke il y avé ds géstionnaire des périphériques un point d'interrogations à côté de contrôleir PCI de communications simplifiées. keske celà signifie si quelqu'un pouvait venir à mon secours car là c un appel de détresse extrême. ( g réussi à marké tt sa sans ke l'ordi se coupe lol chnaceux aujourd'hui ?)

merci Super Sayan 3

18 réponses

Jojo_Lapin

Le point d intero à côté de ton periph c est pour dire que le gestionnaire ne le reconnait pas bien. C est pas forcement grave.
Par contre, pour ton pb + grave, c'est possible que cela vienne de la RAM. Peut être devrais-tu faire un test avec memtest86.
0
Super Sayan 3 Messages postés 10 Statut Membre

je ve bien je l'ai mais tu pourré m'expliquer ce kil fo ke je regarde pour savoir si c bien ma ram ki déconne s'il te plaît
é merci de m'avoir répondu.

Super Sayan 3
0
Jojo_Lapin

Personnellement je ne l'ai jamais utilisé. Mais fais une recherche sur google et tu trouveras très facilement ton bonheur.
Ciao
0
sleg Messages postés 238 Statut Membre 6

Je te conseil aussi de changer tes pilotes de carte graphique, j'ai eu le probleme, mon PC tourne nickel, je veux mettre les derniers pilotes et la : plantages a la volee ...

Quite a prendre des plus vieux !

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Super Sayan 3

je te remercie je v voir ce ke je pe faire la dessus

Super Sayan 3
0

bon g fé ce ke tu ma di g mis un pilote ancien sur ma carte graphique é sa na rien changé.
Je vais donner exactement ce ke me donne microsoft kom réson voilà la première :
Erreur causée par un pilote de périphérique
Nous vous remercions d'avoir soumis un rapport d'erreurs. Nous ne disposons pas encore d'informations précises sur la manière de résoudre ce problème. Les informations soumises par vous et d'autres utilisateurs seront utilisées pour analyser ce problème.
Analyse
Un pilote de périphérique installé sur le système est à l'origine du problème, mais nous ne pouvons pas déterminer la cause précise de celui-ci.
Obtenir de l'aide
Selon la situation qui s'applique, effectuez l'une des actions suivantes :
· Si ce problème s'est produit après avoir installé un nouveau périphérique matériel sur votre système, le problème est peut-être causé par le pilote de ce périphérique. Si vous connaissez le fabricant du périphérique, contactez le service de support technique du fabricant pour obtenir une assistance.
· Certains logiciels, tels que les logiciels pare-feu et anti-virus, installent également des pilotes. Si ce problème s'est produit après l'installation d'un nouveau logiciel, il se peut que le logiciel ait installé un pilote qui a causé ce problème. Si vous connaissez l'éditeur du logiciel, contactez le service de support technique de l'éditeur pour obtenir une assistance.
· Si vous ne connaissez pas le fabricant du pilote et que vos désiriez de l'aide pour diagnostiquer et résoudre ce problème, contactez le service de support technique du fabricant de votre ordinateur.
· Des pilotes mis à jour sont peut-être disponibles sur le site Web Microsoft Windows Update. Windows Update peut analyser votre ordinateur afin de vous proposer les éventuels pilotes à jour qui conviennent à votre système. Pour en savoir plus sur les pilotes mis à jour disponibles, visitez le site Microsoft Windows Update.
· Pour plus d'information sur les options de support Microsoft, visitez le site Services de support technique Microsoft.
Vous pouvez suivre ce rapport d'erreur en cliquant sur le lien Suivre ce rapport d'erreur. Si vous choisissez de suivre ce rapport d'erreurs, vous serez averti des résolutions pour ce problème au fur et à mesure de leur identification.
Suivre ce rapport d'erreurs

Informations techniques supplémentaires
· Troubleshooting STOP 0X00000076 - PROCESS HAS LOCKED PAGES Error Messages in Windows 2000 (Q256010)
· How to Troubleshoot Hardware and Software Driver Problems in Windows XP (Q322205)

le deuxième :
Message d'erreur : STOP: 0x0000009C (0x00000004, 0x00000000, 0xb2000000, 0x00020151) ...
Liste des produits concernés par cet article…
Cet article peut contenir des liens vers des informations en langue anglaise (pas encore traduites).
Pour obtenir une version Microsoft Windows NT 4.0 et Microsoft Windows 2000 de cet article, reportez-vous à l'article 162363.

Symptômes
Votre ordinateur peut générer le message d'erreur "Stop" suivant sur un écran bleu :

STOP: 0x0000009C (0x00000004, 0x00000000, 0xb2000000, 0x00020151)
"MACHINE_CHECK_EXCEPTION"
Notez que les quatre paramètres à l'intérieur des parenthèses peuvent varier.
Cause
Ce problème se produit car le processeur de votre ordinateur a détecté une défaillance matérielle irrécupérable et l'a signalée à Windows XP. Pour cela, il a utilisé la fonctionnalité MCE (Machine Check Exception) des processeurs Pentium ou la fonctionnalité MCA (Machine Check Architecture) de certains processeurs Pentium Pro. L'erreur peut être provoquée par l'une des situations suivantes :
Erreurs de bus système.
Erreurs de mémoire pouvant inclure des problèmes de parité ou de code de correction d'erreur (ECC).
Erreurs de cache dans le processeur ou le matériel.
Erreurs des tampons de traduction (Translation Lookaside Buffers) dans le processeur.
Autres problèmes matériels détectés spécifiques au fabricant du processeur.
Problèmes matériels détectés spécifiques au fabricant du matériel.
Statut
Ce comportement est voulu par la conception même du produit.
Plus d'informations
Une exception de contrôle de l'ordinateur se produit lorsque Windows XP et votre plate-forme matérielle ne peuvent pas récupérer après un certain type de défaillance matérielle et que le système ne peut pas continuer à fonctionner normalement et de manière fiable. Il est difficile de produire un diagnostic plus spécifique en cas d'exceptions de contrôle de l'ordinateur et il n'existe pas de solution générale. Contactez le fabricant de votre matériel ou un technicien informatique pour vous aider à résoudre ce problème.

Les exceptions de contrôle de l'ordinateur sont fréquemment provoquées par l'une des situations suivantes :
L'exécution du processeur ou de la carte mère au-delà de ses spécifications : par exemple, une vitesse trop rapide du processeur ou du bus. Microsoft vous recommande d'exécuter votre matériel aux vitesses nominales du fabricant.
Une alimentation bruyante, des sauts de tension, une alimentation électrique inadaptée et des pannes d'alimentation peuvent déstabiliser votre ordinateur. Assurez-vous que votre ordinateur est connecté à une alimentation stable et fiable.
Des conditions thermiques extrêmes provoquées par la défaillance de dispositifs de refroidissement tels que les ventilateurs. Assurez-vous que tous vos appareils de refroidissement fonctionnent correctement.
Une mémoire endommagée, ou de type incorrect pour votre ordinateur. Si vous avez récemment modifié la configuration de la mémoire, restaurez la configuration antérieure pour déterminer l'origine du problème. Vérifiez que vous disposez de la mémoire appropriée pour votre ordinateur.
REMARQUE : votre matériel peut prendre en charge des fonctionnalités supplémentaires d'enregistrement des erreurs capables de capturer l'exception de contrôle de l'ordinateur et de suggérer une solution plus spécifique.

Les processeurs Pentium et Pentium Pro contiennent un mécanisme de détection et de signalisation des problèmes matériels tels que les erreurs de parité de la mémoire et les erreurs de cache. Pour signaler une défaillance matérielle, le processeur signale la détection d'une erreur de contrôle de l'ordinateur en générant une exception de contrôle de l'ordinateur (Interrupt 18). Windows XP signale que l'erreur s'est produite et affiche des paramètres que vous pouvez utiliser pour décoder l'exception. Contactez le vendeur de votre matériel ou le fabricant du processeur pour obtenir des informations sur la fonctionnalité MCA ou reportez-vous au manuel (en anglais) Intel Pentium Pro Family Developer's Manual - Volume 3: Operating System Writer's Manual.

voilà j'espère ke sa vous en dira plus ke moi ( c sur lol)

Super Sayan 3
0
Utilisateur anonyme

Salut !

contrôleir PCI de communications simplifiées

C'est certainement un Modem intégrée à ta carte mère ou en PCI, donc si tu as l'ADSL, tu peux désactiver ce modem qui est peut être à l'origine d'un conflit (IRQ) !

Chti va piano, mais y l'y va !
0

merci de m'avoir répondu mais je ne sais comment on le désactive tu pe me dire comment fais ?? merci

Super Sayan 3
0
Utilisateur anonyme

Dans le gestionnaire de périphériques, clic droit dessus puis désactiver !
Si c'est un modem intégré à la carte mère, tu peux aussi le désactiver dans le Bios !

Chti va piano, mais y l'y va !
0

oui mais c pas marké directement ke c mon modem intégré à la carte mère donc comment lekel c ds le gestionnaire des périphériques ?? é ds le bios on le trouve où ? merci

Super Sayan 3
0
verschaeve

bonjour j'ai un probleme de périphérique mon ordinateur s'étient tout le temp je ne sais meme pas jouer a un jeux ou faire mes virements a chaque mon ordinateur s'étient puis il se r'allume avec l'ecran tout bleu avec le message de microsoft j'ai chercher le probleme mais je trouve pas pourriez-vous m'aider svp recever monsieur madame mes salutation les plus distinguées merci d'avance j'attend de vos nouvelles
0
jm

Commence à parler Francais pour que l'on puisse te répondre !
0
Super Sayan 3

slt tous le monde
cela fait plus d'1 mois ke g posté ce problème dans ce forum et on ne me répond pas. je déséspère mon PC se coupe encore et encore sans arrêt je ne comprends pas pourquoi si vous pouviez essayé di regarder si vous pouvez trouver merci.
un gars ki déséspère
0

Bah moi a ta place, je formaterai mais si tu n'es pas sur de toi, le fais pas !

Donc pour commencer, est-ce que tu peux formater ?

Sinon on essaira de trouver autre chose !

ba en fait ce PC n'est pas le mien mais celui de la famille mais c'est moi qui doit résoudre les problèmes deçu. Ds à peu près 1 ou 2 semaines je devrais avoir mon PC donc je devrais pouvoir formater en transférant avant les données que l'on souhaite garder dans mon PC. mais j'ai peur qu'en faisant ça si le problème c'est un virus que je le chope sur mon PC. qu'est ce que tu en penses ??

Super Sayan 3
0

Je penses pas que ce soit un virus !!
(tu as verifié ? http://www.secuser.com , ils ont un antivirus gratuit en ligne. Si tu n'as pas l'ADSL, il faut compter moins de 30min pour le telechargement et pendant le scan tu peux te deconecter)

Autrement, on va quand meme essayer sans formater !
Tu as quoi comme cartes ajoutes ? (carte TV, reseau, modem, ...)
Et si tu ne te connecte pas à internet, il s'éteind aussi ?
Tu as un firewall ?

en fait vu que le PC se coupe je ne peux jamais faire de scan complet donc je sais pas mais je vais essayer de le faire complètement mais bon sa dépend pas de moi lol !!
je n'est pas de carte TV. J'ai un modem thomson USB.
Ma carte réseau était intégré au pC je ne sais pas ce que sais comme carte.
Si je ne me connecte pas à internet le PC se coupe quand même car une fois je venais juste de l'allumer j'avais encore rien toucher il a rebooter.
Et pour le firewall je l'ai enlevé tu crois que ça peux venir de ça ??
merci de m'aider

Super Sayan 3
0

Et si tu fais un clic droit sur poste de travail, propriétés, avancé, démarrage et récupération parametres, est ce que "redémarrage automatique" est coché ?
S'il est coché, tu le décoches et tu me dis si tu vois un écran bleu quand ça plante.
Si tu vois pas d'écran bleu et que la case est décochée, je pencherais pour un problème materiel !!
J'ai eu un probleme avec le PC d'un copain, le PC se coupait (sans écran bleu windows) et c'était la carte mère qui était défectueuse.
Si ton PC est encore garanti, je te conseil de le ramenner !
Tu connais la marque de ta carte mere ?
Pour etre sur, si tu as la possibilité de mettre knoppix (linux sur CD que tu n'as pas besoin d'installer) et si ton PC s'eteind avec knoppix, c'est que c'est un probleme materiel (RAM ou carte mere)

Désolé, c'est pas vraiment des bonnes nouvelles !

Mais si tu as un écran bleu, c'est mieux... , ça veux dire que ça peut-etre un probleme logiciel, et la c'est moins grave.