RechercheV sur valeurs de cellules collées
xdt03
Messages postés
20
Statut
Membre
-
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai eu beau cherché sur les forums, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Je vous explique : Je copie le contenu d'un onglet venant d'un autre classeur (code produit, nom produit et prix de revient) dans mon classeur. Ensuite je souhaite faire une rechercheV sur le code pour récupérer les prix de revient sur un autre onglet.
La recherche me renvoie N/A mais, si je ressaisi manuellement le code, la recherche marche.
Avez-vous une idée, j'ai essayé les index, equiv, les collages spéciaux... même résultat ?
Merci d'avance
Xavier
J'ai eu beau cherché sur les forums, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Je vous explique : Je copie le contenu d'un onglet venant d'un autre classeur (code produit, nom produit et prix de revient) dans mon classeur. Ensuite je souhaite faire une rechercheV sur le code pour récupérer les prix de revient sur un autre onglet.
La recherche me renvoie N/A mais, si je ressaisi manuellement le code, la recherche marche.
Avez-vous une idée, j'ai essayé les index, equiv, les collages spéciaux... même résultat ?
Merci d'avance
Xavier
A voir également:
- RechercheV sur valeurs de cellules collées
- Somme de plusieurs cellules excel - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Comment fusionner deux cellules sur excel - Guide
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. ✓ - Forum Excel
- Excel liste de valeurs - Guide
8 réponses
Bonjour tt le monde,
Tout simplement dans PRU-SGS tes codes sont en texte et non en nombre...
comment faire,
dans une cellule vide tu écris 1
copier
tu sélectionne ta colonne A
edition-collage spécial-multiplication
et tu pousses un Ouf de soulagement...
Tout simplement dans PRU-SGS tes codes sont en texte et non en nombre...
comment faire,
dans une cellule vide tu écris 1
copier
tu sélectionne ta colonne A
edition-collage spécial-multiplication
et tu pousses un Ouf de soulagement...
Salut à tous,
Un apéro et je reviens les idées claires sur la feuille PRU SGS comme notre ami Eriiic et michel_m tes saisis sont en mode texte tu as qeux possibilités pour les remettre en numérique, la méthode de michel_m qui consiste à faire un copier de ta colonne A et su la même colonne un collage spécial multiplication.
Une autre manip pour le même résultat, mets ta colonne en surbrillance, en face une cellule dit apparitre un petit pictogramme carré avec un point d'interrogation, clic dessus et sur convertir en nombre.
Si le pictogramme est absent, double clis sur une cellule et reprendre la manip.
A+
Un apéro et je reviens les idées claires sur la feuille PRU SGS comme notre ami Eriiic et michel_m tes saisis sont en mode texte tu as qeux possibilités pour les remettre en numérique, la méthode de michel_m qui consiste à faire un copier de ta colonne A et su la même colonne un collage spécial multiplication.
Une autre manip pour le même résultat, mets ta colonne en surbrillance, en face une cellule dit apparitre un petit pictogramme carré avec un point d'interrogation, clic dessus et sur convertir en nombre.
Si le pictogramme est absent, double clis sur une cellule et reprendre la manip.
A+
Salut,
Intéréssant, mets une copie ou un exemple de ton fichier avec des annotations que l'on comprenne avec ce lien
https://www.cjoint.com/
A+
Intéréssant, mets une copie ou un exemple de ton fichier avec des annotations que l'on comprenne avec ce lien
https://www.cjoint.com/
A+
salut
cela peut venir du fait que la valeur que tu ramènes par le collé n'a pas le même format de cellule
cela peut venir du fait que la valeur que tu ramènes par le collé n'a pas le même format de cellule
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de répondre aussi vite.
Voici le fichier, j'ai supprimer tout ce qui ne correspond pas à mon problème.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijiplTTFs.xls
Merci d'avance.
Xavier.
Voici le fichier, j'ai supprimer tout ce qui ne correspond pas à mon problème.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijiplTTFs.xls
Merci d'avance.
Xavier.
Bonjour,
mais si, michel a dit : dans PRU-SGS tes codes sont en texte
sélectionne la colonne A de cette feuille et supprime le centrage du texte, tu en verras alignés à gauche (texte) et d'autres alignés à droite (nombre). C'est ici qu'il faut tout transformer en nombre par une multiplication.
En fait je voulais surtout faire un grand coucou à xkristi :-)
eric
mais si, michel a dit : dans PRU-SGS tes codes sont en texte
sélectionne la colonne A de cette feuille et supprime le centrage du texte, tu en verras alignés à gauche (texte) et d'autres alignés à droite (nombre). C'est ici qu'il faut tout transformer en nombre par une multiplication.
En fait je voulais surtout faire un grand coucou à xkristi :-)
eric