RechercheV sur valeurs de cellules collées

xdt03 Messages postés 20 Statut Membre -  
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai eu beau cherché sur les forums, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Je vous explique : Je copie le contenu d'un onglet venant d'un autre classeur (code produit, nom produit et prix de revient) dans mon classeur. Ensuite je souhaite faire une rechercheV sur le code pour récupérer les prix de revient sur un autre onglet.

La recherche me renvoie N/A mais, si je ressaisi manuellement le code, la recherche marche.

Avez-vous une idée, j'ai essayé les index, equiv, les collages spéciaux... même résultat ?

Merci d'avance

Xavier

8 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour tt le monde,

Tout simplement dans PRU-SGS tes codes sont en texte et non en nombre...

comment faire,
dans une cellule vide tu écris 1
copier
tu sélectionne ta colonne A
edition-collage spécial-multiplication

et tu pousses un Ouf de soulagement...

1
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut à tous,

Un apéro et je reviens les idées claires sur la feuille PRU SGS comme notre ami Eriiic et michel_m tes saisis sont en mode texte tu as qeux possibilités pour les remettre en numérique, la méthode de michel_m qui consiste à faire un copier de ta colonne A et su la même colonne un collage spécial multiplication.
Une autre manip pour le même résultat, mets ta colonne en surbrillance, en face une cellule dit apparitre un petit pictogramme carré avec un point d'interrogation, clic dessus et sur convertir en nombre.

Si le pictogramme est absent, double clis sur une cellule et reprendre la manip.

A+
1
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Ohhhh, je ne l'avais jamais vu celui là !
Merci mike
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140 > eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut Eriiic,

Pour une fois que je t'apprends quelque chose, c’est souvent le contraire. Tu es un pilier incontournable de cette institution avec Vaucluse, Michel_m, Raymond l’Antillais, Matin@ etc … avec toujours des réponses pertinentes.

Bonne journée
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

Intéréssant, mets une copie ou un exemple de ton fichier avec des annotations que l'on comprenne avec ce lien

https://www.cjoint.com/

A+
0
xkristi Messages postés 4336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   564

salut
cela peut venir du fait que la valeur que tu ramènes par le collé n'a pas le même format de cellule
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xdt03 Messages postés 20 Statut Membre

Merci de répondre aussi vite.
Voici le fichier, j'ai supprimer tout ce qui ne correspond pas à mon problème.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijiplTTFs.xls

Merci d'avance.

Xavier.
0
slow Messages postés 380 Statut Membre 57

Bonsoir à tous,

si pas de ouf ,ça ne marche pas :)))
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

mais si, michel a dit : dans PRU-SGS tes codes sont en texte
sélectionne la colonne A de cette feuille et supprime le centrage du texte, tu en verras alignés à gauche (texte) et d'autres alignés à droite (nombre). C'est ici qu'il faut tout transformer en nombre par une multiplication.

En fait je voulais surtout faire un grand coucou à xkristi :-)
eric
0
xkristi Messages postés 4336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   564 > eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Eriic
ça fait longtemps
ça fait plaisir de t'entendre
toujours aussi sympa , tu ne comptes pas ton temps passé à aider
Tu es super !
je ferais bien d'en prendre de la graine
mais côté boulôt suis souvent sur le pont
alors après , je me détends
0

Merci tout le monde et surtout Michel.
Super rapide super clair, vous me sauvez la mise OUFFFF !!!
0

Sympa aussi merci mike !
Xavier
0