SQL requete avec GROUP BY SQL SERVEUR 2000

Fermé
Corben - 5 nov. 2008 à 16:09
 Corben - 5 nov. 2008 à 16:44
Bonjour,

J'ai developpe une petite appli sous VB6 et sql serveur 2000 je me heurte depuis qques tps maintenant à une requete avec GROUP BY sous SQL SERVER 2000

voila quand j'essaye d'ajouter une table à cette requete pour avoir d'autres informations cela plante

cette requete fonctionne mais pas moyen de mettre un champ qui appartient à une autre table prq cela ?

sql = "SELECT SUM(A.quantite) AS sommequantite FROM sculfort_stock A WHERE A.id_article=" & Rst4("id_article") & " GROUP BY A.id_plateau HAVING SUM(A.quantite)>0"

j'aimerais recuperer par ex : la designation et la reference de la table sculfort_article
donc sculfort_article.reference et sculfort_article.designation mais dès que j'ajoute un champ autre que la table sculfort_stock cela plante.

Cordialement,
Corben
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

il faut que vous ajoutiez les nouvelles colonnes dans la clause GROUP BY, car ayant un regroupement, les colonnes doivent faire parte du regroupement. Ou alors il faut leur appliquer une fonction qui fait qu'on aura qu'une seule valeur retournée pour la clause GROUP BY.

Cordialement.
0
Bonjour, oui j'ai vu ca sur l'aide SQL

j'essaye de faire cela mais cela ne marche pas

sql = "SELECT SUM(A.quantite) AS sommequantite, B.designation FROM sculfort_stock A LEFT JOIN sculfort_article ON A.id_article = B.id_article WHERE A.id_article=" & Rst4("id_article") & " GROUP BY A.id_plateau HAVING SUM(A.quantite)>0"

mes tables :

sculfort_stock : id_stock, id_article ...
sculfort_article : id_article, designation, reference

Cordialement,
Corben
0