Contre la loi HADOPI
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Il y en a quand même qui continuent à protester :
https://jaimelesartistes.info/
http://www.jaimepaslesartistes.com/
http://www.jaimelesinternautes.com/
--
Sylvain
- Nerdax.com
- Loi fast fashion - Guide
- Peerblock hadopi - Télécharger - Pare-feu
- Petition loi duplomb - Guide
- Conformément à une loi en vigueur dans votre région vous devez choisir un navigateur - Accueil - Applications & Logiciels
- Loi jardin - Guide
83 réponses
La loi HADOPI est largement perçue comme porteuse d’une surveillance accrue et d’une atteinte potentielle aux libertés, avec un mécanisme d’application prévoyant d’abord l’envoi d’avertissements par mail, puis une lettre recommandée et, en cas de récidive, une suspension ou résiliation de l’abonnement Internet.
Plusieurs répondants estiment qu’il existe des moyens simples de contourner HADOPI, notamment via des VPN, et décrivent la loi comme une mascarade bénéficiant aux vendeurs de solutions techniques.
D’autres soulignent le principe d’innocence et la séparation des pouvoirs, en critiquant l’identification par IP comme insuffisante et en doutant de l’équilibre entre autorité administrative et judiciaire.
Enfin, des interventions évoquent le risque d’un approfondissement de la sécurité numérique et d’un lien avec des lois comme LOPSI 2, alimentant le débat sur l’orientation générale de la régulation d’Internet.
- le principe d'innocence doit primer
- une autorité administrative ne peut jouer le rôle d'une autorité judiciaire : c'est le fameux principe de la séparation des pouvoirs.
Le seul point non évoqué est l'identification par IP qui est une absurdité totale.
Le problème est que son appareil de mesure n'est peut-être pas conforme (c'est rare, mais cela a été le cas pour le moment dans certains pays) mais surtout que les conditions dans lesquelles l'exercice de ce pouvoir de contrôle n'est pas suffisamment cadré (pour ce qui concerne Hadopi).
Addendum
Dernières nouvelles : http://www.commentcamarche.net/news/5858227-telechargement-illegal-les-premiers-dossiers-arrivent-devant-le-juge
Le gouvernement se découvre et ça commence a se voir. Démocratie dit-on? Ah ouais?! Ou ça?? L'internet libre n'est plus. Soit. Vive l'oppression!! Elle a pour douce conséquence d'ouvrir l'unique œil du peuple et d'entrevoir des solutions alternatives a l'acceptation d'être considérer comme de la viande ovine.
Être filtré perpétuellement et constamment surveillé n'a jamais maintenu l'individu a suivre le bon chemin des pâturages. Des exemples historiques? Ne nous égarons pas dans ce post...
Une connexion Internet peut être couper par les toutes puissantes FAIs, mais l'accès a la toile peut être maintenu par différents moyens notamment celle de sortir de l'ignorance. Le savoir est une force.
N'oublions pas que chaque ordinateur ayant la puissance d'un téléphone portable peut faire office de serveur.
On peut exprimer sa colère en qualifiant le gouvernement de despotique ("rhhaaa chui en colère et je tape du pied c'est pas bien >_<), mais la véritable résistance a l'application de cette loi tient, a mon sens, en un mot... Saturation. Ces hommes et ces femmes de la Tour d'argent pensent avoir les moyens d'endiguer les téléchargements illégaux par l'interdiction... Bien, très bien... N'est il pas interdit de grillé un feu rouge, de se garer en double file, de prendre un chemin de campagne a contre sens? Exemples bidons? Ok... Qui n'a rien a se reprocher?
Oui la loi HADOPI est une belle loi, une loi vrai, une loi qui fait parler d'elle parce qu'elle touche pas mal d'entre nous, internautes (ou plutot minitelistes), une loi montrant sans contre-façon l'ère d'un temps ou la liberté se meurt... Et ou les démagos lèvent le voile :) C'est magnifique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe suis pas sur d'avoir tout compris mais sa ressemble a une certeine antrzave au droit des liberter informatique j'trouve sa abusée...
Une vidéo d'une nana qui parle d'Hadopi assez marrante:
https://www.youtube.com/watch?v=Kq1X462iH_Y&hl=fr
cette loi n'est pas clair, d'autant plus que nous payons des fournisseurs internet...donc logiquement on a le droit d'utiliser l'accés qu'il nous offre
Pas pour faire des choses illégales et télécharger des oeuvres protégées c'est illégal.
Non parce que sinon on ouvre aussi des sites pédophiles, nazis et compagnie.
Le problème c'est pas de faire une loi contre le téléchargement, le problème c'est l'hypocrisie qui règne autour.
C'est de dire qu'ils font ça pour protéger les artistes et la création alors qu'à côté la création c'est Star-Ac.
De dire que ça met en danger le cinéma, alors que 2009 a été le record de fréquentation.
De dire que le téléchargement tue le CD alors que c'est un média mort.
De vendre des DVD/CD avec des marges de oufs pour les majors et non pour les artistes.
De dire qu'ils font des lois pour stopper le télécharger et nous protéger des sites pédophiles (alors qu'on s'en tape) alors que but c'est de faire du fichage et compagnie et maitriser le média comme ils maitrisent la TV.
etc
etc
Lberté en France?? Non, celà n'existe plus!!
HADOPI est une EXCUSE!!!!!!!!! Laissez moi rire; Lutte contre l'illégalité du téléchargement! On y croit tous! On
sera épié, on n'aura même peur de dire ce que l'on pense via MSN!! Vous critiquerez tel ou tel misnistre,
5 minutes après, on viendra vous embarquer et direction la TAULE!
HADOPI est le début d'une lonnnnnnnnnnnnnngue série de lois qui bannirons nos Libertés en France!
LOPSI 2 est la suivante!
On ne sera plus libre de rien!
Ce qui me choque, c'est de devoir installer ce fameux logiciel de surveillance sur mon PC, même si je n'ai rien à me reprocher, on a pas à être surveillés comme si on était TOUS suspects !
c'est pas normal quand même !!!
Enfin bon, ça a déjà été dit et on tourne en rond :s
++
*\\ "L'important n'est pas le but, mais le chemin qui y mène" //*
=>Vive Helper-Formation !<=
Ce qui m'inquiète de plus en plus lorsque je vois ce type de lois ... c'est de voir quels seront les risques pour les utilisateurs "courants" d'internet ...
Ceux qui seront inquiétés ne sont pas les gros pirates ;) ils ont déjà toutes les clés pour le protéger
J'ai posé la question sur un forum juridique pour voir les réactions des avocats. Si vous souhaitez les suivre ou réagir, c'est par ici : https://www.avocannuaire.com/
@ ++
Débattre pour mieux se comprendre.
La loi Hadopi a été censurée par le conseil constitutionnel
Le Conseil constitutionnel a censuré, mercredi 10 juin, la partie sanction de la loi Hadopi - la "riposte graduée" - sur les téléchargements illégaux. Considérant qu'"Internet est une composante de la liberté d'expression et de consommation", et qu'"en droit français c'est la présomption d'innocence qui prime", le Conseil rappelle que "c'est à la justice de prononcer une sanction lorsqu'il est établi qu'il y a des téléchargements illégaux". "Le rôle de la Haute autorité (Hadopi) est d'avertir le téléchargeur qu'il a été repéré, mais pas de le sanctionner", conclut le Conseil.
La suite ici :
http://www.lemonde.fr/technologies/article...290_651865.html
--
Sylvain
Baisse des effectifs qu'on remplace par des caméras et maintenant par des policiers de seconde zone pour trois brouzoufs !
p'tain c'est les adhérents du front Nationale qui vont kiffer, comme le gars de Rouen qu'on a eu dans une topic.... tout ceux qui se sont fait refouler sur les tests psychologiques, ils vont pouvoir jouer les cow boys avec une arme en plus !
J'en suis à me demander si l'article de Rue89 n'est pas un fake....
http://www.pcinpact.com/actu/news/58010-hadopi-identification-cout-adresse-fft.htm
Quand on sait que le gouvernement fait style qu'il fait des économies :)
Enfin bon, c'est juste de la poudre aux yeux comme d'hab.
J'espère que ça va pas faire que les abo internet vont augmenter (pour financer le machin automatique chez les FAI).
avec une étude sur du filtrage au niveau des BOX :
http://www.pcinpact.com/actu/news/63198-filtrage-box-adsl-vivendi-sfr-hadopi.htm?vc=1&p=2
Fuite de données chez TMG... enfin c'pas vraiment une fuite, c'plutôt une erreur BTS - 5...
Un repertoire en open sur leur serveur WEB...
En attendant Hadopi est arreté et des millions foutus en l'air :D
A lire sur le sujet : https://reflets.info/articles/hadopi-riposte-graduee-et-le-fail-annonce-de-tmg
Les niouzes qui en parlent :
http://www.pcinpact.com/actu/news/63573-hadopi-suspend-interconnexion-tmg-faille.htm
https://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/05/16/fuite-de-donnees-chez-le-prestataire-de-l-hadopi_1522929_651865.html
Yes, no, maybe
I don't know
Can you repeat the question?
You're not the boss of me now