Je reçoit les mails mais envoi impossible

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 nov. 2008 à 13:33
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2008 à 10:46
Bonjour,

Je suis abonné au webmail NEUF.
Et j'ai toujours reçu mes mails avec THUNDERBIRD. Avant j'étais chez NEUF, et là je suis passé chez Orange, et bizarrement, je reçoit mes mails et je peut plus en envoyer.

C'est urgent, votre aide me serait une aide super agréable.

Vous remerciant, Kévin

PS : Peut-être que avec ORANGE, on ne peut pas envoyer des mails avec SMTP Neuf. C'est pas normal tout de même!

10 réponses

WOLF58 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 2
5 nov. 2008 à 14:01
Salut a toi et bien je te rassure si cela peut te rassurer j'ai mon fils qui a u le meme soucis mais nous c'est avec ALICE il recvai du courrier alors tanto il pouvais en envoyer et tantot niette pourquoi alors la mystere ???
et quand il ne pouvez pas envoyer du courrier et bien sa lui demander on mot de passe quand t'il le marquer et cela lui disai qu'il été invalide donc aprés plusieurs temps et surtout de patience et elle fut a bout a un moment et bien il c'est de nouveau rediriger vers outlook hum certe se n'ai peut etre pas le mieux mais la il recois et envoi sans blème
dsl de ne te donner que notre experience pe"rsonnel et de ne pas pouvoir t'aier plus mais il faut savoir que THUNDERBIRD apparament et si mes infox sont bonne et il ne marche pas avec tout les FAI ou FAE
je te souhaite bon courage et bonne patience bye
.Salut a tous et trés cordialement  Didier
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
5 nov. 2008 à 14:15
Bonjour,

Si tu es abonné chez Orange et que la configuration SMTP de Thundrbird est pour neuf, il est normal que tu ne puisses pas envoyer tes mails. (Orange comme tous les autres FAI , bloque l'accés aux serveurx SMTP des autres FAI)
Il faut configurer avec les parmètres suivant:
SMTP : smtp.orange.fr avec l'identifiant orange (adresse email orange) et le mot de passe associé à cet identifiant

Smart
0
dubcek Messages postés 18764 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2025 5 624
5 nov. 2008 à 14:19
PS : Peut-être que avec ORANGE, on ne peut pas envoyer des mails avec SMTP Neuf. C'est pas normal tout de même!
si.c'est une protectrion contre le spam.
si ton FAI est Orange, tu dois utiliser smtp.orange.fr pour envoyer.
mais tu peux parfaitement sélectionner comme adresse d'expéditeur de ton mail yyy.xxx@neuf.fr
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 14:42
Ah d'accord! Merci!!

Car Thunderbird comme Firefox sont connu et reconnu pour être de très bons logiciels gratuit, pratique et conviviale.

Comment je fais pour mettre en SMTP Orange, vous faut juste mon identifiant ert mot de passe quand je consulte mes mails chez Orange, mais je voudrais que l'adresse d'expéditeur qui apparaitra soit Neuf, et donc qu'on me répond sur ma boîte NEUF.

C'est possible apparement d'après dubcek??

Est-ce la bonne démarche?

Je recevrait tous mes mails chez NEUF?
Car je veux garder absolument cette boîte

Cordialement, Kévin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18764 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2025 5 624
5 nov. 2008 à 14:48
paramètres des comptes, en bas à gauche, serveur sortant SMTP, définir orange comme défaut pour tous les comptes.
à gauche en bas, sélectionner compte par défaut pour neuf
En rédigeant un mail avec TB,l'expéditeur est celui du compte courant, on peut le change par la flèche en haut à droite de la ligne expéditeur
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 16:56
Bonjour,

OK merci je vais tester!

Cordialement, Kévin
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
5 nov. 2008 à 22:26
OK. On attend de tes nouvelles

Smart
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 21:51
Bonjour,

Ca marche pas encore, mais j'ai bientôt mon accès au FAI SFR.
J'attends.

Cdlt, Kévin
0
15 nov. 2008 à 23:01
OK. On attend que tu as ton accés puis on revoit cela ensemble

Smart
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 10:46
OK, merci d'être aussi sérieux et rapide.

MERCI!!!!!!

Cdlt, Kévin
0