TNTSAT (HD) + Selfsat + Allemagne

Fermé
yann - 5 nov. 2008 à 13:30
 jpp - 24 nov. 2008 à 17:13
Bjr a tous,

Nous vivons en Allemagne (Francfort) et aimerons bien recevoir la TNT pas Satellite (TNTSAT). Vu qu’on est en appartement impossible d’installer une antenne classique. On a opte pour l’antenne Selfsat H10D Twin (avec 2 sorties). Mes questions:

1) Est-ce possible d’exploiter de façon indépendante les 2 sorties du Selfsat. Ce qu’on veut faire c connecter une sortie au receveur TNTSAT et l’autre sortie a un autre receiver (DBOX2). Sur le DBOX on compte recevoir Première (Le Canal plus Allemand) qui lui aussi émet sur Astra.
2) Ma 2e question concerne la HD. On en est ou en ce moment ? Elle est annoncée sur la TNTSAT à partir de Février 2009, exact ? Pensez-vous que ca la vaut la peine de se procurer le Sagem Sagem TNTSAT ISD91 HD maintenant ou alors attendre un peu encore. Il est a env. 200€ et apparemment pleins de Bugs. Faudrait-il peut être attendre encore ? Des nouveaux sont ils annonces ?


Merci

Yannick
A voir également:

2 réponses

Aucune idee ?
0
si tu vas dans le portail Tntsat tu as des reponses à tes questions concernat la HD tntsat et celui de l'allemagne. Pour la selfsat 2 sorties= 2 terminaux quelconques, on le répète pas de répartiteur en satellite sinon les récepteurs vont être en conflits de données :

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/tntsat?forum_num=themes&searchType=byDate

il y aussi un sujet sur les antennes plates ou discrètes Néovia Selfsat...donc ton bonheur est tout près ...
0
Salut JPP,

Je commprend pas trop bien cette phrase: "pas de répartiteur en satellite sinon les récepteurs vont être en conflits de données : ". Ca veut dire que je ne peux pas uliliser lle Selfsat avec 2 sorties sur 1 receiver TNT et un autre quelconque?. Je pensais qu'il y'a interference quand on essaie de recevoir 2 saltelites par exemple Astra et Hotbird.
0
salut

ce modele de Selfsat à 2 sorties est d'origine prevu pour 2 récepteurs satellites quelconques fonctionnant en toute un indépendance...

Si tu prends le modele Selfsat moins cher, à 1 sortie, il n'est pas prevu de le faire suivre d'un repartiteur 2 directions pour 2 récepteurs satellites quelconques car il y aura des conflits de commande entre les 2 appareils ....

Par contre tu peux mettre 2 selfsat pour capter Astra et Hot-Bird avec commutateur Diseqc
0
gdeba001 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 > jpp
24 nov. 2008 à 17:04
Ok c bien ce que j'avais compris. Le Selfsat a 2 sorties et ne peut recevoir qu'un seul Satelite a la fois. Mais contrairement au mopdele a 1 sortie on a la possibilite de connecter 2 receivers.
Dans mon cas je veux recevoir Astra. Par contre je veux brancher une sortie sur le TNT receiver et lautre sur un autre receiver (DBOX). Ca devrait fonctionner alors ?
Mon autre question regarde la TNTSAT HD, penses-tu que ca vaut le coup? 220€ pour 4 ans apres il faudra completement racheter un autre le tout pour avoir quelques heures de HD :(

Yannick
0
jpp > gdeba001 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
24 nov. 2008 à 17:13
Non la Selfsat est une antenne satellite ( 10.7/ 12.75 Ghz) qui ne fonctionne pas en TNT ( 470/862 Mhz)

Pour la HD via TNTSAT a toi de voir, tu as lu ce qui est dit................
0