Problème wifi portable / freebox

Résolu/Fermé
Zlopeck Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 - 5 nov. 2008 à 12:50
caiman2 Messages postés 1432 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 13 nov. 2008 à 17:22
Bonjour à tous
J'ai un problème de connexion wifi et malgré mes recherches sur le forum et mes nombreux essais, je n'ai pas pu le résoudre.J'espère que l'un d'entre vous, qui à peut être rencontré le même probleme, pourra m'aider à trouver une solution.
Voilà mon problème : J'ai un PC portable avec wifi intégrée (ASPIRE 7520 G) neuf et Vista en système d'exploitatation, que je souhaite connecter à ma Freebox (V4). J'ai donc commandé une carte chez Free et effectué les paramètrages routeur et wifi et rebooté la box.
Jusqu'à là pas de soucis.
Ensuite, click sur l'icone réseau de la barre de tâches, connexion à un réseau. Mon réseau freebox est détecté et son signal est excellent (je suis à trois mètres de la box). Je rentre le code d'accès au réseau et là, message m'indiquant que windows n'à pas pu se connecter. Un coup d'oeil sur l'aide windows mais ça et rien ...
En fouillant sur divers sites j'ai trouvé plusieurs cas plus ou moins ressemblants mais aucune des réponses apportées n'a résolu mon problème.
Voilà les essais que j'ai effectués :
J'ai essayé un code WEP et toutes les possibilités en WAP.
J'ai essayé de changer le canal sur la Freebox (il y en a 13).
J'ai essayé un code composé seulement de chiffres, un autre composé seulement de lettres.
J'ai essayé de renommer mon réseau.
J'ai désactivé le pare feu et l'anti virus.
J'ai relu la notice de mon portable pour vérifier qu'il n'y aie pas une manip particulière à réaliser, mais il n'y à qu'un bouton d'activation / désactivation de connexion sans fil (j'ai essayé d'activer et de désactiver la connexion).
En revanche, lorsque je me connecte en ethernet, il n'y a pas de problème.
Maintenant je ne sais plus quoi essayer alors si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur...
En attendant, un grand merci d'avance

5 réponses

caiman2 Messages postés 1432 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 308
5 nov. 2008 à 12:59
2 problèmes:
1 - Certaine cartes wifi sont incompatibles avec la freebox v4 voir ce lien:
https://www.journaldufreenaute.fr/02/12/2007/le-wifi-de-la-freebox-explications-et-configuration.html

2 - Passer en clé WPA sur la freebox mais avant sur le PC détruisez l'ancienne connexion favoris.
Je n'ai pas de PC vista sous la main et je ne suis pas sur qu'il y est ce type de favoris que l'on trouve sous XP.
Réssayez en WEP en faisant la même manip.
0
Zlopeck Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 2
7 nov. 2008 à 18:45
Bonjour Caiman 2 et merci d'avoir pris le temps de me répondre,
En ce qui concerne la carte de ma Freebox je doute qu' elle soit incompatible car commandée chez Free.
Ensuite je n'ai pas de favoris connection réseau.
Pour ce qui est du code WEP, je l'ai déjà essayé mais sans succès.
0
caiman2 Messages postés 1432 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 308
8 nov. 2008 à 14:22
Si vous avez installé un CD free , désinstallé le.
Voyez aussi les 2 dernières réponses de ce post.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9195061 pb freebox et wifi?page=2
0
Zlopeck Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 2
13 nov. 2008 à 13:35
Bonjour,
Avec du retard je réponds aux différentes interventions.
Mon problème a enfin trouvé sa solution. Il s'agit d'un défectuosité de la carte que Free m'a envoyée. Ma connexion se déroule sans problème quand j'essaie un autre carte.
Je les contacte donc en vue d'un échange.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caiman2 Messages postés 1432 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 308
13 nov. 2008 à 17:22
Donc quelque part un problème de carte Wifi.

Content pour vous que cela soit résolu.

Amicalement
Caiman2
0