PS3, probleme son en HDMI

Fermé
chouchen_lolo Messages postés 32 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 5 nov. 2008 à 01:00
chouchen_lolo Messages postés 32 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 5 nov. 2008 à 03:19
Bonjour,

J'ai une télé HD et j'ai un problème avec la liaison HDMI allant de ma PS3 a la télé: le son est saccadé.

Ce probleme ne se produit que quand je suis dans le systeme d'exploitation de la console, quand je joue a des demos ou quand je regarde des videos.

Par contre, tout fonctionne parfaitement quand je joue a un jeu sur DVD (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis du temps a me rendre compte du problème).

Pour être sur que ce problème ne vient pas d'une fausse manip, j'ai fait un reset des paramètres d'origine de la console et tout est redevenu normal (je pouvais clairement entendre tous les bip quand je naviguais dans les menus). Mais des que j'ai active la connexion HDMI, le problème réapparait.

Avez vous une idée?

Perso je ne pense pas que cela vienne du câble HDMI en lui même puisque le son est normal quand je joue a un jeu DVD. Et pour la même raison, un mauvais réglage de la télé est exclu.
Je pense donc a un bug de la console. J'ai fait une mise a jour du système récemment mais je peux pas dire si le problème existait déjà avant.

Merci d'avances pour vos conseils éclairés
A voir également:

1 réponse

chouchen_lolo Messages postés 32 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 3
5 nov. 2008 à 03:19
Rectification !!!

Au final certaines demos ont le son et d'autres pas.

Pour résumer:
- le son est saccadé quand je suis dans le système d'exploitation
- pas de son du tout pour les vidéos et certaines demos
- son nickel pour certaines demos et les jeux sur DVD

Si quelqu'un pense a quelque chose, je suis preneur.

Merci
0