Aide de comptabilité de config gamer
clemsi05
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila je n'y connais pas grand chose en informatique donc svp soyez indulgents !
Je souhaite me monter un PC gamer mais je ne c'est pas si tout les éléments sont compatibles, voici ma config :
Carte mere : Asus P5Q
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 Box
CG : Sapphire HD 4850 512 Mo GDDR3
alim : Antec NeoHE 650EC
DD : Samsung SpinPoint T166 500 Go
Memoire vive : Kingston Kit DDR2 4 Go 800MHz
boitier : Advance Boitier PC KAPPA 8808K...
De plus pouvez me dire si cette config est bonne pour une utilisation gaming ?!sachant que mon budget est assez serré !
Je vous remercie d'avance !
Voila je n'y connais pas grand chose en informatique donc svp soyez indulgents !
Je souhaite me monter un PC gamer mais je ne c'est pas si tout les éléments sont compatibles, voici ma config :
Carte mere : Asus P5Q
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 Box
CG : Sapphire HD 4850 512 Mo GDDR3
alim : Antec NeoHE 650EC
DD : Samsung SpinPoint T166 500 Go
Memoire vive : Kingston Kit DDR2 4 Go 800MHz
boitier : Advance Boitier PC KAPPA 8808K...
De plus pouvez me dire si cette config est bonne pour une utilisation gaming ?!sachant que mon budget est assez serré !
Je vous remercie d'avance !
A voir également:
- Aide de comptabilité de config gamer
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Logiciel comptabilité familiale gratuit money - Télécharger - Bourse & Finance
- Logiciel de comptabilité familiale gratuit pour windows 10 - Télécharger - Banque & Budget
- Microsoft Money 2005 : gratuit et fonctionnel sous Windows 10 et 11 - Télécharger - Comptabilité & Facturation
31 réponses
C'est compatible.
Par contre je te déconseille de prendre ce genre d'alims.
Prends plutot une Corsair VS 550W
Par contre je te déconseille de prendre ce genre d'alims.
Prends plutot une Corsair VS 550W
oui. cette configuration est LA configuration du gamer actuel.
si ton budget est trop serré, je te conseille de passer sur le E8400 en processeur, beaucoup moin cher, pour un tout petit peu moins de performance, très vite rattrapé grace a l'overclocking.
pour la mémoire vive, je te conseille de passer a 2Go, car d'une part ton Pc sera plus stable (windows XP gere pleinement jusqua 2Go de mémoire vive et vista 3Go de mémoire vive), et d'autre part, ça fera une petite economie^^
avec l'argent "gagné" sur le processeur et sur la mémoire vive, tu peux augmenter ta capacité de stockage, ou t'acheter des jeux ou autres périphériques, ou alors opter pour la HD4870 en carte graphique.
j'espère que mes conseils te seront utilies.
si ton budget est trop serré, je te conseille de passer sur le E8400 en processeur, beaucoup moin cher, pour un tout petit peu moins de performance, très vite rattrapé grace a l'overclocking.
pour la mémoire vive, je te conseille de passer a 2Go, car d'une part ton Pc sera plus stable (windows XP gere pleinement jusqua 2Go de mémoire vive et vista 3Go de mémoire vive), et d'autre part, ça fera une petite economie^^
avec l'argent "gagné" sur le processeur et sur la mémoire vive, tu peux augmenter ta capacité de stockage, ou t'acheter des jeux ou autres périphériques, ou alors opter pour la HD4870 en carte graphique.
j'espère que mes conseils te seront utilies.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le prix de la Nvidia 280GTX fait mal -_- !!
La radeon ne tien pas le coup ? Y'a t-il mieux pour le même prix ?
Un indice de prix pour la corsair VS 550 W ?
Merci d'avoir répondu si vite
La radeon ne tien pas le coup ? Y'a t-il mieux pour le même prix ?
Un indice de prix pour la corsair VS 550 W ?
Merci d'avoir répondu si vite
c'était peut-etre vrai avec les HD3***, mais avec les HD4***, le defauts a été completement eliminé.
Merci pour tes conseilles dada !! Donc 4 G de mémoire vive pour XP sont inutile. Pouvez me conseiller une marque de mémoire vive car je sais que leurs performance dépend beaucoup de leurs marques.
Gskill, Crucial, Corsair
Ensuite, OCZ, kingston
le reste c'est du peu connu : patriot, supertalent, etc...
Ensuite, OCZ, kingston
le reste c'est du peu connu : patriot, supertalent, etc...
ça ne depend pas que des marques, mais surtout des référence.
par exemple, une barrettes de mémoire avec comme références PC-6400 sera moins rapide qu'une Pc-8500.
pour ma part, je te conseillerai comme marque CORSAIR ou G.Skill
par exemple, une barrettes de mémoire avec comme références PC-6400 sera moins rapide qu'une Pc-8500.
pour ma part, je te conseillerai comme marque CORSAIR ou G.Skill
J'ai un attrait particulier pour les Gskills
C'est a dire qu'avec Vista (et très rarement sous XP) le PC se fige complètement et a besoin d'un reboot hard.
La config de celui ci :
Asus P5Q Pro
E7200
Corsair Twin2X xms2 cas 4
C'est a dire qu'avec Vista (et très rarement sous XP) le PC se fige complètement et a besoin d'un reboot hard.
La config de celui ci :
Asus P5Q Pro
E7200
Corsair Twin2X xms2 cas 4