Problème avec Carte(s) ATI

Résolu
joSuu Messages postés 23 Statut Membre -  
 scorpio -
Bonjour,

J'ai pour projet d'acheter un jeu qui est Spore, bref ça, on s'en fout.

Le problème est que mon ordinateur est neuf et qu'après l'avoir eu, j'avais fait un test sur le site https://www.systemrequirementslab.com/cyri afin de savoir si je pouvais faire fonctionner Assassin's Creed et autre Crysis. Le site m'avait gentiment répondu : Oui.

Projetant d'acheter ce fameux jeu Spore, je vais sur Can you run it, et quelle ne fut pas ma surprise de constater que ma carte graphique n'était pas assez puissante... Je réessaye alors pour Assassin's Creed : Idem ! Carte graphique insuffisante.

Je ne sais pas vraiment quelle carte j'ai : Dans le Catalyst Control Center d'ATI, j'ai la ATI RADEON HD3400 SERIES. Sur https://www.systemrequirementslab.com/cyri , j'ai la ATI RADEON HD3200 GRAPHICS. Et sur le gestionnaire de périphériques, j'ai les deux...

Que faire ? J'ai bien essayé de mettre à jour la 3200 et la 3400 mais windows m'indique qu'elles le sont déjà...
Pour info, je trouve ce résultat de Can You Run It un tantinet bisarre :
Video Card Features - Minimum attributes of your Video Card

Video RAM: Required - 256 MB , You have - 256 MB
Video Card 3D Acceleration: Required - Yes , You have - No
Video HW Transform & Lighting: Required - Yes , You have - No
Vertex Shader Ver.: Required - 3.0 , You have - 0.0
Pixel Shader Ver.: Required - 3.0 , You have - 0.0

En espérant une réponse d'ici demain, bonne nuit ! ( Et merci d'avance à ceux qui me répondront de nuit, s'il y en a =D )
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme

voila lle sproblemme qu on a avec le materiel locose
change pour un NVIDIA 280GTX
0
joSuu Messages postés 23 Statut Membre

Je veux bien mais ça fait cor des sous sous à donner! Y'a pas une autre solution ? Que signifie matériel locose xd ? Et qqun peut-il m'expliquer comment celà se fait-il que ma version de pixel shader soit de 0.0 ? Je mettrais une main à couper qu'elle était de 3.0 quand j'ai acheté mon pc...
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

C'est en effet un probleme étrange.
je pencherai pour une puce intégrée a la carte mere et une vraie carte graphique...

J'ai quelques idées mais ce sont des bidouillages assez poussés...

Tente déja de mettre a jour les pilotes : ati.amd.com
0
Utilisateur anonyme

materiel avec des pseudo performence et avec un prix reduit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

kwaio
pas posible que l IGP soit reconnue avec un carte graphique dans le pc Expresse
0

Je suis allé sur le site de ATI mais je n'ai aucune idée de quel pilote choisir ! La ATI Radeon HD3200 n'est pas présente dans la liste...

Ce lien est-il le bon ? http://www.presence-pc.com/telecharger/drivers/ATI-Radeon-HD-3200,1100-22146.html

Merci déjà à vous deux !
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Ca devrai marcher oui.

Et n'ecoute pas blasterjeje c'est encore un de ces hardcoregamer enfermés dans leur monde de nolifes nerdisés.
0
Utilisateur anonyme

tu vend ta carte ati a un pigeon et tu achete du NVIDIA
0
nanard

Ben mon gars, faut arrèter de croire au père noel et vivre avec ton temps.....

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9150749 twintech 260 gtx?#3

Ceux qui avancent ces infos sont pas des rigolos comme toi, ils sont du métier et savent de quoi ils parlent.

Donne des preuves de ce que tu avancent, eux ils en ont du contraire.
0
Harrribo Messages postés 315 Statut Membre 67

salut
je pense que si tu essaye par touslesdrivers.com (analyse de ton pc) tu auras la réponse

moi :
j'ai commandé : Radeon HD 3850 512 Mo
touslesdrivers : Radeon HD 3850
canyourunit : ATI Radeon HD 3800 Series (ATI Radeon Graphics Processor (0x9505))

c'est moi, ou tes 2 liens mènent vers canyourunit ?
0

Dans mon premier message effectivement les deux liens convergent vers can u run it. Je suis franchement déçu... Ce pc je l'ai acheté il y a deux mois ! Et quelqu'un a-t-il la réponse à ma question concernant les pixels shader ?
0

ATI Technologies Inc Mobility Radeon HD 3450
Drivers installés:
Constructeur: ATI Technologies Inc | Fichier INF: oem7.inf | Classe: display | Version: 8.501.0.0 | Date: 02/06/2008

Drivers disponibles:
Ati Radeon X1000/HD 2000/3000/4000 (drivers 8.551.1 bêta)
Constructeur: ATI Technologies Inc. | Fichier INF: ch_71310.inf | Classe: display | Version: 8.551.1.0000 | Date: 27/10/2008 | Date de publication: 30/10/2008

Ati Radeon HD 2000/3000 AGP (drivers 8.10 bêta)
Constructeur: ATI Technologies Inc. | Fichier INF: cl_70000.inf | Classe: display | Version: 8.541.0.0000 | Date: 23/09/2008 | Date de publication: 22/10/2008

Ati Radeon HD 4350/4550/4650 (drivers 8.542 bêta)
Constructeur: ATI Technologies Inc. | Fichier INF: ch_70928.inf | Classe: display | Version: 8.542.0.0000 | Date: 03/10/2008 | Date de publication: 18/10/2008

Ati Radeon/Radeon Xpress (drivers 8.10 WHQL)
Constructeur: ATI Technologies Inc. | Fichier INF: cl_69995.inf | Classe: display | Version: 8.541.0.0000 | Date: 23/09/2008 | Date de publication: 16/10/2008

ATI Technologies Inc Radeon HD 3200 Graphics
Drivers installés:
Constructeur: ATI Technologies Inc | Fichier INF: oem7.inf | Classe: display | Version: 8.501.0.0 | Date: 02/06/2008

Périphérique High Definition Audio
Drivers installés:
Constructeur: Microsoft | Fichier INF: hdaudio.inf | Classe: media | Version: 6.0.6000.16386 | Date: 21/06/2006

Voilà ce que m'a dit touslesdrivers.com à propos de mon matos graphique...
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
0

Va plutot sur le site d'ATI
Tu a une carte Radeon Mobility HD3450
0

J'vous en supplie ^^ Aidez-moi, dîtes-moi que j'ai pas besoin d'acheter une autre carte ! D'après ce que je comprend j'ai une HD3450 ( qui est pas si pourrie que ça, si ? ) mais le site can you run it ne détecte que la HD3200 c'est ça ? Eclairez-moi j'arriverais pas à dormir sinon xd.
0

Comment se fait-il que le site détecte la HD3200 ? Et que mon gestionnaire de périphérique me dise n'imp !? Merci déjà de m'avoir aider en cette heure tardive mais j'ai soif de comprendre là!
0

Pourrais-je acheter Spore demain matin en étant sûr qu'il marche ? Svp répondez..
0

C'est bien mieux que le X3100 installé sur la plupart de sportables.
Anyway sur un portable, la carte graphique ne peut etre changée.

Joue a tes jeux et te préoccuppe plus de ce que windows detecte a moins que cela n'interfère.
0

Kwaio merci bcp déjà de m'avoir aidé.

J'ai encore un petit service à te demander.

Comment celà se fait-il que Can You Run It avait détecté il y a quelques semaines ma ATI RADEON HD3450 et qu'il détecte désormais l'autre ? De plus, ai-je vraiment deux cartes graphiques au sein de mon unité centrale ?

Et Spore marchera-t-il ^^ ?
0

Le mieux pour savoir si un jeu marche est d'en télécharger une démo...

N'est-ce pas un ordinateur portable que tu as ?

Dans tous les cas je ne sais aps trop d'où viens cette detection de deux CG...
0

Non c'est un pc de bureau. Et bien je vais essayer de télécharger une démo de suite... Je te remercie et je remercie ceux qui ont répondu ou qui ont pris la peine de lire ! Bonne nuit à tous !
0

En fait je reste un peu ^^ Quelque chose me tracasse encore... Pourquoi le Catalyst Control Center me dit que j'ai une HD3400 Series ? Je suis déboussolé là ...
0
scorpio

alors, d'après moi.....j ai deja eu le problème, c est un chipset et une carte graphique en cohabitation, en effet lors de l installation d'un nouveau driver le chipset a prit le dessus....et hop voila le travail by microsoft..on ne comprend rien...enfin si...a condition de rester calme...donc je reprends....
va voir du coté de ton BIOS et désactive le chipset graphique...en n oubliant pas de connecter ton câble vidéo sur la carte graphique et non sur la carte mere...(ahhhhhh...mais oui bien sur, suis je bête), pour acceder au bios, au démarrage de l ordi appuie sur sup ou echap ou encore mieux vois les instruction d accès au bios de ta carte mère( siiii le fascicule en chinois fournie avec ta carte mère) recherche l onglet du chipset et désactive "chipset vidéo" fait "f10" l ordi redémarre et là...tu devrais etre proche de la solution...pour la hd série 3 ....hummmm....le jeux que tu souhaite est tres gourmand.....alors...désolé tu jouera...certes...mais en 1024*768 et en mode normal.....mais pas en hd....bon....je retourne a mon dodo...salut.
0
Utilisateur anonyme

tu peux donner le model de ton pc
0