Aide de comptabilité de config gamer

clemsi05 Messages postés 13 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila je n'y connais pas grand chose en informatique donc svp soyez indulgents !

Je souhaite me monter un PC gamer mais je ne c'est pas si tout les éléments sont compatibles, voici ma config :

Carte mere : Asus P5Q
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 Box
CG : Sapphire HD 4850 512 Mo GDDR3
alim : Antec NeoHE 650EC
DD : Samsung SpinPoint T166 500 Go
Memoire vive : Kingston Kit DDR2 4 Go 800MHz
boitier : Advance Boitier PC KAPPA 8808K...

De plus pouvez me dire si cette config est bonne pour une utilisation gaming ?!sachant que mon budget est assez serré !

Je vous remercie d'avance !
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme

le but tu doit prand un carte mere avec un chipset pour tes travaux ou jeux si tu utilise pas le esata ou deu carte reseu a maime temp alors prand pas un carte mere avec sa tu prand pour tes travaux
0
Utilisateur anonyme

c'est normal qu'on comprend pas quand t'écrit?
0
clemsi05 Messages postés 13 Statut Membre

lol j'avoue que j'ai rien compris ^^
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

ON s'est mal compris je te parle juste d'une config relativement similaire avec laquelle j'ai eud es problemes.
C'est pourquoi je te conseille plutot de prendre du Gskill

@blasterjje regarde tes messages, toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ah ok ok autant pour moi !
0

petite question encore en quoi consiste techniquement l'overclocking et esse difficile a pratiquer soit même et quel sont les risques ?
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Ca consite a monte la fréquences de microprocesseurs, que ce soit celui du CPU ou de la carte graphique.
Cela permet d'augmenter un peu les performances moyennant un dégagement de chaleur important de meme que la consomation electrique

De nos jours, les risque s de griller un CPU sont quasi nulles, tant les protection sont efficaces...
0
Utilisateur anonyme

pour oveclocker un CPU tu doit monter le FSB et le multiplicateur et le voltage mais sela revien cher en disipateur
tu doit souvent changer le disipateur du cpu pour un overclock minimal mais pour monter tres au on a recoure au watercouling mais les dingue de l overclock utilise l ipercooling a basse de nitrogen il reussi a monter a des frequance de fou style 15 Ghrz pour un P4
0

Juste pour mettre en balance le message plus haut :

1) Un overclock minimal est possible avec un dissipateur stock, faut juste faire attention.
2) Le terme "Hypercooling" n'existe pas m'enfin passons. (Les anglais disent "Extreme cooling")
3) Ce sont des reffroidissement à cascade de gazs inertes ou au LN² (Azote liquide) qui sont utilisés. Voire, un peu plus soft, à la glace carbonique.
4) Le record à ce jour est aux alentours des 11.5GHz, pas 15.
0
blux Messages postés 4938 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367 > kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est quoi l'élément chimique L, qui est avec avec l'azote ?
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681 > blux Messages postés 4938 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

L pour Liquide c'est pas une formule chimique
0
canyouhelpmeplz Messages postés 24 Statut Membre 1

ATI===Montage vidéo
NVIDIA===PURE GAMING

Ok de un ceux qui veulent te vendre une GTX 280 sont tous dans le champs achete toi une 9800 gtx et cela fera emplement l'affaire de plus 4 gig...vista? prend la version x64 ___64 bits_____ a et aussi pense a prendre des disque dur de 10k (vitesse de rotation) apres cela mmm il reste la memoire prend de la corsair dominator elle est légerement plus cher mais emplement plus perfommante

PS. Si il te reste assez d'argent pense a prendre une motherboard qui est SLI :)
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

ATI===Montage vidéo
NVIDIA===PURE GAMING

Un autre qui raconte n'importe quoi: vous vous êtres donné le mot ?

http://www.tomshardware.com/charts/gaming-graphics-charts-q3-2008/benchmarks,30.html

0
Utilisateur anonyme > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

entièrement d'accord avec toi claude, les ATI sont meme plus puissantes que les geforce :p
(la carte graphique la plus puissante n'est pas la GTX280, mais la HD4870X2.)
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > Utilisateur anonyme

Salut

Ce qui m'inquiète, c'est surtout qu'on prétende que l'une est faite pour le jeu et l'autre non. C'est vraiment du grand n'importe quoi. Et oui, ATI domine en ce moment, ce qu'a fait longtemps NVidia avant avec la série des 8xxx. ;-)

Ciao !
0
Utilisateur anonyme

ce qui est cool, c'est que deja nvidia peine a baissé les prix de ces modèles moins performants et plus chères que ceux d'ATI, et en plus, ATI decline de plus en plus ces modèles. (la HD4850X2 n'est pas loin.) (enfin, je dis cool, mais ce n'est pas vraiment cool pour nvidia, c'est plutot pour ATI)
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bah ! AMD (ATI) subit le même traitement de la part d'Intel. Ce n'est pas excellent pour que le jeu de la concurrence favorise les consommateurs.

0
Utilisateur anonyme

a ok autant pour moi^^
;p
0