Wifi et ethernet en même temps ?

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 4 nov. 2008 à 18:35
 Profil bloqué - 4 nov. 2008 à 18:44
Bonjour,

J'ai une question qui me turlupine et j'ai beau chercher dans les forum je ne trouve pas la réponse. Je m'explique...j'ai un ordinateur portable relié à ma livebox en éthernet et j'ai une aussi une carte wifi intégrée. Quand j'allume mon pc je suis connecté au réseau local et internet via mon câble éthernet mais aussi en wifi, les deux sont connecté simultanément, je voulais savoir ce que ceci pouvait changer. Je sais qu'avec le câble c'est plus rapide mais si les deux sont connectés qu'est-ce que sa change ? Merci d'avance pour vos réponses .

4 réponses

Storm_Rage_ Messages postés 130 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 29
4 nov. 2008 à 18:37
Ta connexion peut être ralentit.
1
Profil bloqué
4 nov. 2008 à 18:39
ah, ok, ben au moins je le saurais merci, enfin sauf si d'autre on quelque chose à rajouter.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 18:40
ca change pas grand chose : une adresse ip est attribué a ethernet, et une autre pour la wifi ...
ta connection internet se fait sur une seule adresse ip.
a moin de faire un pont : wifi = 54 Mb , ethernet = 100 Mb >>>la connection du pont tournera a 100 Mb aussi ! donc, inutile !
a moin d'avoir un reseau local en connection ad hoc, tu peux partager la connection internet sur le wifi pour le 2° poste ! donc, servir de point d'accés
0
Profil bloqué
4 nov. 2008 à 18:44
Ok ok merci beaucoup !!!!
Bonne soirée !
0