Unfreez

kelkun -  
Luke1 Messages postés 20359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,j'ai télécharger unfreez et quand je veux faire un montage les logiciel m'indique qu'il faut ke l'image sois en format gif ? c bizard pouvez-vous m'aidez ??
A voir également:
  • Unfreez
  • Unfreez - Télécharger - Animation

1 réponse

Luke1 Messages postés 20359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 434

Bonjour,
C'est très simple quand tu dois faire une animation GIF il te faut préparer tes images, alors, dans la préparation il y a aussi l'enregistrement: tu dois enregistrer tes photos au format GIF impérativement et si tu les laisses en Jpeg ou Bitmap ou autre ça ne marchera jamais. Si tu n'as pas de logiciel photo simple comme PhotoFiltre par exemple pour préparer tes animations tu peux le faire bien que ce soit fastidieux avec ce bon vieux Paint livré avec Windows.
Avec Paint pour convertir une photo en GIF il te suffit de lancer Paint puis --> Fichier --> Ouvrir (ta photo) et ensuite retourner dans Fichier --> Enregistrer sous --> CHOISIR GIF dans la liste des formats possibles, c'est long mais ça va très bien d'autant que l'on met le moins de photos possible dans un GIF animé (poids). Quand tes photos seront en GIF tu les glisseras dans la fenêtre de Unfreezz et éventuellement tu règleras le temps avec "Frame delay" et tu enregistreras avec Make animated GIF.
Si tu as PhotoFiltre sers-toi du module automatisation pour traiter tes photos par lot et les mettre toutes d'un coup en GIF...
Une vidéo d'exemple ici si tu veux https://luke.blogit.fr/#a179214 pour le module de traitement par lot...

Luke.
0