Débutant en Excelll...besoin d'aide...

Christian -  
 Christian -
Bonjour,

Je suis débutant en excelll...et j,ai besoin de votre aide...

J'aimerais que les colonnes C+D = E

et que chaque ligne soit classé par ordre décroissant selon le total de E.

Merci pour votre aide

4 réponses

sarounette19330 Messages postés 14 Statut Membre

Bonjour,

si j'ai bien compris, tu as mis un chiffre dans "c" et dans "d" et tu veux la somme dans "e".
cliques sur "e", tapes "=", cliques sur "c" il va s'afficher c1, tapes "+", cliques sur "d", il va s'afficher d1, tapes la touche entrée, la somme s'affiche.
cela c'est pour la ligne 1, si tu as des sommes à faire sur les lignes en dessous voilà la procédure qui est un raccourci :
tu cliques a nouveau sur "e", tu déplaces ton curseur sur le bord de la case "e" en bas à droite, ton curseur va prendre la forme d'une croix. Tu fais un cliqué-glissé (tu gardes le bouton gauche de la souris enfoncé toute en faisant glisser le curseur) jusqu'a la dernière ligne où il y a des sommes à faire. Tu vas voire les sommes s'afficher au fur et à mesure que tu descends.
Pour mettre en ordre décroissant, tu mets en surbrillance toutes les lignes ou tu as fait tes sommes (cliqué-glissé sur la colonne ou il est noté 1,2,3,4,5...)
puis tu cliques sur le sigle
z
a
J'espere que j'aurai pu t'aider.
A+
Sarounette.
0
Christian

Merci beaucoup Sarounette...mais c'est seulement en ordre croissant.....comment faire en decroissant ?
0

Pour le tri croissant/décroissant tu regardes dans les sigles qui sont situés au dessus de ta feuille de calcul.
Sur la ligne ou il y a "abc" "ciseaux", "papier"... tu as "az" avec une flèche ainsi que "za" avec une flèche.
Place ta souris sur les sigles qqes secondes, une info-bulle t'indiquera a quoi il sert. Bien sur, après avoir mis en surbrillance comme je t'ai indiqué plus haut tu cliques sur le sigle voulu.
J'espère être claire dans mes explications ?!
A +
Sarounette.
0
Christian

OK MERCI !!! ET DIS MOI, COMMENT JE FAIS POUR TITRER MES COLONNES ????
0

Bonjour !

Je suppose que tu as commencé ton tableau à la première ligne ; tu mets en surbrillance la ligne entière 1 puis ctrl++ ce qui va te rajouter une ligne au dessus de la ligne en surbrillance et la tu peux titrer tes colonnes !

A +

Sarounette.
0
Christian

Merci pur l'aide apportée sarounette...tout fonctionne tres bien...

Très gentil de ta part mademoiselle...

Christian
0