[eclipse]débutant qui a besoin d'aide

Résolu
kifouillou Messages postés 172 Statut Membre -  
 khatouma -
Bonjour,

je commence à me mettre à éclipse car mon stage se déroule dessus. J'ai essayé de faire des applications visual editor avec swt. Bon jusque là, rien de trop dure(quoique desfois y a des problèmes avec les versions).

Donc sous swt j'ai réalisé une interface avec des menus(menuBar+SubMenuItem). Ce que je voudrais savoir c'est comment on fait par exemple si je clique sur un des menu sa m'envoie sur une nouvelle page. Dois-je créer autant de visual class que de lien?
C'est un peu confus. N'hésitez à me demander si vous ne comprenez pas. Moi même je suis un peu perdu avec swt. Mais je suis obligé de passer par là je suppose.

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

kifouillou Messages postés 172 Statut Membre 9

Bonjour,

Bon ben j'ai à peu près résolu mon problème. Maintenant ce que je voudrais savoir c'est comment packager mon plug-in ainsi que mes classes visuelles. Bref c'est à dire faire un .jar , et un fichier de configuration quoi.Quelqu'un a une idée?
0

J'ai résolu mes problèmes antérieurs.
Je voudrais packager mon application pour avoir un fichier config, un éxécutable, etc.
Il me semblait qu'il fallait créer un . product. Mais je n'ai pas l'option new product configuration quand je clique droit sur mon projet. Au fait c'est un projet java et non un dvpt de plugin, donc peut-être est-ce différent? Il me reste plus que cela à faire. Aidez-moi svp.
0
maxmethot Messages postés 168 Statut Membre 55

Salut Kifouillou!

As-tu essayé d'exporter ton app par Fichier > Exporter, qui lui te donne l'option de l'envoyer en .jar ?

En espérant t'avoir éclairé !
A+
0
kifouillou Messages postés 172 Statut Membre 9 > maxmethot Messages postés 168 Statut Membre

salut,

ben oui j'ai essayé de l'exporter mais quand je clique sur le jar sa me met un message d'erreur : " Could not find the main class. Program will exit".

Pourtant lors de l'exportation en .jar j'ai bien spécifié la main class. Peut-être ais-je oublier de faire quelque chose. Si tu as une idée?
Mais en fait moi c'est surtout packager l'application que je oudrais faire. Mais hélas je sais pas comment faire pour avoir le dossier avec un fichier de config, un executable, un jar. Voilà.
Merci.
0
JavaStunt > kifouillou Messages postés 172 Statut Membre

Bonjour,
Sous exlipse :
export => jar => next => next et la en bas tu fait browse et tu sélectionne ta classe contenant ton main ;).
Ensuite next et c'est good normalement.
0

Bonsoir,

excusez moi d'insister mais il faut absolument que je sache packager une application car je présente une maquette demain. Si je n'ai pa d'éxécutable c'est pas bon.Donc si vous pouviz m'aider si bien sur vous savez répondre, n'hésitez surtout pas.Voilà.

D'avance merci.

Voilà à présent l'erreur quand je lance l'application :

java.lang.RuntimeException: Application "org.eclipse.ui.ide.workbench" could not be found in the registry. The applications available are: <NONE>.
at org.eclipse.core.internal.runtime.PlatformActivator$1.run(PlatformActivator.java:68)
at org.eclipse.core.runtime.internal.adaptor.EclipseAppLauncher.runApplication(EclipseAppLauncher.java:92)
at org.eclipse.core.runtime.internal.adaptor.EclipseAppLauncher.start(EclipseAppLauncher.java:68)
at org.eclipse.core.runtime.adaptor.EclipseStarter.run(EclipseStarter.java:400)
at org.eclipse.core.runtime.adaptor.EclipseStarter.run(EclipseStarter.java:177)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
at org.eclipse.core.launcher.Main.invokeFramework(Main.java:336)
at org.eclipse.core.launcher.Main.basicRun(Main.java:280)
at org.eclipse.core.launcher.Main.run(Main.java:977)
at org.eclipse.core.launcher.Main.main(Main.java:952)
0
Arthur

bonjour,
je viens de découvrir le java il y a un mois et je dois créer une interface pour PDA. J'ai donc commencer par SWING, puis AWT et enfin Thinlet. Je n'ai trouvé seulement mon bonheur que dans AWT car c'est la seule qui ne demande pas trop de ressource du PDA.
Mais depuis peu, je viens de voir que SWT pouvais être une bonne librairie graphique car moins gourmande que SWING mais plus complete que AWT.
Le problème c'est que je n'arrive à faire aucune application avec eclipse. Je n'arrive à rien. Existerait-il un tutorial qui donnerai la démarche pour créer du début à la fin une sorte de "Helloworld", au moins pour la compréhension des "org.eclipse...."? (leequels utiliser, ...)
Arthur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arthur

Ben en fait j'ai réussi a faire mes appli en swt. J'ai donc voulu créer un jar pour pouvoir l'executer sur PDA. le problème c'est que sous la console quand je lance mon jar que je viens de créer avec la libraire org.eclipse.swt... juste a coté, il me donne un message d'erreur: "no swt-win32-3236 in java.library.path"
Pourtant mes appli se lancent parfaitement directement avec elcipse et c'est pas la premiere fois que je créais un jar provenant de programme compiler sous eclipse en awt. Je comprend dc pas ce qui se passe. Pouvez vous m'aider.
Arthur
0
khatouma

salut je suis debutante j'ai besoin d'une aid de tout ce qu il concerne java client serveur
en plus je trouve des dificultés pour créer du graohique avec visuel editeur
0