Débutant en Excelll...besoin d'aide...

Bonjour,

Je suis débutant en excelll...et j,ai besoin de votre aide...

J'aimerais que les colonnes C+D = E

et que chaque ligne soit classé par ordre décroissant selon le total de E.

Merci pour votre aide
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

4 réponses

1. Bonjour !

Je suppose que tu as commencé ton tableau à la première ligne ; tu mets en surbrillance la ligne entière 1 puis ctrl++ ce qui va te rajouter une ligne au dessus de la ligne en surbrillance et la tu peux titrer tes colonnes !

A +

Sarounette.
    0
    1. Merci pur l'aide apportée sarounette...tout fonctionne tres bien...

Très gentil de ta part mademoiselle...

Christian
      0
  2. Pour le tri croissant/décroissant tu regardes dans les sigles qui sont situés au dessus de ta feuille de calcul.
    Sur la ligne ou il y a "abc" "ciseaux", "papier"... tu as "az" avec une flèche ainsi que "za" avec une flèche.
    Place ta souris sur les sigles qqes secondes, une info-bulle t'indiquera a quoi il sert. Bien sur, après avoir mis en surbrillance comme je t'ai indiqué plus haut tu cliques sur le sigle voulu.
    J'espère être claire dans mes explications ?!
    A +
    Sarounette.
    0
    1. OK MERCI !!! ET DIS MOI, COMMENT JE FAIS POUR TITRER MES COLONNES ????
      0
  3. Merci beaucoup Sarounette...mais c'est seulement en ordre croissant.....comment faire en decroissant ?
    0
    1. Bonjour,

si j'ai bien compris, tu as mis un chiffre dans "c" et dans "d" et tu veux la somme dans "e".
      cliques sur "e", tapes "=", cliques sur "c" il va s'afficher c1, tapes "+", cliques sur "d", il va s'afficher d1, tapes la touche entrée, la somme s'affiche.
      cela c'est pour la ligne 1, si tu as des sommes à faire sur les lignes en dessous voilà la procédure qui est un raccourci :
      tu cliques a nouveau sur "e", tu déplaces ton curseur sur le bord de la case "e" en bas à droite, ton curseur va prendre la forme d'une croix. Tu fais un cliqué-glissé (tu gardes le bouton gauche de la souris enfoncé toute en faisant glisser le curseur) jusqu'a la dernière ligne où il y a des sommes à faire. Tu vas voire les sommes s'afficher au fur et à mesure que tu descends.
      Pour mettre en ordre décroissant, tu mets en surbrillance toutes les lignes ou tu as fait tes sommes (cliqué-glissé sur la colonne ou il est noté 1,2,3,4,5...)
      puis tu cliques sur le sigle
      z
      a
      J'espere que j'aurai pu t'aider.
      A+
      Sarounette.
      0