Lecteur DVD ne lit plus et grince

Caleen -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques semaines, plus moyen de faire lire un CD ou DVD à mon ordinateur (ACER, acheté en 2005 sous XP)
Cela c'est produits du jour au lendemain, j'ai acheté un disque dur externe pour pouvoir faire de la place sur mon PC, j'ai donc tout mis mes fichiers important sur celui-ci et j'ai voulu faire aller mon CD de demarrage de XP pour ravoir mon PC comme neuf, mais le probleme c'est quand mettant ces CD que j'ai du créer à la 1ere utilisation du PC, c'est la que j'ai remarqué qu'il démarre mais avec un gros grincement qui bloque la lecteur, alors au debut le CD pouvait démarré mais maintenant avec n'importe quel CD ou DVD plus rien ne va, plus de lecteur, je met le CD et plus rien ne répond et toujours ces grincements mais mon lecteur D: et toujours existant sur mon poste de travail.

J'ai recherché des choses pour regler mon probleme mais je n'ai jamais vraiment trouver exactement le même probleme, j'avais un lecteur cd virtuel je l'ai désinstalé et redemaré rien n'a changé, j'ai bien la diode a mon lecteur qui s'allume à la mise du CD ....

J'ai regarder les explications pour la supression des fichiers upperfilter et l'autre, et je n'ai meme pas ces fichiers et j'ai remarqué qu'a la supression cela crée d'autre probleme ....

je vous remerci de vos aides a bientot !!!
A voir également:

2 réponses

bruce lee petit dragon Messages postés 76 Statut Membre 15

bonjour déja fait attention de ne pas abimé tes cd de réinstallations, je viens de changer mon graveur aussi sur xp car il avais du mal a s'ouvrir et il couper mon pc des que je lui introduisé un cd dedans, donc ( remplace le ) chez génération net je l'ai payer 26€ en marque pioneer fait attention à quel connection il est branché soit en IDE ou en SATA ses important de le savoir pour que tu puis le rebranché , sinon il y a des adaptateur de connection compatible A+
0
Caleen

comment je fais pour savoir si c'est en IDE ou SATA, tout ca moi ca me depasse .... en général quand je touche, tout casse lol

et sinon quand je l'ai acehté comment je le remplace j'y connais rien ....

mais si quelqu'un a une solution autre j'attends ...
0
Caleen > Caleen

.
0
bruce lee petit dragon Messages postés 76 Statut Membre 15 > Caleen

bonjour Caleen,si t 'y connais rien ne t'aventure pas la dedans bien que ça ne soit pas si difficile à changer, pour reconnaitre une prise IDE elle resemble au branchement des anciens disque dur environs 5 centimetre de large, (plusieurs broches dans la prise au mon 20 si se n'ais pas plus), en Sata la prise est toute petite et plate et en générale le cordon qui relie le lecteur à la carte mére est rouge et plat.
Fait le faire par un pote qui s'y connait ne risque pas de le faire pour casser ta connection ou autre piéces , A+
0
Zine61 Messages postés 634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

tu fais appel aux services d'un réparateur, c'est plus sûr et tu ne risques pas d'abîmer ta machine.
0
Caleen

ok donc en gros ce n'est pas un probleme interne de fichier ou je ne sais quoi.....c'est mon lecteur qui est mort?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551 > Caleen

bonjour
si tu as des grincement , ce n'est pas un problème de fichiers ,
mais probablement des roulements de ton lecteur qui sont endommagés ou détériorés !
et il faut remplacer ton lecteur ! avant que tu ne détériore autre chose sur ton pc

si ton pc est un bureau , ce n'est pas compliqué pour le remplacer !
0