Problème de montage de réseau (XP/VISTA)

Résolu/Fermé
skinodu69 - 4 nov. 2008 à 12:21
 skinodu69 - 4 nov. 2008 à 12:54
Bonjour,
j'ai un petit problème qui m'embête depuis plus de 2 semaine :
j'ai 2 ordinateurs un qui marche sous windows XP et l'autre qui marche sous windows VISTA .
J'ai achetez une carte réseau (une seul car l'ordi avec VISTA en avait déja une ) et un cordon réseau direct 2 PC.
après les avoire monter et installer la carte et le cordon rien ne c'est passé. aucun des 2 ordinateurs ne détecte l'autre j'ai essayer de trouver des solution sur internet mais je trouve du charabia que je ne comprend pas . quelqu'un pourrais il me donnez une solution claire et précise.?

merci d'avance :(
A voir également:

2 réponses

kisser46 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008
4 nov. 2008 à 12:23
Bonjour,
Ta carte réseau est elle bien installée ? As tu bien un câble croisé et non un droit pour relié les deux ordinateurs ? Et leurs as tu bien attribué une adresse ip ?
0
la carte est bien instaler et le cable est bon mais pour l'adresse IP je n'en sait rien du tout
0
kisser46 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008
4 nov. 2008 à 12:45
Ah et bien tu dois mettre une adresse IP tout simplement, et peut être déactiver ton pare feu selon ce que tu vas faire. Sur un poste tu mets par exemple 192.168.1.1 et le masque tu mets celui que l'on te donne par défaut, et sur l'autre 192.168.1.2, toujours le masque par défaut.
Pour mettre une adresse ip sur xp, tu vas dans le panneau de configuration puis dans connexions réseau, puis clic droit sur ta connexion, propriétés, la double clic sur Internet Protocol (TCP/IPv4), tu entre l'adresse et tu valides. Sous Vista, en bas a droite tu doit avoir deux petits écran à coté de l'horloge, clic droit dessus et tu vas dans centre de réseau et de partage. Dans le panneau à gauche tu clic sur gérer les connexions réseau, et là tu fais comme sous xp en mettant une autre adresse ip, et ça devrait aller.
0
merci beaucoup le réseau marche maintenant.
trop fort.!!!!!!
;)
0