Le routeur "oublie" l'IP de mon PC

olivierste Messages postés 11 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après avoir éteint mon PC depuis quelques minutes, mon routeur "oublie" son adresse IP.

En fait, lorsque j'essaie de le démarrer en lançant un "magic packet" depuis internet, tout va bien
bien à la condition que le PC à réveiller soit éteint depuis moins de 10 à 15 minutes.

Après, si j'envoie un "magic packet", le routeur travaill (il reçoit le "magic packet") mais ne
réveille pas le PC.

Vraissemblablement, l'association entre l'adresse MAC du PC à réveiller et son adresse IP
disparaît.

Comment faire pour que le routeur "n'oublie pas" un PC éteint depuis plusieures heures ?

Mon modem-routeur est un philips SNA6500/18.

Les ports 7 et 9 sont redirigés vers l'adresse IP que le routeur "oublie"
Je ne sais pas rediriger un port vers une adresse MAC. (Je ne suis même pas certain que ce soit faisable)

Cordialement,

Olivier.

3 réponses

ombre

En faite il doit y avoir un problème de diffusion de la requete au niveau de ton routeur, en effet meme si la table des adresse mac de ton routeur est vide lorsqu il recoit la requete il l'emet sur tous les ports de ton switch. As tu fais des test en local.

PS : il n'est pas prudent de faire du WAN
0
olivierste Messages postés 11 Statut Membre

Que puis-je faire pour que le routeur fasse son job ?
Où penses-tu qu'il y ait problème ?

Merci.

A+

Olivier.
0
brupala Messages postés 115328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

Salut,
s'il te plait Olivier,
tu ne peux pas rester sur la même discussion ?
4 discussions pour la même question ça fait 3 de trop , je pense .
0

Sorry, je ne voulais pas polluer le forum, mais malheureusement,
je n'obtenais aucune réponse.

J'ai donc reformulé ma question autrement.
Toutes mes excuses pour les désagréements posés.

Cordialement,

Olivier.
0

Salut !

Personne ne sait m'aider ?

:-(

Merci,

A+
0
brupala Messages postés 115328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

0