Besoin d'aide en php

Résolu/Fermé
liliya14 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 4 nov. 2008 à 00:40
liliya14 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 6 nov. 2008 à 21:20
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide SVP
mon problème est que je suis une débutante en php et je veux faire la multiplication entre deux nombres mais c'est a l'utilisateur d'introduire ces deux nombres (je cherche l'équivalent de scanf du C en php)

exemple: je veux cet affichage

entrer la valeur de a: ---(c'est a l'utilisateur de saisir cet valeur)
entrer la valeur de b: ----(c'est pareil)
le résultat est :

j'aimerai bien avoir une solution
merci bien
A voir également:

2 réponses

bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
4 nov. 2008 à 02:02
salut!

tu fais un formulaire en html où tu vas definir les zones de saisies,ensuite tu met un bouton pour executer le php.

calcul.php

<?php

$a=$_POST['A'];
$b=$_POST['B'];
$resultat=$a*$b;

echo'le resultat est.$resultat';

?>

voici un petit form html

<form name="calcul" action="calcul.php" method="POST">

<font size="1">Entrer la premiere valeur:</font><input type="text" size="10" name="A"><br/>

<font size="1">Entrer la deuxième valeur:</font><input type="text" size="10" name="B"><br/>

<center>
<input type="submit" value="Valider" />  <input type="reset" value="Annuler" />
</cent
</form>

Merci et bonne continuation
0
liliya14 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 1
6 nov. 2008 à 21:20
salut;
merci bcp pour ton aide et j'aimerai bien qu'on reste en contacte ssi possible ( pr m'aider mieux a apprendre bien le PHP)
merci 1 autre fois et c trés gentil de ta part
bonne nuit
0