Gros pb operating system not found et autre..

Jo80 -  
 Jo80 -
Bonsoir, ca fait 2 mois que 'jai mon ordi Acer aspire 8920, et maintenant quand je l'allume, il me lmet au début :
Intel UNDI PXE-2.1(build 082).
Copyright (c) 1997-2000 Intel Corporation.

For Atheros AR 8121/AR8113 PCIE Ethernet Controller v1.0.0.4 (2008/01/13).

CLIENT MAC ADDR : 00 A0 D1 A5 F7 FB.
Check cable connection!
PXE-MOF : Exiting Intel PXE ROM.
Operating system not found.
Je suis très embetté ca me fait depuis mardi, je n'ai que 15 ans, et cette ordi portable a quand même coûté 1200€ a mon père (même si il est garantie 1 an).
1 semaine après voir eu mon ordi j'avais eu un problème de pré-installation, et le SAV nous avez dit de tapez sur une touche dès que l'ordi démarrer.

Je 'ai pas de CD de Vista.
Mrci a tous d'avance!!

P.S : j'écris sur mon ordi de base...

9 réponses

luc648 Messages postés 604 Statut Membre 117

salut , le problème semble venir du fait que tu a eu un problème avec la réinstallation ... le pc dit que tu n'a pas de system d'exploitation d'installer (en l'occurrence pas de windows vista installé).
qu'a tu eu comme problème avec la préinstallation ?
0
Jo80

bah en faite le pb, c'était que quand j'allumais mon ordi ca m'était après quelque seconde, mise a jour 3 de 3-0% et il s'éteignait puis recommencait etc... le gars nous avait dit : "rester appuyez sur la touche __ en continu et sur la touche __ (même ligne que F10...) mais la en continuant d'appuyez dessus pour faire un reformatage (je devais appuyr dès que l'ordi s'allumait), et j'ai tout reformater mais c'était y'a 2 mois, la c'est totallement différent...

Je voulais dire aussi j'ai essayé avec mes disques de sauvegarde, j'ai mis reformater usine par défaut (un truc dans le genre), après ca m'a mis please wait a moment, j'ai laissé l'ordi allumait toute la nuit sans résultat, merci d'avance et merci a toi!
0

donc ton ordinateur a déja fonctionner ?
0

donc ton ordinateur a déja fonctionner ?
0
Zine61 Messages postés 634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

Tu changes la séquence de démarrage en bootant sur le disque dur et non pas sur le réseau.
0
Jo80

lol merci de ta réponse maisje n'ai que 15 ans, et booter tous ca moi aps conprendre, merci de m'expliquer plus facilement...
Et oui mon ordi a déja fonctionner...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

zine pense que ton ordinateur cherche a booter sur le réseaux , ce qui est vrai ... mais je pense car il ne trouve pas de systeme d'exploitation sur ton disque dur ;)
il faut que tu réinstalle ton systeme d'exploitation ... a tu des cd de réinstallation de vista ?
0
Jo80

non, visa était pré-installé sur mon ordi....
Vous croyez qui y'a moyen de le refaire marcher?
0

biensur il n'est pas "cassé" il faut simplement réinstaller un vista ;) il faut que tu trouve les cd d'installation de vista ;)
0
Jo80

oui, maisil faut les payer? Srx j'habite dans un village de 300 habitants en picardie, alors déja ce qui ont internet c'est un exploit mais vista....
Y'a pas possibilité d'appuyer sur des touches au démarrage pour reformater?
C'est ce que m'aver dit le gars du SAV appuyer sur -- et -- des que l'ordi s'allume et voila.
J'ai aussi des disques de sauvegarde, mais j'ai un pb avec comme expliqué au dessus...
0
Jo80 > Jo80

Up! svp y'a pas moyen pa les disques de sauvegarde? c'est très important pour moi!
0
georges86400 Messages postés 1893 Statut Membre 143

Bonsoir
C'est une mise a jour vista qui deconne KB937287,
va voir ici c'est explique
http://jmg.over-blog.com/article-16930557.html
0
georges86400 Messages postés 1893 Statut Membre 143

désolé, j'avais pas vu que c'etait un autre probleme.
ce que je t'ai marque c'etait pour mise a jour 3 de 3 0%
0

salut , pour tes disques de vista demande au SAV ;)
0
Jo80

Vs avez tous faux XD, je l'ai dis a mon père, on a appelaitle SAV, le gars m'a dit d'appuyer sur F2 des que l'ordi démarre et y'a des trucs pas rempli, donc le disque dur est mort, heureusement mon PC est garantie, mais bon au bout de 2 mois 1/2, c'est vraiment la poisse!
0