Probleme HDMI

Résolu/Fermé
Antonio_73 - 3 nov. 2008 à 20:14
diabolo08150 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 4 nov. 2008 à 18:25
Bonjour,
J'ai écran LCD Sony et une PS3 60Go toute neuve( et donc réinistialiser) parce que l'autre avait plantée. Bref, on me dit au magasin qu'elle est régler directement en HDMI, ca tombe bien car j ai un cable et que sa faisait longtemps que je voulais le mettre. J'arrive chez moi, je branche le cable HDMI, la PS3 et je me met sur la sortie HDMI correspondante, j allume la PS3 et normalement j aurais du avoir l'image HDMI et tout, mais au lieu de cela, j 'ai un écran noir et mon téléviseur ne détecte aucun port HDMI. Aidez moi s'il vous plait. Merci d'avance

11 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 20:15
lu

essaye un autre cable hdmi

+
0
Merci Laurent, mais comment se fait-il que cela puisse venir d'un cable HDMI, ce ne sont pas tous les mêmes ?? Le mien a une prise dorée donc je pensais que c'était de la bonne qualitée, nn ? Merci de me répondre si tu peux.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 21:58
ses cables permettent de crypte/décrypter le signal numérique, au moindre défaut ou s'il ne respecte pas completement la norme (du moins pour ta PS3) cela ne marchera pas.

J'ai eu un cable HDMI plaqué or qui marchait 1 fois sur 2. J'ai changé pour un autre cable et ca marchait ensuite tout le temps.

PS: rien ne sert de prendre un cable chere !! En matière HDMI le premier cable suffit.
PS2:Attention a la longueur du cable. au dessus de 3m c'est déconseillé.
PS3: à titre indicatif : il y a 2 catégorie de cable HDMI. Les cables normaux, et les cables à la norme 1.3. (meilleur qualité sonore). Cependant l'un ou l'autre fonctionne donc la norme n'est pas du tout obligatoire.

Donc essaye un autre si tu es sure de tes réglages

+
0
OK merci pour tout, demain je vais appeller micromania pour leur demander conseil parce que comme ma PS3 est réinisialisée et en plus en HDMI c'est pas normal qu'il n'y est pas de signal. Ta théorie semble bonne, je leur demanderais. Mais juste une question, si jamais ce n'est pas celà, ce peut-il que celà vienne du LCD, sachant qu'il a un mois et que c'est un des dernier de Sony 135 cm voila merci encore
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 00:02
tres tres tres tres peu de chance que ca vienne de la télé.

+
0
diabolo08150 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
4 nov. 2008 à 00:08
il faut rester appuyer sur bouton on off ( en facade )pendant un moment et entendre 3 bips et elle devrait reconnaitre ton cable ! sa ne marche pas toujour du premier cout , le refaire si il le faut !!! biensur la tv allumer brancher avec ton hdmi !
0
Merci pour vos réponses, c'est très gentil. Juste diabolo08150, quand tu parles des 3 Bips, c'est la réinistialisation de la console, nn ? je me trompe peut être, parce que si c'est le cas, elle est déjà réinistialliser, vus qu'elle sort du SAV, elle est toute neuve et configurer HDMI. Donc voilà, apres la théorie de Laurent semble bonne, j attend impatiemment que micromania ouvre pour les appeler et je leur demanderais. Si celà vient du cable, quel cable me conseil tu ? Encore désolé de vous déranger mais sa fait vraiment longtemps que j'éssaye de mettre en place ce HDMI et y'a toujours un problème une fois c'est la télé qui est morte et une fois la play, autant dire que j'ai pas de chance lol . Merci pour tout!
0
Antonio_73 > Antonio_73
4 nov. 2008 à 09:39
Ah oui juste une précision aussi, quand j'avais essayer de mettre le HDMI avant déjà, la PS3 détectait le cable, car çà me disait: un cable HDMI a été détecter, voulez vous utiliser... bla bla bla mais la télé ,elle ne détecte pas. C'est pour çà que je me suis dit que celà pouvait peut-etre venir de la Télé. Voial, en attendant vos réponses . Encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour savoir si ca vient de la télé ou pas (meme si peu probable) il faut que tu essaie sur un autre port HDMI (car deux port HDMI en panne sur le meme appareil ca serai vraiment pas de chance)

Après ca vient aussi peu etre du mode d'affichage de la PS3
0
J'ai déjà essayer sur tous les ports. Que veux-tu dire par l'affichage de ma PS3 ? parce-qu'elle est réinistialisée en HDMI. Penses-tu toi aussi que celà vient du cable sachant que la PS3 le détecte mais pas le téléviseur ?? Merci
0
diabolo08150 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
4 nov. 2008 à 11:32
moi j ai 2 ps3collector 20 et 60 giga et la 60 et tomber en panne , et quand j ai recu la nouvelle 60 giga j ai exactement le meme probleme que toi !!! j ai du la reinitialiser et recuperer mon compte ( le meme probleme que toi !!!!!
0
diabolo08150 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
4 nov. 2008 à 11:38
je ne pense pas que se soit le cable !!! surtout si le cable fonctionner ! ta tv ??? tu na pas eu un papier avec !? moi si et il etait bien inscrie que des fois la nouvelle console recu qu il fallait faire se que j ai dit !!!!
0
Donc il suffit de brancher et de reste appuyer sur le bouton de mise en route jusqu'à entendre 3 bips?!! Et qu'es que tu veux dire par récuperer mon compte ?? Merci
0
diabolo08150 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
4 nov. 2008 à 14:10
oui ! c est specifier aussi dans la mode d emploie (notice de la consoles ) et pour le compte ! tu n en a bien cree un la premiere fois ! avec un surnom et mot de passe ! adresse internet ! tu va devoir le recuperer se compte avec ton surnom , mot de passe ....car la console que tu recuperer est neuf , donc le disque dur est vierge ! mais ton compte est toujours sur internet ! et en faite pour retrouver images hdmi , c est peut etre pas trois bips mais de tout facon il faut faire ca ! si tu a encore la notice (aide memoire) de la ps3 c est ecrit dessus page 8 a bas a droit (conseil) et pour le compte dans le menu de la console il y a(recuperation compte)
0
Ok ben merci pour tout, je vais essayer maintenant, je te tiens au courant pour te dire. merci beaucoup
0
Antonio_73 > Antonio_73
4 nov. 2008 à 15:13
Voila je viens d'essayer, j'ai fais exactement ce que tu as dit, plusieurs fois mais rien a faire, pas d'image, donc je suis repassée à la bonne vieille péritel, j ai plus le courage lol je vais déjà profiter de mes jeux et pour le HDMI je réessayerais plus tard mais sérieux je comprend pas. Entous cas merci quand meme pour tout vos conseils, a bientôt!
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 15:15
change de cable et ca marchera
+
0
Ouè ben j'essayerai quand j'aurais un peu plus d'argent mais micromania mais certifié que mon cable était compatible,apres il m'a dit que c'était peut-etre le mode d'affichage mais j ai pas trop compris.
0
diabolo08150 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
4 nov. 2008 à 18:14
sa marche avec la cable peritel !?
0
diabolo08150 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
4 nov. 2008 à 18:25
donc tu as essayier de la mettre en hdmi a partir de l image que tu as en peritel !? dans le menue de la console !hdmi ,et si c est le cas des fois il faud sur la telecomande de ta tv hd ,il faut activer le hdmi sur la touche multimedia hdmi 1 ou hdmi 2 ,toute suit apres avoir l ence l operation de ta console ! enfin moi c est comme celas ! des fois elle le trouve toute seul ! des fois pas !
0