A voir également:
- [C] Rafraichissement console
- Console action - Accueil - Jeu vidéo
- Consommation console de jeux - Accueil - Guide jeu vidéo
- Console dos ✓ - Forum Programmation
- Forum guerre console - Forum Jeux vidéo
- Realtek audio console - Forum Pilotes (drivers)
2 réponses
cchristian
Messages postés
921
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2012
131
3 nov. 2008 à 21:00
3 nov. 2008 à 21:00
Bonsoir,
Essaie avec cette commande :
system ("PING 0.0.0.0 -n 5 > NUL");
system ("cls");
5 représente le nombre de secondes (à actualiser)
Essaie avec cette commande :
system ("PING 0.0.0.0 -n 5 > NUL");
system ("cls");
5 représente le nombre de secondes (à actualiser)
3 nov. 2008 à 21:11
C'est quoi cette bidouille absolument pas portable ? lol
Pour faire une pause, autant utiliser sleep(int) de unistd.h.
Cdlt
3 nov. 2008 à 21:38
Sous Vista, je ne sais pas mais sous XP la commande sleep est inconnue. Enfin je ne suis pas parvenu à l'utiliser.
3 nov. 2008 à 21:59
C'est pour ça qu'il n'est pas très conseillé d'utiliser la fonction system() sauf cas particulier. Il est bien mieux d'utiliser les fonctions du langage dans lequel on programme pour assurer la compatibilité quelque soit l'OS.
3 nov. 2008 à 22:29
J'obtiens le message suivant :
fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include : 'unistd.h' : No such file or directory
Si je retire #include <unistd.h>
J'obtiens :
error C3861: 'sleep' : identificateur introuvable ce qui semble normal.
3 nov. 2008 à 22:45
Sinon, petite remarque sur ton petit code.
const int nb_val=3;
float tab_val[nb_val];
Ce n'est pas conseillé. Il est préférable d'utiliser #define NB_VAL 3 au lieu d'utiliser const int pour respecter la norme C90.
Cdlt