[C] Rafraichissement console
Pierrestone
-
Pierrestone -
Pierrestone -
Bonjour a tous,
Je suis sur un programme en C, je dois recréer un pacman. Et j'aimerais rafraîchir ma console a chaque déplacement de celui-ci. Mon problème est que celle-ci se rafraîchit un peu trop rapidement, la console clignote. Y a-t-il un moyen de changer la fréquence de rafraîchissement. J'ai utilisé pour l'instant la fonction : system("cls") . Merci d'avance
Je suis sur un programme en C, je dois recréer un pacman. Et j'aimerais rafraîchir ma console a chaque déplacement de celui-ci. Mon problème est que celle-ci se rafraîchit un peu trop rapidement, la console clignote. Y a-t-il un moyen de changer la fréquence de rafraîchissement. J'ai utilisé pour l'instant la fonction : system("cls") . Merci d'avance
A voir également:
- [C] Rafraichissement console
- Test console steam deck - Guide
- Console action - Accueil - Jeu vidéo
- Console mac - Guide
- Consommation console de jeux - Accueil - Guide jeu vidéo
- Impossible de changer la fréquence de rafraîchissement ✓ - Forum Windows 10
C'est quoi cette bidouille absolument pas portable ? lol
Pour faire une pause, autant utiliser sleep(int) de unistd.h.
Cdlt
Sous Vista, je ne sais pas mais sous XP la commande sleep est inconnue. Enfin je ne suis pas parvenu à l'utiliser.
C'est pour ça qu'il n'est pas très conseillé d'utiliser la fonction system() sauf cas particulier. Il est bien mieux d'utiliser les fonctions du langage dans lequel on programme pour assurer la compatibilité quelque soit l'OS.
J'obtiens le message suivant :
fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include : 'unistd.h' : No such file or directory
Si je retire #include <unistd.h>
J'obtiens :
error C3861: 'sleep' : identificateur introuvable ce qui semble normal.
Sinon, petite remarque sur ton petit code.
const int nb_val=3;
float tab_val[nb_val];
Ce n'est pas conseillé. Il est préférable d'utiliser #define NB_VAL 3 au lieu d'utiliser const int pour respecter la norme C90.
Cdlt