Cherche astuce pour créer un recto-verso

Roméo -  
pepitoalex Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je scanne assez régulièrement de grands nombres de feuilles. Mais vu que mon scanner est un scanner recto uniquement, je scanne d'abord tous les rectos et puis tous les versos, je voulais simplement savoir si quelqu'un saurait me donner un logiciel, ou une astuce pour pouvoir en faire un PDF (je possède adobe acrobat 8 standard) recto-verso hors de ces deux documents

Merci d'avance

Roméo

5 réponses

Michedou

Bonjour, mis à part Acrobat (Pas testé) si quelqu'un a mieux:

1. Scanner le recto (1 pdf = 1 page) dans une directory 1, le verso dans la 2.

2. Renommer le début du nom des fichiers de la dir. 1 avec un petit utilitaire genre FileRenamer avec la séquence 001, 003, 005... 025 (Par exemple). Renommer les fichiers de la dir. 2 à l'envers: FileRenamer: "Decrement: 2, start from 26 (25+1) -> 026, 024, 022... 002.

3. Transferer les fichers dans la même directory et fusionnez tout avec le prg de votre choix.

Pour les perfectionnistes: Vous pouvez visualiser sous formes de vignettes tous vos fichiers avant de les fusionner avec XnView (Gratuit). Ce qui permet éventuellement de facilement virer les pub de vos documents avant de les archiver. (Attention d'effacer les pages par paires pour garder la séquence gauche/droite.
4